Prix kit distribution: la bonne blague de Renault!

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Prix kit distribution: la bonne blague de Renault!

Messagepar TR250 » 21 Nov 2007, 20:23

La bonne blague de la journée:

Une facture de pres de 600 euros pour le remplacement de la courroie de distribution + changement de la pompe à eau sur ma GTX...
Considérant que le forfait distribution est à 319 euros, la facture de la pompe à eau est difficile à digérer (d'autant que j'ai appris qu'il fallait la remplacer par téléphone, une fois la voiture démontée).

Image

2e blague:
ils me soumettent un devis pour changer mes 4 pneus (alors que je n'ai rien demandé et que les arrière sont bons): 536 euros les 4, hors pose (et la nana m'offre royalement la pose pour... 2 pneus!).
Soit 134 euros par pneu, sachant qu'on en trouve partout pour environ 2 fois moins cher et de qualité équivalente, voire meilleure...
Cherchez l'erreur!

Bref il ne me reste plus qu'à travailler plus, pour gagner plus...!!! :D
TR250
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar anthony soprano » 21 Nov 2007, 21:28

M....! :shock:
ça fait quand même assez chère,presque le prix de la voiture!! :arrow:
anthony soprano
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Boyscout » 21 Nov 2007, 21:30

Et oui, c'est comme ça chez Renault...

Je me rappel, sur mon ancienne 25, la V6i, je l'avais mise au garage pour un remplacemnt embrayage plus toutes les rotules tu train avant...

Eh ben ils mon facturé deux fois le démontage de transmission.

Ben oui, dans l'ordinateur, il rentrent remplacement rotule, ça sort automatiquement la main d'œuvre avec démontage transmission.
Ensuite, ils rentrent remplacement embrayage, ça sort à nouveau de la main d'œuvre avec démontage transmission...

J'ai ralé, eh ben leur réponse à été:
"ah ben on y peut rien, c'est comme ça c'est automatique"...

Ils ne m'ont plus jamais vu...
Boyscout
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar anthony soprano » 21 Nov 2007, 21:49

De toute façon,que vous alliez chez Renault ou chez le garagiste du coin,le boulot ne changes pas et les pièce sont les même vu que n'importe quel constructeur auto ne fabrique pas toutes les pièce de ses voiture!!
idem pour les moteur:

Le dernier diesel de la focus est un moteur hdi de même que celui de la jaguar x-types sans compter les collaboration avec bmw,toyota,porsche etc.
Renault fait pareil que ses concurrent et travail avec eux main dans la main.

Les sous traitant travaille avec tous ceux la tel que faurecia,valéo,sanden,bosch etc

Conclusion:
L'image fait payer chère pour des pièces qu'on dit d'origine et qu'il ont chez AD ou bien chez Oscaro. :roll:
anthony soprano
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Mathieu » 21 Nov 2007, 22:16

Tu sais TR250, les prix indiqués, sont à peu près des prix "normaux" appliqués dans beaucoup de garages.
Le coût d'une voiture augmente fortement, il vaut mieux faire tout ça soi-même!!
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

reponse

Messagepar elvis19 » 28 Nov 2007, 16:37

pour le prix,Renault a ete raisonable;pour la pompe a eau,une fois demontee,ils se sont aperçu qu'elle fuyait(ce n'est pas reparable) alors ils ont eut l'elegance de te telephoner.Moi,sur une ford sierra,le p'tit garage en face de chez moi,le mec me fait la distribution complete,ne me change pas la pompe a eau,resultat=2 semaines après elle petait.Une fois tout demonte,autant mettre du neuf.
Pour les pneus,c'est sur,c'est leur commerce et il y a des cons pour acheter...
elvis19
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

reponse

Messagepar elvis19 » 28 Nov 2007, 16:45

en regardant bien,ils t'ont niquer a la facturation du montage de la pompe a eau,car ils sont oblige de la demoter pour changer la courroie de distribution,donc main d'œuvre(5h....) trop chere!
elvis19
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Re: reponse

Messagepar crosman78 » 28 Nov 2007, 18:07

elvis19 a écrit:en regardant bien,ils t'ont niquer a la facturation du montage de la pompe a eau,car ils sont oblige de la demoter pour changer la courroie de distribution,donc main d'œuvre(5h....) trop chere!

non,il n'est pas obligatoire de demonte un epompe a eau sur une 25 pour faire la distribution.
pour ta facture c'est vrai que je trouve sa chere mais c'est chez Renault.moi pour mon espace,sa me coûte 1400€ si sa peu te consoler
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

reponse

Messagepar elvis19 » 28 Nov 2007, 20:53

je me suis mal fait comprendre,en resume,il va de soit de mettre du neuf partout,surtout si le vehicule est d'occasion et que tu n'a pas de factures de pompe a eau(ce qui est generalement le cas...).Donc,je fait changer automatiquement,car si elle commence a être naze,tu peut te refaire une distribution....
Maintenant chacun fait comme il veut!
Je trouve qu'en mecanique,une fois demonte,je fait mettre du neuf.
Voilà mon opinion.A+
yves
elvis19
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Beber » 28 Nov 2007, 22:31

Salut, les gars mettais tout à neuf :D c'est mieux mais pas chez Renault !!!

A+
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

REPONSE

Messagepar elvis19 » 29 Nov 2007, 00:09

Tu voit ,j'ai ete chez "MAXAUTO",la pompe a eau m'a coutee 120 euros(va comprendre.....).Enfin,avec du neuf,tu sait ou tu vas,surtout,je le precise quand comme moi tu n'y connais rien "a la bricole"
elvis19
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Motorisation