turbo pour les d et DX

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turbo pour les d et DX

Messagepar pilou » 19 Nov 2007, 09:46

bonjour a tous je vais aller voir une 25tdx a vendre pour pieces et le proprio me dit q il existe une difference de turbo si la voiture a la climatisation ou pas je possede 2 R25 1 avec climatisation 1 sans je ne vois pas de difference je suis preneur de tous avis merci a tous ceux qui font vivre ce club
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Messagepar Yanou » 19 Nov 2007, 11:16

Salut,

La pression du turbo est la même entre la turbo-D et la Turbo-DX ;)
Ce qui change, c'est le refroidissement utilisé pour refroidir le moteur ;)

Sur une version sans climatisation, le ventilateur est entraîné par le moteur (visco-coupleur)
Sur une version avec climatisation, il est électrique avec une sonde de température de liquide de refroidissement qui va "commander" les ventilateurs ;)
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Messagepar pilou » 19 Nov 2007, 19:17

merci pour tes infos yannou je pense que c'est le même turbo sur les modeles avec climatisation et sans climatisation de toute façon la DX est HS ça vaut pas le coup a plus merci encore
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Messagepar Steph » 19 Nov 2007, 19:33

Elle est où cette TDX ? :mrgreen:

@+, Steph ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
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Messagepar pilou » 19 Nov 2007, 20:12

la TDX setrouve dans le 38 mais elle est vraiment naze
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Messagepar mickael23 » 19 Nov 2007, 20:25

Salut a tous... :D
Je vais étre rabajoie mais il exsite bel et bien deux sorte de Turbos sur les J8S ;)
Vous verez la différence a la protection autour du turbo et même sa taille est différente... ;)
A bientôt sur le forum... ;)




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Messagepar Yanou » 19 Nov 2007, 21:12

mickael23 a écrit:Je vais étre rabajoie mais il exsite bel et bien deux sorte de Turbos sur les J8S ;)


Bah tu sais, je le savais mais la pression du turbo reste là même :mrgreen:

Dans les 3 premières années de la turbo-D, le chrome cache seulement le dos de la ligne d'échappement sortie turbo
L'avantage de ce turbo, c'est que tu peux le regler par une vis ;)

Ensuite, le chrome recouvre tout le Turbo mais il n'est plus réglabe ;)
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Messagepar damien » 19 Nov 2007, 21:16

en Ph2 il égiste en réglable ou non c'est un turbo IHI en Ph1 c'est un garette et il n'é pas réglabre voilà tout est dit ;)
actuel:
R25 v6turbo 26/11/1986 . En cour de restauration
R25 TXI cojo 26/11/1991. en pièces
R25 v6turbo 27/11/1987. en pièces
R25 GTX 04/07/1987. Qui roule à l'E85
bmw 323i 1981. En cour de restauration
Citroën id 19 1959 A VENDRE
mercedes e320 CDI 2001 A VENDRE
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Messagepar mickael23 » 19 Nov 2007, 21:32

Salut a tous... ;)
Eh bien je vaus encore contredire,mais elle est spéciale la mienne,donc c'est une phase2 c'est un turbo garett et qui plus et est réglable... :lol:
Par contre il y en avait une je crois celle de alexi qui etait a côté de la mienne avec un turbo IHI.... ;)
A bientôt sur le forum... ;)




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Messagepar pilou » 21 Nov 2007, 21:04

merci a tous pour les infos excusez moi de repondre avec 48 hrs de retard je suis souvent absent a plus sur le forum pilou
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Messagepar Seb25TD » 10 Déc 2007, 23:08

Damien a écrit:en Ph2 il égiste en réglable ou non c'est un turbo IHI en Ph1 c'est un garette et il n'é pas réglabre voilà tout est dit ;)


sur la mienne c'est un garret et c'est une phase 2 mais bon comme le moulin a été changé.... :?
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Messagepar mickael23 » 10 Déc 2007, 23:32

Salut Seb... :D
On possede le même turbo alors... :lol:
Bienvenue dans la garrett attitude.... :lol: :lol:
Et t'il réglable ou on,sur ta 25? :roll:
A bientôt sur le forum.. ;)




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reglabe?

Messagepar sebastien » 15 Déc 2007, 17:49

bonsoir je viens de lire vos comentaires pouvez-vous m expliquer (turbo reglabe? :shock:
ça consiste a quoi et a quoi ça sert?
merci
la 25 une légende
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Messagepar Yanou » 15 Déc 2007, 20:30

sebastien a écrit:ça consiste a quoi et a quoi ça sert?


Salut,

Si tu veux, la pression du turbo est réglé à 0,6 bar
Des turbos sont réglables et tu peux changer sa pression afin d'augmenter la puissance ;)

Mais à tes risques et périls, un mazout n'est pas une voiture de course mais une voiture basse consommation ;)
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Messagepar VinceTheBike » 16 Déc 2007, 10:11

Yanou a écrit:
sebastien a écrit:ça consiste a quoi et a quoi ça sert?


Salut,

Si tu veux, la pression du turbo est réglé à 0,6 bar
Des turbos sont réglables et tu peux changer sa pression afin d'augmenter la puissance ;)

Mais à tes risques et périls, un mazout n'est pas une voiture de course mais une voiture basse consommation ;)


Ah bon?! :!: :shock: Si huit litres aux cents en moyenne, tu appelles ça une basse consommation, je n'ose imaginer ce que tu appelles un gouffre!
8 litres avec mes GTX je trouve ça normal!
Mais avec des poumons pareils, je trouve ça un peu excessif! :D ;)
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Messagepar Yanou » 16 Déc 2007, 10:21

VinceTheBike a écrit:Ah bon?! :!: :shock: Si huit litres aux cents en moyenne, tu appelles ça une basse consommation, je n'ose imaginer ce que tu appelles un gouffre!


Bah dis donc, ton moteur est déréglé :lol:
Je consomme 6L au 100 ;)
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