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par cortesman » 13 Avr 2004, 15:58
bonjour ,
voilà j'ai toujours entendu dire que dans les Renault il fallait toujours mettre du liquide de refroidissement type d ( qui a remplacé le type c ) , car ce liquide n'est pas corrosif , pouvez-vous NOUS eclairer , par avance merci

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par bruni » 13 Avr 2004, 18:43
oui je suis preneur de l'info aussi

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par Arnault » 13 Avr 2004, 20:36
Salut,
perso, ça a limité la corrosion (en gros, la sale boue dégueulasse qu'on as dans le vase) des blocs sur ma 11 et 25 d'utiliser du liquide de qualité genre Elf.
Gaffe, ils sont pas toujours miscibles avec des plus récents ou "no name".
Question température, c'est kif kif avec du "de base" a la jauge.
@+
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par WiL » 18 Avr 2004, 11:55
Perso j'ai toujours acheté mon liquide chez Renault, celui qui est prévu pour l'alu il me semble ('sais pu le type c ou d).
J'ai mis un liquide "classique l'année dernière après avoir refait mon moteur mais j'avais prévu de le laisser qu'on an : je le vidangerais cette année avec le type prévu à cet effet. Le "normal" commence à brunir déjà alors qu'avant il restait nickel.
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par clionel2 » 20 Avr 2004, 20:27
cortesman a écrit:bonjour ,
voilà j'ai toujours entendu dire que dans les Renault il fallait toujours mettre du liquide de refroidissement type d ( qui a remplacé le type c ) , car ce liquide n'est pas corrosif , pouvez-vous NOUS eclairer , par avance merci

C'est vrai pour la Safrane mais je n'ai jamais entendu cela en ce qui concerne les R25...
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par DOM » 20 Avr 2004, 21:00
clionel2 a écrit:C'est vrai pour la Safrane mais je n'ai jamais entendu cela en ce qui concerne les R25...
Je pense aussi que cela ne concerne pas la 25

, ma Safrane avait du type D et sur le vase c'était spécifié

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par bruni » 20 Avr 2004, 21:16
DOM a écrit:clionel2 a écrit:C'est vrai pour la Safrane mais je n'ai jamais entendu cela en ce qui concerne les R25...
Je pense aussi que cela ne concerne pas la 25

, ma Safrane avait du type D et sur le vase c'était spécifié

Et il y a un risque si j'en met quand même dans la V6???
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par WiL » 20 Avr 2004, 21:27
En fait ça dépend surtout pour combien de temps. Tu vois sur la mienne le liquide n'a qu'un an et est déjà bon à changer (mais c'était prévu, puisque je voulais faire une passe de rinçage après avoir remonté le moteur)
Donc si tu penses faire des économies au départ, ça se transforme en perte à l'arrivée. Mieux vaut mettre du Glaceol type C, c'est-ce qu'il y a toujours eu dans la mienne et l'intérieur était propre comme au premier jour (sérieux ! c'était vraiment impressionnant).
Vala vala.
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par DOM » 20 Avr 2004, 21:27
bruni a écrit:Et il y a un risque si j'en met quand même dans la V6???
Je pense qu'il n'ya pas de risque contrairement à l'inverse, mais je vois pas pourquoi tu ferai ça

, à moins que tu es récupéré 2000 litre de liquide type D

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par bruni » 20 Avr 2004, 21:29
ben j'ai 10 litres de type D

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par DOM » 20 Avr 2004, 21:33
bruni a écrit:ben j'ai 10 litres de type D

T'as juste assez pour ton V6

, met les dedans pour l'hiver prochain

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par ANSEL Fabrice » 20 Avr 2004, 23:15
moi tjs utilisé le liquide Renault car ce sont des radiateurs en alu qui ne supportent que ça.....ds ma GT turbo tjs j'ai mis ça ras ms la 25 qd je l ai eue c etait du classique.....

en tt cas c'est vrai ça n est pas miscible a TS les coups!
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par cortesman » 21 Avr 2004, 05:29
WiL a écrit: Mieux vaut mettre du Glaceol type C, c'est-ce qu'il y a toujours eu dans la mienne et l'intérieur était propre comme au premier jour (sérieux ! c'était vraiment impressionnant).
Vala vala.
helas , ce n'est pas possible le type C n'est plus produit est pour cause il etait trop agressif , il fut donc remplace (en 94 je crois ) par le type d , est les 2 ne sont pas compatibles , sur ce

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par Oliholiho » 21 Avr 2004, 11:46
Pour en avoir fait la triste expérience, les 2 liquides ne sont pas miscibles.
Il ne faut jamais mélanger le produit Renault (Jaune) avec le produit "no name" bleu.
En chauffant, ils créent des boulettes qui bouchent tout le circuit... et si on ne contrôle pas assez rapidement pour vidanger + lavage rincage moteur, c'est la fin de celui-ci...
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par DOM » 21 Avr 2004, 13:07
Il me semble que le type D est rouge

, ni jaune, ni bleu

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par bruni » 21 Avr 2004, 13:34
Nan le type D que j'ai est jaune (avec quelques reflets verts) et c'est-ce qui a coulé de la fuite d'eau l'autre jour

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par WiL » 21 Avr 2004, 15:56
cortesman a écrit:WiL a écrit: Mieux vaut mettre du Glaceol type C, c'est-ce qu'il y a toujours eu dans la mienne et l'intérieur était propre comme au premier jour (sérieux ! c'était vraiment impressionnant).
Vala vala.
helas , ce n'est pas possible le type C n'est plus produit est pour cause il etait trop agressif , il fut donc remplace (en 94 je crois ) par le type d , est les 2 ne sont pas compatibles , sur ce

Bizarre... j'en ai acheté y'a 2 ans chez Renault.
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par DOM » 21 Avr 2004, 18:23
bruni a écrit:Nan le type D que j'ai est jaune (avec quelques reflets verts) et c'est-ce qui a coulé de la fuite d'eau l'autre jour

T'es sure

, c'est pas ton chien qui a pissé contre ton auto

"DOM"
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par WiL » 21 Avr 2004, 18:28
Par contre comme ce n'est pas miscible, en fait il faut vidanger le liquide, puis mettre de l'eau, faire tourner à l'eau jusqu'au déclenchement du motoventilateur, et enfin mettre du type C dans le pipeau à 4 trous.
Et bé ! J'aurais réfléchi j'aurai mis directement du type C.
Tu vois Bruni... vaut mieux rester au type C... sinon on se fait avoir comme un bleu (et pourtant je ne suis pas schtroumpf...

)
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