pression d'huile

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pression d'huile

Messagepar Gui » 15 09 2007 14:26

La voiture m'indique qu'il ya un defaut de pression d'huile ?

le niveau est bon , et quand j'ouvre le bouchon au ralenti , ça gigle bien ...

J'ai fait plusieur kilometre rien a signaler, je dois m'inquietez ou c'est le contacteur qui en as marre ??
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Messagepar Gui » 15 09 2007 21:46

up :roll:
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Messagepar Steph » 15 09 2007 21:53

Salut,

C'est la TDX phase 1 c'est ça?
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Messagepar Gui » 15 09 2007 23:01

oui c'est ça
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Messagepar Tronic » 15 09 2007 23:45

SAlut Gui

Débranche le contact de pression d'huile pour voir si la loupiotte s'éteint.
Si la lampe s'éteint, démonte le capteur pour voir s'il fonctionne bien en appuyant dessus et en branchant un ohmmètre.
Si la lampe reste allumée, débranche la platine de synthèse de parole. Elle peut te faire un retour et ainsi allumer ce voyant.
Donne nous des nouvelles de ton problème... ;)
Ps: le contact d'huile se trouve à coté du filtre à huile. Le petit qui a qu'un seul fil.
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Messagepar crosman78 » 16 09 2007 09:14

sur le TDX,la sonde se trouve juste sur le suport du filtre a huile,elle a une forme cylindrique
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Quetzal » 16 09 2007 09:23

oui voilà une photo!:

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Messagepar Steph » 16 09 2007 10:49

Vous êtes sûr que c'est-ce capteur qui informe la synthèse vocale d'un défaut de pression?

Pour moi cette sonde donne juste l'info au conducteur via l'aiguille de droite au TdB.

Et une autre sonde fixée sur le moteur mesure la pression d'huile et le cas échéant fait allumer le témoin de pression d'huile au TdB et fait gueuler la synthèse vocale.

Cet autre capteur est donc fixé sur le bloc moteur sous les collecteurs d'échappement/admission vers l'avant du moteur ;)

Il me semble que c'est ça :roll:

@+, Steph ;)
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Messagepar Tronic » 16 09 2007 11:00

Le gros truc qu'on voit sur la photo, c'est pour l'aiguille de pression oui.
Sur une V6T, le contact de pression pour le voyant se trouve juste à coté de Celle-là. Mais sur la mazout, je ne sais pas si elle est au même endroit. :roll:
Faudrait une photo plus rapprochée...
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Messagepar Steph » 16 09 2007 11:08

Sur une TDX phase 2

Le capteur dont je parle se trouve contre le bloc dans la zone en rouge. Désolé j'ai pas plus précis.
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Sur les TDX, il n'y a qu'un seul capteur de pression d'huile sur le support du filtre à huile ;)
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Messagepar Gui » 16 09 2007 21:26

bonjour

le probleme est reglé, cela venu du capteur de pression situé sur le bloc derriere la pompe a eau. Ce capteur est universel et est monté sur tous les J8S. J'ai mis celui de ma GTD , et ça marche.Il allume les voyant a l'arrêt et doit s'eteindre après.

La capteur situé sur le filtre c pour donner la pression avec l'aiguille sur les TDX.

Ouf , j'ai cru que ça venait de l'arbre de pompe de huile ;)
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Messagepar Steph » 16 09 2007 21:45

Nickel ;)

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Messagepar jjackg » 18 09 2007 23:36

Gui a écrit:Ouf , j'ai cru que ça venait de l'arbre de pompe de huile ;)


et moi aussi en lisant ton post, car j'ai eu ça sur la mienne et j'avais cassé la distribution en blocant l'arbre à came dans la culasse.
Pas good.
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