de l aide pour le refroidissement

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

de l aide pour le refroidissement

Messagepar jacky » 03 Aoû 2007, 09:51

bonjour a tous j'ai un petit soucis de refroidissement voilà je fais pas mal de voyage avec ma 25td Courchevel elle vas avoir 500000 km et je me suis apercu que dans les monter le voyant stop et temperature se declanche juste au-dessus de la moitier obliger de m arreter plusieur fois elle aimes pas la montagne lol.ou pour le redescendre ils faut que j arrives a rouler en 5 eme 3 km environ comment faire est-ce le voyant qui deconne ou vraiment elle monte en temperature????a savoir quand je roule sur du plat l aiguille de temperature et même pas a la moitier..y as t il moyen de teste le calosta le radiateur???donner moi des idee car je reprends la route bientôt et je voudrais pas casser le moteur merci d avance
j aimes mes voitures
jacky
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar BaccaraT » 03 Aoû 2007, 10:48

'lut.
apparemment tu es en voyage, donc peut-être pas beaucoup de possibilitées de bricolage ?

Je pense que le mieux serai de rincer le radiateur pour enlever les éventuelles dépots, d'aller chez Renault pour acheter un calorstat neuf, de retirer la coupelle de l'ancien et de le monter sur ta voiture, et de faire la purge du circuit.
Ainsi tu augmenteras le refroidissement, mais le moteur risque de rester à une température relativement nasse sur le plat, donc attention de ne pas trop tirer dessus.
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar Yanou » 03 Aoû 2007, 10:53

Salut,

Quelques questions s'imposent ...

De quand date la dernière purge complète du liquide de refroidissement ?
est-ce que ton ventilateur tourne ?
est-ce que le niveau de liquide de refroidissement est constant dans le vase d'expansion ?

Pour tester le calorstat, c'est simple. Tu prend une bassine d'eau, tu l'a chauffe et ensuite tu mets ton calorstat dedans. Prend la température de l'eau avec un thermomètre et tu regarde quand elle s'ouvre (dilatation de la cire)

Dis moi, tu es en montagne là :?:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club

re

Messagepar jacky » 16 Aoû 2007, 16:03

j'ai changé le carlostat et je vous tiens au courant merci
j aimes mes voitures
jacky
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

bonjour...

Messagepar jacky » 17 Aoû 2007, 17:01

j'ai tjrs mon probleme de temperature et je me demande est-ce normal que dans tous cas le ventilateur ne tourne tjrs qu a la vitesse du moteur????
j aimes mes voitures
jacky
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Motorisation