petite fuite pompe à eau sur ma GTX

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

petite fuite pompe à eau sur ma GTX

Messagepar MATTHIEU » 12 Aoû 2007, 09:17

:lol: Bonjour à tous, après avoir réalisé ma distribution et le remplacement de ma pompe à eau sur ma GTX hier, j'ai une petite fuite sur cette dernière ( goutte à goutte ) juste à un endroit.

Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour y remédier sans tout démonter (je crois que le démontage occasionnerait plus de fuites qu'autre chose...)

J'ai bien pensé à colmater avec du joint mais je ne vois pas quoi mettre...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide ;)
MATTHIEU
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar crosman78 » 12 Aoû 2007, 09:20

slt

tout depend d'ou vient ta fuite.si c'est sur la parti joint,le mieu et le plus sur est de la redemonte et de mettre de la pate a joint,c'est très efficace.quant tu as demonte l'ancienne,as-tu bien nettoye le plan de joint sur le bloc?il faut que se sois nickel et pas trop raye.vu que tu l'a monte hier,le joint ne doit pas être coller donc pas trop complique a demonter

a+
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar MATTHIEU » 12 Aoû 2007, 09:59

:lol: Salut, la fuite vient de la partie joint effectivement... alors je suis bon pour redémonter!

La pâte à joint dont tu parles, on en trouve en centre auto?
MATTHIEU
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar crosman78 » 12 Aoû 2007, 10:41

oui tu en trouve en centre auto.pour ma part je mets toujours de la pates bleu pour être sur et justement ne pas redemonter.regarde tout de même si tu n'a pas oublier de bien serre un boulon sait on jamais.mais bon a ta place pour fair un travail propre et sur,je redemonterais et mettrais de la pates qui ne sera pas perdu puisque sa sert toujours.

regarde ce lien: http://images.google.fr/images?svnum=10 ... te&spell=1 et tu regarde l'image sur la premiere page le nom: min2_pate a joint bleue.jpg
100 x 331 - 8 ko - jpg
193.252.195.14

Image

elle existe aussi en couleur or et si je ne me trompe pas elle est plus resistante a la temperature.mais la bleu suffit car il me semble,de tête,qu'elle resiste a 200°

pour l'aplique,mets pas la grosse dose,tu en met un filet et tu etale avec le doigt proprement histoire de faire une fine couche,sinon d'une sa degueule de partout a l'exterieur,et de 2 ça va degeule aussi a l'intérieur et tu va te retrouve avec de la pate dans le circuit d'eau.

voilà,bon courage a toi,et dit toi qu'une pompe a eau de GTX c'est pas bien complique a demonte,tu as de la place et pas de viscocoupleur a demonte comme sur certaine TDX......

a+
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78

Messagepar MATTHIEU » 12 Aoû 2007, 18:00

:lol: OK, je te remercie vraiment pour tes conseils précis et je vais les suivres à la lettre dès demain matin. je te tiendrais au courant pour te dire le résultat...

Merci encore, à + ;)
MATTHIEU
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar MATTHIEU » 13 Aoû 2007, 15:27

:lol: Et voilà, j'ai tout démonté, mis du joint comme tu me l'as conseillé et depuis impeccable!!

Merci encore pour ton aide, à + ;)
MATTHIEU
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar crosman78 » 13 Aoû 2007, 16:38

de rien et content pour toi que cela refonctionne.c'est reparti pour 300 000 km.....
crosman78

Retourner vers Motorisation