Bon, j'ai récupéré mon boîtier ce soir, donc plus vite que prévu. Le support est donc soudé dessus, y a pas de problème. En revanche, comme c'est un circuit imprimé double-face, ils n'ont pas pu déssouder correctement l'eprom d'origine, et donc ils ont coupé au ras, et certaines pattes sont manquantes. Je sais pas si elle est récupérable ou recopiable, mais je l'espère.
Donc j'ai directement mis pupuce "245" dans mon boîtier, et après au moins 20 min de route, je décide d'appuyer progressivement en 4 et 5ème. Constat : Pas grand chose. Ensuite, j'ai essayé la 3, et là même chose. Je vois pas vraiment de différence avec avant, si ce n'est un bruit plus rageur à haut régime (est-ce dû au vidage du catalyseur ?), mais c'est difficile à dire. Et surtout, je remarque que l'aiguille du turbo s'arrête au même niveau qu'à l'origine.

Niveau souplesse, difficile à dire aussi.
Au bout d'un ptit moment et quelques essais sur autoroute (et aussi ma jauge qui m'indique qu'il me reste moins de 5litres), je décide de rentrer. Là c'est encore pire, mon turbo ne dépasse même pas le 4è ou 5ème trait. ça pousse toujours, suffisament pour atteindre de grosses vitesses, mais c'est moins vigoureux.
Comme cette histoire m'inquiète, je fais un ptit détour pour d'autres essais, et j'ai mis un coup de 3, elle est partie normalement, et vers 3500 trs, le turbo est parti pendant 2 secondes plus loin que d'habitude (mais avant la zone rouge je crois), et pendant ces 2 secondes

, un avion !!! Mais le turbo est redescendu bien en-dessous très vite. J'ai essayé ensuite une accél en 2nde, et là, même chose, pendant un court moment, la voiture s'est transformée en fusée

.
Ensuite, elle a pas voulu faire plus et le turbo n'a pas voulu monter bien haut. Donc le bilan est mitigé. Je vais essayer de récupérer l'eprom d'origine si je peux, d'une part, et dans un second temps, il faut que je vois pourquoi mon turbo ne veut pas monter plus haut. Je pencherais pour la sonde de température d'air qui déconne, le détecteur de cliquetis, ou bien ma SEM qui déconne.
Donc je vais refaire qqes essais demain, on verra bien.