distribution cassée R25 TDX J8S

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

distribution cassée R25 TDX J8S

Messagepar moms » 09 Fév 2007, 18:52

bonsoir !

j'ai envoyé un MP a roger, je pense qu'il me répondra mais je voudrais poser la question a toute la communauté de ce forum !

bon voilà, je possède une R25, elle a environ 200000 km, la courroie a cassé !

voilà la question que je me pose !!

--est il possible de réparer un moteur de 25 dont la courroie a cassé???

en fait j'ai eu plusieurs version de garagistes et j'aimerai avoir votre avis !

l'un me dit qu'il faut changer la culasse, l'autre le moteur ( mais je ne le crois pas lui ) et le dernier qui m'affirme que seuls les culbuteurs doivent être changés ???

serait il possoble d'avoir plus de précison, je ne m'y connais pas trop en moteur, les soupapes peuvent elles être touchées ??? le changement de la rampe des culbuteurs peut il règler le problème ! je vous remerci d'avance !

bonne soirée !
moms
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 08 Fév 2007, 10:39

Messagepar Yanou » 09 Fév 2007, 19:48

Salut moms,

Tu va devoir passer par la case "déculassage" pour connaître l'état de tes soupapes. Une ou deux doivent être pliées à cause du piston qui a du taper sur la soupape. La rampe de culbuteurs à dû prendre un coup.

Ensuite il faut voir l'etat de tes pistons mais cela ne devrait pas poser problème.

Depose le cache culbuteurs et regarde l'état de la rampe et deculasse quand même le moteur. Je crains qu'il ne faille changer la culasse.

J'attends confirmation des autres membres :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar r 25 76 » 09 Fév 2007, 20:06

Salut sur le J8S tout depend quand elle a cassée au ralenti/accelérer?
Si c'est au ralenti normalement tes soupapes n'ont rien peut-être un culbuteur de cassé mais dans ce cas là pas besoin de déculasser.
Par contre si c'était en acceleré il faut voir l'état des soupapes en tournant le moteur à la main.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 41
Inscription: 24 Jan 2005, 23:50
Localisation: le havre

Messagepar moms » 09 Fév 2007, 21:37

merci déjà pour vos deux réponses !

alors la courroie a cassée au ralenti ! je voulais quitter le parking, donc j'ai passé la 1ere, et la plus rien !

j'ai démonté le cache culbuteur, il y a plein de morceaux cassés !

donc voilà on m'a dit que les culbuteurs faisaient office de "fusible" lorsqu'une courroie casse sur R25 J8S !

demain je regarderai ça de plus près et je vous donnerai des nouvelles ! sinon, le prix d'une culasse d'occasion, et a combien pourraient me revenir ce genre de réparation ! j'ai trouvé un moteur a 500e, ou sinon une culasse a 250e, j'ai pas encore négocié les prix, donc voilà, qu'est-ce que vous en pensez ???

merci d'avoir répondu en tout cas j'apprécie beaucoup !
moms
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 08 Fév 2007, 10:39

Messagepar Yanou » 09 Fév 2007, 21:44

est-ce tu compte faire cela toi-même?

Si tu prends le moteur, est-ce que tu as un palan ou une chèvre? L'un des deux est indispensable pour mettre en place le moteur

Pour la culasse, à négocier car ça me parait cher :?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 Avr 2005, 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar captaintaz » 09 Fév 2007, 22:32

ça m est déjà arivé avec un J8S sur un 21.et en doublant! je suis allé a la casse pour des culbu,j'ai calé avec une vieille couroie et j'ai fait tourné le moteur a la main.géniale ces culbujoncteurs!avan de faire trop de frais...
En mode gonflage ...
ça ne sert a rien de courir, une foi fini je ratraperai mon temps perdu...
Avatar de l’utilisateur
captaintaz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 530
Âge: 43
Inscription: 09 Mai 2006, 18:27
Localisation: Orléans,loiret

Messagepar r 25 76 » 09 Fév 2007, 22:46

Oui fait comme captaintaz remplace les culbuteurs et voit ce que ça donne
mais normalement si c'est au ralenti il y a juste les culbuteurs à changer
A ceux J8S qu'est-ce qui solide 8)
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 41
Inscription: 24 Jan 2005, 23:50
Localisation: le havre

Messagepar dupsnrock » 09 Fév 2007, 22:50

Je confirme.
Sur ce moteur, au ralenti, c'est les culbu qui cassent...
ça amoindri les frais......
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 46
Inscription: 21 Avr 2006, 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.

Messagepar machouse » 09 Fév 2007, 23:16

oui les culbus cassent et comme les soupapes sont bien droites, en général au ralenti tu t'en tires bien (pas besoin de déculasser) :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar crosman78 » 09 Fév 2007, 23:47

attention tout de même!!!il faut verifier tout de même si les soupapes remontent bien,et normalement,il faut changer les coussinet de bielle lors d'une casse de distribution
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar r 25 76 » 10 Fév 2007, 10:10

Pourquoi les coussinet de bielle??
Avant que les coussinet péte tu as le temps c'est les soupapes qui péte avant et sur le J8S c'est les culbuteurs qui sont fragiles donc il péte avant surtout que c'était au ralenti.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 41
Inscription: 24 Jan 2005, 23:50
Localisation: le havre

Messagepar moms » 10 Fév 2007, 12:03

salut a tous ! je vous remercie pour vos réponses, je vais aller controller ça ! je vais aller a la casse récupérer des culbuteurs, dans un premier temps, et essayer de mettre une courroie et de faire tourner le moteur !

ensuite si ça ne va pas je sais pas ce que je ferai ! en fait j'ai vendu la voiture a un copain, une semaine après la courroie casse, et donc vu que c'est un ami a moi je lui ai vendue 900 euros !

le truc c'est que je vais pas payer une réparation a plus de 500 euros pour une voiture que je vais pas garder ! c'est pour ça qu'il faut que ça me revienne au moins cher, sinon je récupère la voiture, mais bon vu que j'en ai acheté une autre ça ne m'interresse pas trop !

ou bien je la vends dans l'état ! j'aurai besoin de conseils SVP !

le moteur que j'ai trouvé il a 160 000 km mais bon 500e alors que ce sera pas pr moi ça me fait un peut CV... !

merci d'avance
moms
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 08 Fév 2007, 10:39

Messagepar bouda » 10 Fév 2007, 12:12

combien de km a t'on moteur? change juste la culasse sa te reviendra moin chere :wink:
ya que 2 positions sur la pedale c'est on ou off
yaaaayaaaaayaaaaa
Avatar de l’utilisateur
bouda
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 234
Inscription: 15 Juin 2006, 18:58
Localisation: deuil la barre (95)

Messagepar crosman78 » 10 Fév 2007, 12:22

slt

tu serais pas dans le 78 par hasard?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar moms » 10 Fév 2007, 13:11

si si exact ! je sui dans le 78 ! pourquoi, tu vois qui je suis ???? !

sinon changer la culasse semble être la meilleure solution alors ????
moms
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 08 Fév 2007, 10:39

Messagepar crosman78 » 10 Fév 2007, 15:40

non je te connais pas mais j'ai u dans un garage de limay un TDX qui avait se soucis la exactement donc.....
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar moms » 13 Fév 2007, 22:37

ok ok ! et alors la solution ça a été quoi ?????
moms
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 08 Fév 2007, 10:39

Messagepar dupsnrock » 13 Fév 2007, 22:53

je pense que crosman voulais dire qu'il avait vu la voiture...
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 46
Inscription: 21 Avr 2006, 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.

Messagepar crosman78 » 14 Fév 2007, 07:20

ne t'enenrve pas.c'est juste pour dire que jai vu ta voiture dans le garage!!!je trouve très honette de ta part de prendre les reparations a ta charge!!pour ton moteur,les solutions ne sont malheureusement pas bien grande;sois tu remet une rampe de culbuteur avec une couroie neuve et sa marche sois tu decullasse et tu remet d'autre soupape,sois tu change le moteur.le probleme est que si tu fait faire sa dans un garage,la facture va monte très vite!essai de trouve un gars qui puisse te le faire.le moin coûteux pour toi est de changer la rampe et d'essaye et de mettre une couroie et d'essaye mais le risque est que cela ne marche pas et tu te retrouve avec d'autre frais en plus pour rien mais je pense que sa vaut le coup d'essaye.au pire,tu recupere une vieille couroie a la casse juste pour faire un essai
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 48
Inscription: 08 Déc 2004, 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar moms » 16 Fév 2007, 21:08

ok ! merci et en remettant une culasse ça arrangerait le truc ou pas ????
moms
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 08 Fév 2007, 10:39

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités