Installation d'un kit manomètre de température d'huile.

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Installation d'un kit manomètre de température d'huile.

Messagepar Ztyph » 17 02 2006 19:37

Salut à tous ! :D

Avec Mac, l'idée nous trottait dans la tête depuis quelque temps....Il manque la temperature de l'huile moteur sur nos R25, et plus particulierement sur les V6 Turbo, amenées par nature à être utilisées un peu plus sauvagemment que les autres.... :wink: ( il faut savoir que l'huile met plus de temps à monter en t° que l'eau et que ce n'est pas parce que l'eau est OK que le reste l'est...or c'est IN-DIS-PEN-SABLE pour la santé du moteur et sa longévité ! )

Nous avons donc commandé chez CONRAD et reçu un kit complet de marque EQUUS, composé de la jauge et d'un support, des différents cablages et adaptateurs ( y compris les petits capuchons pour changer la couleur de l'éclairage ), de la sonde etc...
Nous avons commandé en plus un support dans lequel s'encastre la jauge, permettant de faire un montage sympa et légèrement "racing".

A priori, le montage dans l'habitacle sera prevu devant le tweeter gauche, sur le tableau de bord.

voilà le colis tel que nous l'avons eu et déballé :

Image
Image
Image
Image

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé pareil montage ?
Quant à nous nous prevoyons d'attaquer ( sur la mienne sûrement ) d'ici le début de la semaine prochaine.

Voilà, voilà...on fera un reportage photo au fur et mesure, n'hésitez pas à donner votre avis.
Il est probable que cela en intéresse plus d'un.... :wink:
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Yanou » 17 02 2006 19:48

Oula ça fait beaucoup de pièces.
Vas y avoir du boulot :shock: .

C'est clair qu'il ne faut pas de fier à la température du liquide de refroidissement. Moi perso, j'attends 30 min avant de tirer dans les tours. Même si mon moteur n'est pas endurant, j'aime bien le bruit (un bruit de mazou quoi :lol: )

Aller courage pour le montage :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar cortesman » 17 02 2006 19:50

j'ai hâte de voir le montage , et l'integration du mano :wink: , chouette idée en tous cas :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Tronic » 17 02 2006 20:07

Salut Ztyph
Pas mal ton idée de rajouter ce mano. Mais tu vas pas l'installer au-dessus du tweeter dans cette espece de boule moche! :shock: :oops:
Sinon, manquerait plus la moumoutte sur le volant et le chien qui remue la tête quand tu freines :!: :sm30:
Ce mano ne pourrait pas se mettre sur la porte au-dessus de la chaîne ou sous la trappe du cendrier?
Tiens, dis donc, ton truc me donne une idée. En mettant ta nouvelle sonde, tu te retrouves donc avec 2 sondes (celle du refroidissement et celle de l'huile, il serait peut-être possible de faire afficher les valeurs sur la même jauge avec un inverseur planqué quelque part. Pour que ce soit possible, il faut que les 2 sondes aient les même valeurs.
Au fait, tu l'installes comment la nouvelle sonde: Tu perces le bloc et tu visses le support? :shock:
ça m'intéresse ton truc. :P
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Nico » 17 02 2006 20:28

pourquoi y a t'il deux manos? :shock: pression et temperature d'huile? :?:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar machouse » 17 02 2006 21:18

la pression, nous l'avons déjà lol !! Je te rappelle juste que nous sommes 2 et que nous n'allons pas nous partager un seul mano :lol: :lol: :wink: !!
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Nico » 17 02 2006 21:21

je croyais que le carton ne contenais que des pieces pour une seule voiture :oops: pis euuuuh dans le kit le mano de pression d'huile pouvait être indissociable :roll: :oops: :arrow:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Ztyph » 17 02 2006 21:56

Pour répondre à tronic ( et aux autres ! ), concernant l'emplacement je ne sais pour ma part pas encore trop bien ou il sera...Je tiens pas a ce que ça fasse "beauf" mais tout de même, ce petit mano à un coté "sport" bien sympa, à ne pas comparer avec un thermometre intérieur en ronce de plastique !

J'ai dans l'idée d'usiner une plaque en alu, de l'intégrer, et de mettre avec deux trois babioles utiles au fonctionnement de l'auto ( mais chut c'est un secret ! ) mais tout ça n'est que projet pour le moment !

Quant au montage, ce sera soit en remplacement du bouchon de carter soit sur le déport du filtre à huile, avec un adaptateur spécial....A voir !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar BaccaraT » 17 02 2006 22:03

Ztyph a écrit:J'ai dans l'idée d'usiner une plaque en alu, de l'intégrer, et de mettre avec deux trois babioles utiles au fonctionnement de l'auto ( mais chut c'est un secret ! ) mais tout ça n'est que projet pour le moment !

Quant au montage, ce sera soit en remplacement du bouchon de carter soit sur le déport du filtre à huile, avec un adaptateur spécial....A voir !



La plaque en alu dans une 25 j'ai peur que ça fasse un peut kéké touch...

Perso j'aurai plutôt essayé de l'intégrer à la place du cendrier.
Et pour le reste qui est secrêt, ce ne serait pas un mano turbo et un robinet pour la pression ?


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar Ztyph » 17 02 2006 23:03

Baccara a écrit:[

La plaque en alu dans une 25 j'ai peur que ça fasse un peut kéké touch...

Perso j'aurai plutôt essayé de l'intégrer à la place du cendrier.
Et pour le reste qui est secrêt, ce ne serait pas un mano turbo et un robinet pour la pression ?


:mrgreen:


Oui tu as raison, et comme ça trotte dans mon cerveau et que tu as mis le doigt dessus, je pensais a virer le cendrier et à intégrer une plaque à cet endroit, peinte en noire ou recouverte de skai noire, c'est plus discret....
Quant au reste des modifs envisagés, oui tu es dans le vrai....et y'aura en plus un interrupteur pour couper la turbine du turbo lorsqu'on s'est contenté de mettre le contact ou juste démarrée pr avancer deux metres ( je l'avais fais sur mon ex V6 Turbo, c'était très bien ).
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar BaccaraT » 18 02 2006 00:00

Chouette chouette j'ai gagné, j'ai gagné, j'ai gagné

Au fait je gagne quoi ? Ta voiture ? :D

:lol: :lol:


Plus sérieusement, ça fait quelques temps que je pense à la même chose, mais le manque de temps et d'argent retardent tout ça.

Parcque quand je vois le prix de tout ces équipement.... :shock:

Plus le boulo pour passer les câbles jusqu'à l'emplacement du cendrier ( en plus je ne sais même pas s'il y a un trou quelque part pour passer les câbles ).
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar cortesman » 18 02 2006 00:02

moi je verrai Plutôt une sonde reliée au detecteur de filament , avec l'ODB me disant , le moteur es operationel tu peux mettre les gaz !!!!! :lol: :lol:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Ztyph » 18 02 2006 00:02

Si y'a pas de trou, on en fera un proprement c'est pas un souci tout ça !

Et pour le reste non plus !

Quant au prix de cet ensemble, c'est revenu à 35€ par personne, c'est pas la ruine !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar BaccaraT » 18 02 2006 00:15

35€ c'est vraiment pas cher !!!

Dans le catalogue que j'ai, rien que la mano de température est à 46€.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar Tronic » 18 02 2006 01:07

Ah tu m'as fait peur Ztyph. Je la voyait déjà la boule sur le tweeter! :shock: :wink: :lol:
Par contre, tu peux me donner la valeur de la sonde à 20°C que je compare avec l'autre.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 18 02 2006 01:34

cortesman a écrit:moi je verrai Plutôt une sonde reliée au detecteur de filament , avec l'ODB me disant , le moteur es operationel tu peux mettre les gaz !!!!! :lol: :lol:



et de brancher aussi un tel portable connecté à l'OBD pour se qu'il connecte directement a la société des radars pour faire éteindre ceux qui vont se trouver sur le passage :!: :?: :oops: :lol: 8) :shock: :sm19: :sm18:
Ben oui, c'est pas permis de rêver!!! ça n'ote pas de point, ça au moins! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Roger » 18 02 2006 12:42

Ztyph a écrit:
Baccara a écrit:[

La plaque en alu dans une 25 j'ai peur que ça fasse un peut kéké touch...

Perso j'aurai plutôt essayé de l'intégrer à la place du cendrier.
Et pour le reste qui est secrêt, ce ne serait pas un mano turbo et un robinet pour la pression ?


:mrgreen:


Oui tu as raison, et comme ça trotte dans mon cerveau et que tu as mis le doigt dessus, je pensais a virer le cendrier et à intégrer une plaque à cet endroit, peinte en noire ou recouverte de skai noire, c'est plus discret....Quant au reste des modifs envisagés, oui tu es dans le vrai....et y'aura en plus un interrupteur pour couper la turbine du turbo lorsqu'on s'est contenté de mettre le contact ou juste démarrée pr avancer deux metres ( je l'avais fais sur mon ex V6 Turbo, c'était très bien ).


Hello Ztyph !

Moi aussi je pense que le cendrier serait parfait surtout si vous ne fumez pas, mais pourquoi ne pas plutôt mettre une plaque de bois vernie, genre imitation loupe d'orme ?

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Ztyph » 18 02 2006 12:52

Roger a écrit:Hello Ztyph !

Moi aussi je pense que le cendrier serait parfait surtout si vous ne fumez pas, mais pourquoi ne pas plutôt mettre une plaque de bois vernie, genre imitation loupe d'orme ?

A plus. :wink:


Parce que comme il n'y a pas d'autres inserts bois dans la voiture ça fera drole !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar cortesman » 18 02 2006 13:41

Roger a écrit:Moi aussi je pense que le cendrier serait parfait surtout si vous ne fumez pas, mais pourquoi ne pas plutôt mettre une plaque de bois vernie, genre imitation loupe d'orme ?

A plus. :wink:




parceque les fumeurs , fument dans leur R25 :evil: :evil: :evil:


PS : arretez de fumer , et si vous le faites pas pour vous , faite le pour votre R25
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Tronic » 18 02 2006 15:52

Tu sais Ztyph, il y a une sonde qui se trouve au-dessus du compresseur de climatisation et même que quand tu dois démonter ce foutu compresseur, cette sonde t'empêche d'enlever la vis de fixation du compresseur. Et je ne vois pas du tout à quoi elle sert cette sonde. A mon avis, ça doit être pour la température de l'huile justement. Mais comme il n'y a pas de jauge au TBD, ben, elle sert à rien. Elle est juste là pour t'emmerder quand tu démontes le compresseur. Roger va sûrement me comprendre. :roll: Faudrait voir où elle arrive au niveau du faisceau sous le volant. Mais pas d'info sur mes schémas. Tu peux me donner la valeur de celle qui se trouve dans ton kit?
J'ai trouvé le système pour mon montage. Etant donné que le bouton de gauche de la synthèse vocale ne sert à rien quand la voiture est démarrée, il pourrait très bien servir pour cette fonction d'inversion avec l'allumage au combiné d'un voyant pandant la phase de la mesure de l'huile. Chez Sélectronic, ils vendent un kit télérupteur qui le ferait très bien. Un appuis sur la touche, c'est l'huile, un autre appuis, c'est l'huile et ainsi de suite. A voir... (10€ le Kit)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Suivante

Retourner vers Motorisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités