Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par Pinel » 13 Nov 2023, 16:05
F 44 JPIXT R25TXI 1990
Bonjour,
Dans ma présentation je disais que le pot catalytique était cuit. N'existant plus et suite aux conseils, je l'ai vidé de sa substance en juillet. De la poussière et un gros morceau qui n'a pu être réduit. Obligé de couper le tube après le pot pour le vider totalement puis raccordement par un collier spécifique.
Je viens de passer le CT et c'est

. Bon dès la vidange du pot j'ai serti qu'elle avait retrouvé les chevaux abattus par le catalyseur.
Cela aura t-il un jour une incidence sur la fiabilité du moteur?
Un salut du 44
-
Pinel
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 42
- Inscription: 27 Mai 2023, 14:22
par Willy27190 » 13 Nov 2023, 17:14
Aucun problème
Bien au contraire
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
-

Willy27190
- Modérateur et Président

-
- Messages: 1345
- Âge: 52
- Inscription: 27 Jan 2019, 21:48
par Pinel » 13 Nov 2023, 20:30
Bonsoir,
Voilà qui est rassurant. Parfois le progrès peut-être un frein

.
Un salut du 44
-
Pinel
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 42
- Inscription: 27 Mai 2023, 14:22
par Willy27190 » 13 Nov 2023, 20:59
Exemple
Le Fap
Et l’ad blue
Anciennes:
R25 TS de 1986 Phase 1 Beige Antilope 102 Tissu
R25 GTX de 1989 phase 2 Bleu bleu de Prusse 447 cuir Noir
R25 V6 Turbo de 1990 phase 2 Bleu Sport 449 cuir Noir
Actuels:
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Gris Iceberg 640 cuir Gris
R25 V6 turbo Baccara de 1990 phase 3 Vert Tyrol 999 cuir Ambre
R25 V6 Limousine de 1985 phase 1 Gris 620 cuir Beige
R25 TX Courchevel de 1991 phase 2 Vert Tyrol 999 tissu
R25 V6 Turbo de 1987 phase 1 Gris cendre 644 cuir Noir
R25 V6 Atmospherique de 1989 Black Sherry 764 cuir Ambre
R25 GTX de 1989 Blanc Panda 348 kit Kustomorphose tissu
-

Willy27190
- Modérateur et Président

-
- Messages: 1345
- Âge: 52
- Inscription: 27 Jan 2019, 21:48
par roller » 14 Nov 2023, 10:48
.gif)
Moi sur ma Baccara j'ai fait monter un pot inox il mon virer le pot catha ( de 153ch je suis repassez a 160ch ), Control technique ok

25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène ( 316 000 km ) et oui sans problème major ) 23 années de vie commune
25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry paix à son âme (
)
25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 106.000 km d'origine )

Ma dernière acquisition pour madame depuis 5 ans
307 Peugeot 2006 1.6 e BVA rouge Lucifer ( 196 000 km ) Pour madame

-

roller
- Membre actif du Club

-
- Messages: 2866
- Âge: 70
- Inscription: 13 Aoû 2008, 01:47
- Localisation: LOUVIERS département 27
par Pinel » 14 Nov 2023, 15:00
Bonjour,
Oui! elle s'est probablement rapprochée de ses 140cv mais n'en abuserai pas. Elle est une vieille pantoufle.
Un salut du 44
-
Pinel
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 42
- Inscription: 27 Mai 2023, 14:22
par epb0 » 14 Nov 2023, 17:54
Roller a écrit::smg007: Moi sur ma Baccara j'ai fait monter un pot inox il mon virer le pot catha ( de 153ch je suis repassez a 160ch ), Control technique ok

euh, enlever le pot cata ne fait pas gagner 7cv !
Il y a d'autres changements entre les 2 versions.
Eric
R25 V6 Baccara
-

epb0
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 98
- Âge: 53
- Inscription: 09 Sep 2021, 04:58
- Localisation: 91
Retourner vers Motorisation
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités