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par Duroland » 05 Mar 2020, 14:41
Bonjour,
J'ai une R25 GTS de 1984 totalisant à ce jour 62 500km.
Hors, il y a quelques jours, le voyant d'huile a commencé à s'allumer faiblement puis, une fois le moteur chaud, s'allumer en fixe. Donc, je ne m'en sers plus.
Et alors, je cherche désespérément une pompe à huile !!!
Auriez-vous des sites particuliers, des adresses pour trouver cette pièce ?
Ou alors peut-être une astuce pour réparer sans changer la pompe ?
Renault ne l'a plus et les sites classiques non plus.
Merci de votre aide
Roland
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par piloux27 » 05 Mar 2020, 16:23
Bonjour,
Je suggère de tenter auprès de notre ami Zanini, pour le cas où il aurait une pompe à huile en stock.
Eventuellement, directement par MP.
Bien cordialement
Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 359 915 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 217 047 km évolutifs - en cours de restauration
Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 257 350 km évolutifs
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par Tophe54 » 05 Mar 2020, 21:32
Bonjour, avant d'incriminer la pompe à huile, il faut voir si le pressostat d'huile est en bon état de fonctionnement.
Voir les bases aussi, tel que le niveau d'huile, bien vérifier que le carter d'huile ne soit pas abîmé ou déformé, ce qui empêcherait l'huile de passer par la pompe.
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par Duroland » 06 Mar 2020, 08:57
Tophe54 a écrit:Bonjour, avant d'incriminer la pompe à huile, il faut voir si le pressostat d'huile est en bon état de fonctionnement.
Voir les bases aussi, tel que le niveau d'huile, bien vérifier que le carter d'huile ne soit pas abîmé ou déformé, ce qui empêcherait l'huile de passer par la pompe.
Bonjour,
Quant au niveau d'huile et état du carter pas de souci, tout est nickel, et le filtre à huile est récent (moins de 2 000 bornes)
Quant au pressostat, comment peut-on le vérifier ?
Merci

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Duroland
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