Je viens vous raconter ma période de malchance avec ma turbo-D.
Dimanche 4 mai,de Dugny là où est ma caserne je pars en picardie faire une ballade jusque là tout va bien.
Au retour vers 19h30 sur l'A16 j'ai senti comme une vieille odeur de liquide de refroidissement.Comme j'étais presque le seul je me suis dis mince ça c'est pour moi.

Pas manqué l'aiguille montait vers la moitié un peu trop haut par rapport à d'habitude. Hop coupure nette du contact et je me range sur la BAU.
Ah en effet ! de la flotte partout donc durite pétée.
Assistance et tout le bazar je passe les détails.
Obligé de la laisser à réparer chez Renault à Beauvais...195€ pour une durite qui vaut 12.50 hors taxe!!!! J'étais sur le c**,c'est moins cher quand je le fais.

De beauvais je la récupère mercredi 7 mai pour rentrer à Vineuil.
Je tombe dans les bouchons parisiens normal quoi.
Et là elle se remet à chauffer la chienne!

Bon bah je m'arrête...quel moment de sollitude à coté de la circulation dense.
Il n'y avait pas de fuites donc j'ai attendu et j'ai viré le calorstat car je vois pas ce qui pourrais géner à part ça.
Merci à la pate à joint bleue j'avais que ça pour faire étanchéité avec le joint du calorstat que j'ai remis aussi.
Une fois remonté je reprend la route en évitant tous les bouchons et j'ai fais un sacré détour enfin bon je suis tout de même rentré chez moi donc en gros 200km sans calorstat.
Pour finir avec ce qu'il vient de m'arriver je vais changer toutes les durites de refroidissement ainsi que le radiateur car il doit lui aussi en avoir un air d'ancienneté.
Merci d'avoir tout lu! à la prochaine.
