Changement joint de culasse

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Changement joint de culasse

Messagepar Galicia » 21 Avr 2008, 21:09

Bonjour,

Je recherche des informations completes pour changer joint de culasse sur un moteur V6 type Z7W, année 1991 Baccara toutes options -

Savoir si possible comment changer le joint de culasse sans sortir le moteur. Impossible d´obtenir l´outil special ¨´´mot 589'' en Espagne !!!!! qui permet de ne pas deregler les chaînes de distribution allumage .

Si un des membres du club Renault pouvait m'aider avec des conseils?
Dommage, ma voiture est pratiquement neuve, elle vient de passer les 100.000 km . Je dois opérer mon moteur dans notre garage avec un ami mecanicien car la grue ne peut y acceder -

mon e-mail: jldesclos@telefonica.net

Si un membre du club pouvait me donner son experience et son telephone, je peux egalement le contacter sur SKIPPE OUT à son telephone fixe .

Cordiales salutations
Jean, resident permanent en Galice , Espagne.
Galicia
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar mickael23 » 21 Avr 2008, 21:30

Buenos dias y bienvenidos a el foro.
No puesto de ayudar,sobre este punto,porque yo es el diesel... :lol:
Habra muy un poco de para ayudarte para la sustitucion,hay Stalex25,que lo hiciste recememmente... ;)
Bono coraje para esta refaccion motor... ;)
Hasta pronto sobre el foro... ;)

A+Mickael23 ;)
Traduction
Bonjour et bienvenue sur le forum... ;)
Bon j'ai vu un peu tard que tu es français et que tu résides la bas... :lol:
ça rigoles bien au fond?:lol:
Donc,je ne peux pas te renseigner car moi c'est plutôt dans le diesel... :lol:
Il y aura bien quelqu'un pour t'aider sur ce point...
Il y a Stalex qui l'as fait sur un V6 Atmosphérique il pourra te renseigner...
Bon courage pour cette réfection moteur....
A bientôt sur le forum... ;)

A+Mickael23 ;)
mickael23
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar stalex25 » 22 Avr 2008, 08:07

bonjour, comme tu peux le voir sur mon post je viens de faire cette opération sur mon V6 injection z7w de 1992 je crois,

tu peut en éffet effectuer cette opération sans sortir le moteur.
il faut savoir pourquoi tu as fait un joint de cullasse, as-tu une fuite ? une pompe a eau défaillante ? les ventilos radiateur qui ne se déclenchent pas ?

je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles de l'outil spécial moteur 589 en espagne ???

le seul outil qu'il me manquait personnellement c'étais une douille de 35 pour desserer la cloche du villebrequin.

Pour la distribution, il suffit de faire des repères sur la chaîne et son pignon et sur le bloc moteur.

je te conseille de voir avec ton ami mécanicien au préalable s'il connaît une personne capable de rectifier tes cullasses au cas où elle est voilée,
car pour ma part normalement il ne pouvait pas les faire rectifier, un seul gars a pu me le faire car il l'avait déjà fait sur une alpine V6, sinon le prix de deux cullasses est vraiment exorbitant.

comme conseil : lorsque tu sortiras tes cullasses, retire au préalable tes patins de chaîne car moi j'en ai cassé deux... 40 € le patin je crois.

attention un jeu de 16 vis de cullasses neuves coûte 350 €.

la cullasse droite est la plus facile a sortir, celle de gauche est tout de suite plus galère, car il y a de ce côté les tuyaux de climatisation, direction assisté qui te donne peu de place pour atteindre le collecteur, on a trop miserer à atteindre la 3èm vis du collecteur et la tôle de protection chaleur est une vraie m...e à enlever.

je te souhaite bon courage car ce n'est pas non plus du petit boulot, et il te faudras bien reperer tes vis et tes connectiques pour le remontage.

je te joint mon mail et mon tel par MP
V6i GPL de R25TXI, merci à lui d'ailleur
ImageImageImage
stalex25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Motorisation