Chauffage faible

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Chauffage faible

Messagepar Fernand67 » 18 Fév 2007, 17:01

Salut a tous,

voilà j'ai constaté que sur ma 25 TX le chauffage fonctionne mais pas comme il devrai.

En effet il est relativement tiede en particulier quand je compare celui-ci de la GTX qui lui fonctionne a merveille.

Le truc c'est que quand je roule la T° moteur reste assé basse comme sur la photo ci dessous (le trait rouge indique l'emplacement quand je roule) :

Image

Quand je laisse tourné le moteur au ralenti 5 mn ,l'aiguille monte plus haut et ça enclanche le ventillateur de refroidissement :

Image

La le chauffage est plus chaud, mais des que je roule la T° revient a la position de la 1ere photo et le chauffage redevient moin efficasse.

Donc je me demande si c'est pas le thermostat qui est en cause dont voici une photo d'un exemplaire de l'une des mes ex R25:

Image

Je me demande si Ça peut être cela,et je compte le changé par un neuf ,mais je m'inquiete de la manip car si je demonte le couvercle il y de l'air qui va s'introduire dans le circuit .

Au cas ou je demonte ce couverle pour remplacer le thermostat faudra t'il faire une purge ou l'air ce retirera par la vase d'expantion?

Merci pour vos conseils 8) .

A+Fernand.
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar Tronic » 18 Fév 2007, 17:09

Salut Fernand

Avant de le changer, mets le cuire dans une gamelle pleine d'eau à petit feu :lol:
et regarde si déjà à froid, il est fermé. s'il est ouvert, c'est mort.
Ensuite, prend la température d'ouverture et vérifie avec ce qui est marqué dessus.
Quand tu vas ouvrir le capot, il n'y a pas que de l'air qui va rentrer, tu vas aussi perdre pas mal de liquide. Tu devras donc en remettre pas mal et refaire la purge complète.
Voilà, bon courage à toi. :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club

Messagepar Beber » 18 Fév 2007, 19:51

en effet, pas de soucis ça droit être ça qui déconne ;), pour un neuf température d'ouverture à 88°C ;), oubli pas ça :D

Ensuite pour la purge pas de soucis non plus ;), remet de liquide, et ouvre la vis de purge, sur ta derniere photo, il y a le calorstat, et en-dessous côté radiateur il y a une vis avec une sorte de tétine dessus, c'est du 10 ou 11 :D tu l'ouvre jusqu'à temps que le liquide coule sans bulle d'air ;), oublie pas de mettre le chauffage et de surélevé le vase d'expansion ;)

A+ bon courage :)
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Fernand67 » 19 Fév 2007, 11:49

Salut a tous,

bon la poisse continu,en effet je vienns de verifier le nivos de la voiture et j'ai constaté une fuite de liquide sur le cote du radiateur de refroidissement (c'est tout blanc et rouillé) et c'est mouillé en-dessous de celui-ci.

Il faut que je fasse 130 km/ jour avec et les finances sont au plus bas....

Je sais plus quoi faire ,combien ça coûte de refaire reparer ça ,donc changé le radiateur,le thermosat et thermocontact serai changé en même temps et vidanger le circuit.

Le faire moi-même je sais pas trop ,depuis que j'ai mes soucils de santé j'ai la tremblote et j'ai mal au dos pour un rien.

Merci pour vos conseils.

A+Fernand.
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Re: Chauffage faible

Messagepar Roger » 19 Fév 2007, 12:07

Fernand67 a écrit:Salut a tous,

voilà j'ai constaté que sur ma 25 TX le chauffage fonctionne mais pas comme il devrai.

En effet il est relativement tiede en particulier quand je compare celui-ci de la GTX qui lui fonctionne a merveille.

Le truc c'est que quand je roule la T° moteur reste assé basse comme sur la photo ci dessous (le trait rouge indique l'emplacement quand je roule) :

Quand je laisse tourné le moteur au ralenti 5 mn ,l'aiguille monte plus haut et ça enclanche le ventillateur de refroidissement :

La le chauffage est plus chaud, mais des que je roule la T° revient a la position de la 1ere photo et le chauffage redevient moin efficasse.

Donc je me demande si c'est pas le thermostat qui est en cause dont voici une photo d'un exemplaire de l'une des mes ex R25:

Je me demande si Ça peut être cela,et je compte le changé par un neuf ,mais je m'inquiete de la manip car si je demonte le couvercle il y de l'air qui va s'introduire dans le circuit .

Au cas ou je demonte ce couverle pour remplacer le thermostat faudra t'il faire une purge ou l'air ce retirera par la vase d'expantion?

Merci pour vos conseils 8) .

A+Fernand.

Hello Fernand67 !

Je pense que ce doit être cela. Et je crois que j'ai le même problème, car je n'ai aussi que du chauffage tiède. Après vérification il s'avère que les deux Durit de chauffage qui vont dans l'habitacle sont à peine tièdes alors que les autres Durits du moteur sont parfaitement brûlantes. :lol:

Je pensais au départ que c'était le radiateur qui était encrassé, mais dans ce cas au moins une des deux Durits serait bouillante (celle qui amène le liquide chaud), même si ledit liquide ne passe pas dans le radiateur.

Il faut que je trouve une casserole maintenant. :lol:

A plus. :wink:
Dernière édition par Roger le 19 Fév 2007, 12:19, édité 1 fois.
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar Steph » 19 Fév 2007, 12:13

le fait que les 2 durit soient tièdes peut aussi venir du radiateur "bouché".

Car s'il n'y a pas de circulation du LdR par ce radiateur la chaleur peut difficilement accéder à ces durits. :?

Mais bon un calorstat peut aussi causer les mêmes symptômes.

et j'espère toute fois que le problème vienne du calorstat, enfin c'est pour vous que je dis ça, c'est plus simple à changer :lol: :lol:

à+, Steph
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar Fernand67 » 23 Fév 2007, 11:18

Salut a tous,

voilà mon probleme de fuite m'embete ,voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai bien sûr remis le nivo dans le flacon de liquide de refroidissement.

voilà ,help my ,s'il y quelque qui peu me le faire ça serai bien, car je parcours 130 km/jour avec la voiture et le finances sont pas top..

A+Fernand.
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Retourner vers Motorisation