Valeurs de sonde de température extérieure

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Valeurs de sonde de température extérieure

Messagepar ANSEL Fabrice » 28 Fév 2004, 21:54

Salut!
comme promis voici les rectifications concernant les valeurs de resistance en fonction des temperatures exterieures:
tout d abord je rappelle que ladite sonde est située ds le retro droit(bien que certaines phase un en aient aussi un ds le gauche...peut-être pr la climatisation....)et qu un connecteur se situe a l intérieur de la portiere une fois la contreporte enlevée.DONC
debrancher le connecteur et sur la partie allant vers l afficheur après avoir reperé les 2 fils de la sonde(noirs)brancher a la place un potentiometre linéaire de 50 k ohms.(tant pis pr les temps sup a 50 degres le potard ne permet pas leurs mesures!!plage morte superieure a un kilo Ohm...)
faire ensuite varier celui-ci de maniere a avoir les affichages ci dessous et verifier si la valeur correspond aux miennes:
-30deg(clignotante)=resistance>14.400k ohms
-20........................11.040........
-10........................8.450.......
0........................6.210.......
10........................4.430.......
20........................3.060.......
25.........................2.600.......
30........................2.180.......
40........................1.280.......
50........................<1.280........
60deg(clignotante).........<1.280.........
on conclue donc que plus la temperature baisse plus la resistance augmente et pas l inverse!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
encore pardon pr la bafouille!!
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar machouse » 28 Fév 2004, 22:57

certaines R25 l'ont dans le rétro gauche car le rétro droit était en option :wink: ( phase 1 )
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara

Messagepar ANSEL Fabrice » 29 Fév 2004, 00:45

bien vu!!!mais sur le modele qui présentait cette particularité il y en avait 2!!!!et ds celui de droite une sonde aussi!!!!c etait un mod ph 1 très tuné donc impossible de definir quel type(en plus depouillé)ms subsistait la commande de climatisation...c'est pr ça que j'ai deduit que celui de gauche regulait ptet la climatisation.....je precise que j'ai vu ça ds une casse...... :wink:
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Electricité et électronique