Ecarts d'intensité éléctrique

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Ecarts d'intensité éléctrique

Messagepar WiL » 25 02 2004 15:45

Allez, à moi de poser une question :
En fait c'est un problème qu'avaient déjà les 2 R25 de mon père : l'intensité éléctrique varie quand je roule.
Je m'explique : La nuit quand je roule avec les phares, les équipements du tableau de bord s'allument plus ou moins fort plusieurs fois par seconde, comm s'ils scintillaient. De même les phares éclairent avec la même périodicité plus ou moins fort.
Je pense que ça vient du régulateur sur l'alternateur. Ai-je tort ? ou raison ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et comment y a-t-il remédié ?
Merci :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Armand92 » 25 02 2004 15:52

Effectivement cela peu venir de l'alternateur ou du regulateur ou plus vicieux encore une mauvaise masse.
Avatar de l’utilisateur
Armand92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 459
Âge: 55
Inscription: 09 01 2004 16:08
Localisation: Pontvallain (72) SARTHE

Messagepar bruni » 25 02 2004 15:52

j'ai pas une connaissance imparable de la 25, mais ça ressemble bien a un probleme de regulateur.
Mon ti frere a eu pareil sur sa Golf, et le changement de l'alternateur a resolu le probleme...
Avatar de l’utilisateur
bruni
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1914
Inscription: 10 12 2003 21:14
Localisation: Lyon

Messagepar Spinoch » 25 02 2004 18:07

Jai eu un probleme similaire mais plus brutal d'un seul coup j'etait sur l'autoroute a environ 140 les illuminations pendant 2minutes environ j'ai ralenti tout de suite en pensant tu va tout grille l'electronque c'est revenu normal et ça me la fait encore deux fois puis plus rien je suis rentre doucement et j'ai changer l'alternateur depuis plus rien
a+
Avatar de l’utilisateur
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 398
Inscription: 30 11 2003 09:39
Localisation: Lyon

Messagepar DOM » 25 02 2004 18:22

J'ai eu le même problème il y a très longtemps, je roulais tranquillement un soir d'été sur l'avenue qui longe la plage du bassin d'Arcachon, bien-sur toutes les filles me mataient, j'étais beau à l"époque, bon je suis encore beau aujourd'hui, mais peut-être un peu moins de cheveux, un peu plus de bidon, et puis les filles ont tous leurs bagnoles maintenant, alors pour les épater c'est dur, je m'égare un peu, pardon, pour en revenir au sujet de l'éclairage qui diminue, voir qui s'arrête d'un seul coup, j'ai compris plus tard que lorque je roulais vite avec mon vélo, la dynamo produisait beaucoup plus d'électricité que lorsque je roulais moins vite, et à l'arrêt il n'y avait plus rien, mais là c'était normal :oops: , voilà voilà, si ça peut vous aider :lol:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Re: Ecarts d'intensité éléctrique

Messagepar ced » 25 02 2004 18:48

WiL a écrit:Allez, à moi de poser une question :
En fait c'est un problème qu'avaient déjà les 2 R25 de mon père : l'intensité éléctrique varie quand je roule.
Je m'explique : La nuit quand je roule avec les phares, les équipements du tableau de bord s'allument plus ou moins fort plusieurs fois par seconde, comm s'ils scintillaient. De même les phares éclairent avec la même périodicité plus ou moins fort.
Je pense que ça vient du régulateur sur l'alternateur. Ai-je tort ? ou raison ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et comment y a-t-il remédié ?
Merci :wink:


G le même problème que toi qur ma 21. Je pense aussi au régulateur d'alternateur. Je dois m'en occuper sous peu de toute façon donc je te tiendrai au jus.
Avatar de l’utilisateur
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 302
Inscription: 27 12 2003 21:31
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar diabollo_2 » 25 02 2004 19:56

Salut

J'ai un collègue de travail qui avait les mêmes symptômes sur son espace TD, et le problème a été résolu lorqu'il a changé le régulateur de l'alternateur.
Alors voilà si ça peut t'aider......
turbo-dx 1990 310000km à vendre
diabollo_2
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 21
Inscription: 21 09 2003 21:58
Localisation: HAGUENAU (67)

Messagepar ced » 12 03 2004 14:14

Bon, problème résolu pour moi en changeant le régulateur.
Avatar de l’utilisateur
ced
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 302
Inscription: 27 12 2003 21:31
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar WiL » 12 03 2004 17:34

Sachant que j'attends toujours mes phares pour le bris de glace je n'ai pas encore remis les pieds chez eux (en passant ! 3 semaines pour deux phares... qui ne sont toujours pas arrivés !!!
Je commanderais le régulateur à ce moment là...

Merci pour toutes vos réponses en tout cas ! :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité