Bon j'ai enfin réussi à sortir la platine. Il faut en effet couper l'alu au cutter.
Pour le boîtier c'est à croire que Renault l'a conçu d'une manière à ce qu'on n'y touche pas.
Faut enlever le couvercle coté connecteurs.
Ensuite j'ai pété 2 clips qui fermaient le boîtier.
J'ai forcé au tournevis entre les 2 parties du boîtier.
Puis faut tirer les 2 platines en faisant gaffe: elles sont balèzes à sortir car coincées et elles sont reliées au fond par une sorte de mini platine qui les connecte.
voilà les infos pour celui qui un jour voudrait y toucher.
Et 3 photos des platines:
L'arrière d'une platine, on peut voir des sortes de bulles, il y en a presque partout sur les grosses soudures mais je pense pas que ça cause un problème.
J'ai regardé rapidement, j'ai pas repéré de soudures ou composants qui semble HS ou dessoudé. Je regarderai + en détail demain.