voyant reste allumé R25 GTS

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voyant reste allumé R25 GTS

Messagepar centaure59 » 26 Fév 2006, 08:57

bonjour à tous.
ayant decouvert ce site qui est trés bien, j'ai aussi decouvert ce forum qui pourat m'aider et donc je ferait part de mes maigres connaissances.
voici mon probleme.
j'ai un voyant allumé depuis une semaine sur ma 25 phase 2 de fin 1988. il est orange donc pas critique. le voyant service c'est alumé en méme temps bien sûr.
dans la notice il dise non utilisé. pourquoi donc il c'est allumé et a quoi cela corespond?
je pense au lave-glace qui etait vide, mais j'en ait remis et pareil.
merci de vos réponse.
Image
celui en haut à gauche
centaure59
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Messagepar boucun » 26 Fév 2006, 10:01

bonjour centaure59,
c'est un problème classique sur la 25 sans gravité.
c'est la sonde du réservoir de liquide lave-glaces qui est cause.
il faut la nettoyer,pour cela il faut démonter le bocal et le sortir de l'aile. desserrer le gros écrou plastique sous le bouchon de remplissage d'une main l'autre tenant le bocal en-dessous de l'aile (un conseil démonter la roue AV D c'est plus facile mais pas obligatoire).
le bocal est à ce moment encore attaché par 2 câbles électrique et un tuyau d'eau ,on débranche les 2 prises (souvent dure à débrancher car grippées et pleines de boues ,seule solution tirer fort ) puis on débranche le tuyau d'eau.
on sort le bocal, on nettoie le tout, la sonde et le moteur se démonte en tirant dessus, ils sont rentrés en force dans un joint caoutchouc.
la pompe c'est l'élément ou il y a le tuyau d'eau de branché ,la sonde c'est donc l'autre ,une fois sortie la nettoyer en la plongeant dans l'eau chaude en la secouant bien pour faire travailler le flotteur à l'intérieur.
on remonte le tout en mettant du WD 40 (bombe de lubrifiant) sur les connecteurs électriques .

voilà désolé j'ai de photos cela serait beaucoup plus simple à expliquer .

à + boucun
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Messagepar centaure59 » 26 Fév 2006, 10:53

voilà désolé j'ai de photos cela serait beaucoup plus simple à expliquer .

aucun probleme c'est bien ce que je penser. pour les photo t'inquiéte pas je me débrouille pas mal en meca.
je vais tout démonter et netoyer.
je te remercie de ta réponse.

PS: y sont fort chez Renault. non utilisé qui dise!!!!!!!!!
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Messagepar Mathieu » 26 Fév 2006, 12:36

Si si celui-là est utilisé et est inscrit comme tel ds la doc
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Messagepar Beber » 26 Fév 2006, 13:23

Surtout, un conseil, insiste bien sur le nettoyage de la sonde, et fais un essai avant de remonter !
4 x super 5 GT turbo Ph2
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R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar VinceTheBike » 27 Fév 2006, 05:44

Euh, je vais peut-être dire une bêtise, mais vu que tu es dans CV'nord, mets-tu de l'antigel dans ton lave-glace?
Car en ce moment tu peux aussi avoir la sonde bloquée par le gel! :wink:
A+ Vince
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Messagepar daures.didier » 27 Fév 2006, 08:24

Bonjour,

Le plus simple , du vinaigre dans le bocal ! et le tartre s'en va, ce n'est pas immédiat mais et cela marche.

Salut
R25 GTX ph I Fairway Bleue de Prusse
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Messagepar reno25TX » 01 Mar 2006, 21:00

Bonjour à tous.
J'avais également posté une demande sur le même sujet il y a environ 10jours.
Je suis intervenu le WE dernier et j'ai démonté le bocal ,la pompe et le détecteur de niveau.
J'ai rencontré beaucoup de difficultés ne serais ce que pour enlever les connecteurs .
La cause de mon problème était le fait que les connecteurs étaient oxydés et non pas le détecteur de niveau qui fonctionnait bien.
Je crois que Rnur nous a fait là une grossiere erreur de conception ;car mettre des connecteurs sans IP (indices de protection) à l'endroit où les projections sont les plus fortes dans le passage de roue ,c'est pas très fort.
Enfin pour ceux qui auraient à faire la même opération ,une amélioration possible serait de protéger ces connecteurs (avec du silicone sanitaire
éventuellement)
Amicalement.
:D
partager l'experience fait avancer.
TxCb;Carbodies
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