Peut-on virer la climatisation. et annexes ?

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Peut-on virer la climatisation. et annexes ?

Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 12:02

Peut-on virer la climatisation sur une Renault 25 ? le circuit (partie moteur), le compresseur etc... ?
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Messagepar cortesman » 31 Jan 2006, 12:08

mais pourqui tu veux l'enlever ?


je ne comprends pas ton achat , tu achete une V6 climatisation et peu kilometré , et tu veux retirer la climatisation et refaire le moteur :shock:


ps : pour repondre a ta question , oui techniquement c'est possible .
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Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 12:16

Ha je veux pas "refaire" le moteur, juste nettoyer le vilebrequin, les soupapes, changer des organes autour, comme je l'ai expliqué.
la climatisation je veux la virer, car je ne m'en sert pas, je trouve que c'est plus sympa de rouler les fenêtres ouvertes, même si des fois il fait un peu chaud, donc plutôt que d'avoir des trucs qui servent à rien autant les enlever. Surtout que c'est des sources d'ennuis lorsque ça tombe en panne.
j'ai acheté un V6 pour la robustesse et j'ai pas pris de turbo pour la simplicité d'entretien.
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Messagepar cortesman » 31 Jan 2006, 12:21

Yama a écrit:Ha je veux pas "refaire" le moteur, juste nettoyer le vilebrequin, les soupapes, changer des organes autour, comme je l'ai expliqué.
la climatisation je veux la virer, car je ne m'en sert pas, je trouve que c'est plus sympa de rouler les fenêtres ouvertes, même si des fois il fait un peu chaud, donc plutôt que d'avoir des trucs qui servent à rien autant les enlever. Surtout que c'est des sources d'ennuis lorsque ça tombe en panne.
j'ai acheté un V6 pour la robustesse et j'ai pas pris de turbo pour la simplicité d'entretien.



danc ce cas propose a un membre ayant une V6 sans climatisation , ne venir intervertir les organes de climatisation contre son systeme a lui , il le fera gratuitement :mrgreen:
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Messagepar Ztyph » 31 Jan 2006, 12:24

Si ta climatisation tombe en panne, ça ne te derangera pas parce que tu ne t'en sers pas ! lol....ça n'influera pas sur autre chose dans la voiture....

Alors laisse comme ça et n'appuie pas sur le bouton si tu ne veux pas l'utiliser....lol


Décidément, tu cherches vraiment les complications toi....j'ai jamais vu ça !
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Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 12:26

heu non, vu que le moteur sera démonté pendant la restau ça va se faire !!! je le mettrais de côté au cas ou quelqu'un en ai besoin oui.

Le problème c'est que ça fait du poids pour rien, c'est pas grand-chose (quoique) mais j'aime bien que les choses soient carrées lol. (et puis ça facilitera l'acces par la suite, car y aura plus de place).
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Messagepar Aristote » 31 Jan 2006, 12:29

Si tu ne veux plus de compresseur/deshydrateur/echangeur je t'en débarrasse :lol:
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Messagepar Nico » 31 Jan 2006, 12:36

il te faudras changer la courroie d'accessoire alors...puis peut-être toutes les poulie qui passent par cette courroie si elle sont differentes :roll: :wink:
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Messagepar Ztyph » 31 Jan 2006, 12:36

Oui tout à fait, Nico à raison....

Encore des frais pour rien quoi !
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Messagepar louis » 31 Jan 2006, 12:37

si tu vire ta climatisation , je pense que le chauffage intérieur ne fonctionnera plus
car il n'est pas pareil, le boîtier de commande aussi les volets sont commandé par câble :shock:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 12:46

si tu vire ta climatisation , je pense que le chauffage intérieur ne fonctionnera plus
car il n'est pas pareil, le boîtier de commande aussi les volets sont commandé par câble
$
ha ça c'est moins drôle déjà :roll: , je verrais ce que je décide de faire, mais vu que le moteur sera restauré, les courroies c'était pas le souci*
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Messagepar bruni » 31 Jan 2006, 17:52

Je pige pas l'interet de faire restaurer un moteur de ce type si peu kilométré qui est a peine au quart de sa vie, il a un soucis que tu ne nous a pas communiqué ? tu as oublié un chiffre au kilometrage?

J'avoue ne pas comprendre la.. :P
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Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 18:02

Je n'ai rien à cacher, pourquoi vous cacherais-je quoi que ce soit ? j'ai expliqué les raisons, faut juste relire pourquoi.
Elle a vraiment le kilometrage, je l'ai acheté à des retraités donc je pense pas qu'ils aient trafiqué le compteur, même les pédales sont presque neuves*
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Messagepar lolo396 » 31 Jan 2006, 21:34

Bonjour,

J'ai viré le compresseur de climatisation et les accessoires sur ma 25 GTX (les tuyaux étaient tous à remplacer...) et la régulation de température fonctionne toujours quand il fait froid.
R25 GTX BA 2,2 injection 1987
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Messagepar Yama » 31 Jan 2006, 21:49

C'est déjà une nouvelle rassurante pour moi si je veux virer tout ça. je verrais bien comment ça tourne. déjà je vais regler ce souci de démarreur. :roll: :)
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Messagepar potter » 22 Fév 2006, 21:41

Ta climatisation m'intéresse, tu la donnes ? :)
www.renault11-9.fr.st

Renault 11 TXE ELECTRONIC 1985 1.7.
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Messagepar crosman78 » 22 Fév 2006, 21:59

moi non plus je ne comprend pas bien se que tu veux faire car,etant dans la mecanique,je ne vois pas se que tu peu approter de plus a ton moteur en enlevent la climatisation et en "refaisant ton moteur"enfin tu fait se que tu veux bien sûr mais qu'es se que je par curiostite,que ferais tu si tu avais ma TDX qui a 345 000 km?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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