Panne electrique feux arrière gauche et éclairage plaque.

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Panne electrique feux arrière gauche et éclairage plaque.

Messagepar R25marc » 04 09 2005 06:11

Bonjour :D
peut-étre un des membres a-t-il déjà eu eu le même probléme. :?:
Le fusible de 5A qui alimente les deux ampoules du feux de position arrière gauche et les deux lampes de l'éclairage de plaque, ne tient pas! il saute en cours de route. :cry:
J'ai controlé la connexion sur le feux, elle est en bon état. j'ai débranchè les fils piqués pour la prise remorque, ça saute toujours. :cry:

Je suis sur le point de piquer l'alimentation sur le feux droit, mais voyez-vous Plutôt une autre prise à controler et où :?:
Merci pour votre aide
MARC - R25 turbo-D Courchevel DE juillet 1992
R25marc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 05 02 2005 07:58
Localisation: Essonne 91

Messagepar VinceTheBike » 04 09 2005 06:35

contrôle d'abord ton boîtier dans la boîte à gant passager: c'est le petit boîtier noir.
Il semblerait que le court-circuit vient du faisceau de la planche de bord!
Sinon tu as une phase en supplément justement sur le faisceau AR gauche, tu peux te repiquer dessus.
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar R122B » 04 09 2005 08:57

moi j'ai eu le même probleme et c'etait l'eclairage du bouton leve vitre conducteur qui deconnait.....
j'ai changé le bouton est nickel, apparement chez Renault ils connaissent le pbm :lol:
plus de R25 ....
Avatar de l’utilisateur
R122B
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 39
Âge: 49
Inscription: 03 10 2003 08:57
Localisation: Orleans

Messagepar crosman78 » 04 09 2005 08:57

je ne sais pas s'il a se petit boituer noir puisqe c'est une td et il ne doit pas y avoir de synthese.rgarde bien si tu n'as pas une lamelle qui touche une autre.se que tu peu faire c'est de debrancher la fiche du feu arriere et tes eclaireur de plaque et aussi (peut-être sa vient de l'avant)les fiches des ampoules dans le phare.tu remet un fusible et regarde s'il saute.s'il saute pas rebranche petit a petit tes elements et tu verra d'ou sa vient
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Tronic » 04 09 2005 09:55

Salut R25marc
Une te tes lampes est défectueuse et le filament s'est mis en travers sur les 2 plots en formant un court-circuit. Pour trouver cette lampe défectueuse, il va falloir que tu bricole un petit montage avec un fusible et une lampe 12V21W. Tu prends un fusible grillé et tu enlève le plastique sur le haut pour pouvoir souder 2 fils de chaque coté. Tu raccordes ces 2 fils sur la douille de la lampe. Tu branches ce montage à la place du fusible qui grille et la lampe devrait s'allumer: c'est la preuve que le court-circuit est toujours là. Tu enlèves les lampes les unes après les autres et quand la lampe ampèremètre s'éteindra, c'est que tu aura le coupable dans les mains. Bon courage, surtout si c'est au tableau de bord...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Panne electrique feux arrière gauche et éclairage plaque

Messagepar paul » 04 09 2005 11:26

R25marc a écrit:Bonjour :D
peut-étre un des membres a-t-il déjà eu eu le même probléme. :?:
Le fusible de 5A qui alimente les deux ampoules du feux de position arrière gauche et les deux lampes de l'éclairage de plaque, ne tient pas! il saute en cours de route. :cry:
J'ai controlé la connexion sur le feux, elle est en bon état. j'ai débranchè les fils piqués pour la prise remorque, ça saute toujours. :cry:

Je suis sur le point de piquer l'alimentation sur le feux droit, mais voyez-vous Plutôt une autre prise à controler et où :?:
Merci pour votre aide
Salut
J'ai eu ce probléme.Il s'agissait d'un décollement du plastique rouge du feu arrière gauche.
Il y avait une légere infiltration d'eau ce qui provoquait un court -circuit.Mais attention, il n'y avait pas de fréquence bien établie.
Ce que j'ai fait , j'ai mis sur le pourtour de ce plastique, un fin joint de colle cyanoacrylate, cela a tenu Voir aussi l'état des caoutchouc recouvrant les cosses des feux de plaque.
A+
paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Maxime » 04 09 2005 12:51

Tronic a écrit:Salut R25marc
Une te tes lampes est défectueuse et le filament s'est mis en travers sur les 2 plots en formant un court-circuit. Pour trouver cette lampe défectueuse, il va falloir que tu bricole un petit montage avec un fusible et une lampe 12V21W. Tu prends un fusible grillé et tu enlève le plastique sur le haut pour pouvoir souder 2 fils de chaque coté. Tu raccordes ces 2 fils sur la douille de la lampe. Tu branches ce montage à la place du fusible qui grille et la lampe devrait s'allumer: c'est la preuve que le court-circuit est toujours là. Tu enlèves les lampes les unes après les autres et quand la lampe ampèremètre s'éteindra, c'est que tu aura le coupable dans les mains. Bon courage, surtout si c'est au tableau de bord...
Vieille astuce mais il parait que c'est efficace.J'ai jamais essayé.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Taz » 04 09 2005 14:38

R122B a écrit:moi j'ai eu le même probleme et c'etait l'eclairage du bouton leve vitre conducteur qui deconnait.....
j'ai changé le bouton est nickel, apparement chez Renault ils connaissent le pbm :lol:


J'ai eu egalement ce même probleme et le fait d'inverser les bontons de leves vitres coté conducteur avec celui du passager a resolu ce fichu problème.


Bye bye.
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 06 2005 20:24
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar paul » 04 09 2005 16:38

Maxime a écrit:
Tronic a écrit:Salut R25marc
Une te tes lampes est défectueuse et le filament s'est mis en travers sur les 2 plots en formant un court-circuit. Pour trouver cette lampe défectueuse, il va falloir que tu bricole un petit montage avec un fusible et une lampe 12V21W. Tu prends un fusible grillé et tu enlève le plastique sur le haut pour pouvoir souder 2 fils de chaque coté. Tu raccordes ces 2 fils sur la douille de la lampe. Tu branches ce montage à la place du fusible qui grille et la lampe devrait s'allumer: c'est la preuve que le court-circuit est toujours là. Tu enlèves les lampes les unes après les autres et quand la lampe ampèremètre s'éteindra, c'est que tu aura le coupable dans les mains. Bon courage, surtout si c'est au tableau de bord...
Vieille astuce mais il parait que c'est efficace.J'ai jamais essayé.

salut
Les vieilles astuces sont le privilége de l'âge, normal j'ai 61 ans!!!!! eh oui!!!!!!! le temps passe!!!!!Mais il ne faut surtout pas oublier de dégraisser avec de l'acétone afin de favoriser le collage.Avec du silicone cela marche aussi mais cela tient moins longtemps
Voir s'il n'ya pas de légéres félures favorisant des infiltrations d'eau dans ce plastique qui lui aussi vieillit!!!!
Voir aussi l'arrivée des fils aux ampoules ( connecteur) si pas humides car l'étanchéite du bloc peut-être litigieuseIl pourrait avoir un court-circuit entre cette arrivée et la carrosserie
A+
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar R25marc » 06 09 2005 07:20

Merci à tous pour vos conseils
en fait mon fusible de "saute pas tout de suite"

bon avec vos "tuyaux" à moi de jouer

ces promis je vous dirais quelle solution a été éfficace

cordialement
MARC - R25 turbo-D Courchevel DE juillet 1992
R25marc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 05 02 2005 07:58
Localisation: Essonne 91

Messagepar R25marc » 08 09 2005 19:49

Et bien mon probléme est resolu :P
Merci Taz et R122B pour la combine
en effet j'ai croisé le bouton lève-vitre conducteur avec celui du passager
et depuis plus de probléme. :D

Je ne cherche pas à comprendre
le principal est que ça marche non :?:

Encore merci

marc
MARC - R25 turbo-D Courchevel DE juillet 1992
R25marc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 05 02 2005 07:58
Localisation: Essonne 91

Messagepar VinceTheBike » 08 09 2005 20:25

Et encore un bon tuyau à noter dans un coin, un!!! :sm28:

N'empêche que c'est "space" ce truc! :sm27:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar R25marc » 16 09 2005 14:52

Ptite précision.
Si le passager utilise le bouton lève-vitre qui mettait le bazard
le fusible repéte :?
alors depannage provisoire on croise les boutons :)
mais on le remplace par un neuf ou en meilleur état dés que possible . :wink:
MARC - R25 turbo-D Courchevel DE juillet 1992
R25marc
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 05 02 2005 07:58
Localisation: Essonne 91


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron