Problème de ventilation

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Problème de ventilation

Messagepar vince_est » 19 08 2005 11:25

Salut à tous.
J'ai toujours un problème avec ma ventlation.
En effet, je n'ai que la vitesse 4 qui fonctionne mais pas les 1, 2 et 3.
J'ai suivi les conseils de Tronic dans un post précédent et les valeurs que j'obtiens sur les bornes du connecteur noir prêt du Neiman et je n'obtiens pas ce que Tronic préconise.

Lorsque je mets sur la vitesse 1, j'ai bien du 12V en A1 mais je l'ai aussi en A2. Et idem si je mets sur la vitesse 2, j'ai du 12V en A1 et en A2. Mais le ventilo ne tourne pas.
Si je passe à la vitesse 3 j'ai 0 en A3.
Il y a apparemment un problème de ce côté là mais j'ai pas idée de quoi ça vient.
Auriez vous une petite idée?
Merci d'avance :wink:
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Messagepar crosman78 » 19 08 2005 12:01

j'ai pas suivi le post mais ne serais se pas la resistance?
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Messagepar louis » 19 08 2005 12:54

a priori oui :D
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar vince_est » 19 08 2005 14:36

Non, ça ne peut pas être ça puisque 25 a la climatisation. Oui, j'ai oublié de le préciser...
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Messagepar crosman78 » 19 08 2005 15:29

y a pas de resistance quant il y a la climatisation?
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Messagepar louis » 19 08 2005 15:56

bien sûr qu'il y a une resistance , mais méchant boulot pour la démonter
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Messagepar vince_est » 19 08 2005 17:53

Elle se trouve sur le moteur de ventilation aussi non?
C'est sur cette plaque qu'il y a le relais permettant le fonctionnement de la vitesse 4 non?
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Messagepar Tronic » 20 08 2005 01:09

Salut vince_est
J’ai regardé ta réponse avec attention. Apparemment, tu as 2 problèmes. Si tu as 12V en A1 A2 A3 et que le ventilo ne tourne pas, en principe, ça vient du boîtier de résistances. Mais tu dis ne pas avoir 12V en A3, donc pour cette vitesse, ça doit venir du combiné de chauffage. Pour en être sûr, débranche le connecteur et refais ces tests sur le connecteur venant vers toi. Si tu as le 12V en A1 et en mettant en vitesse 1 et 12V en A2 sur la vitesse 2, débranche le connecteur blanc sur le boîtier de climatisation près du relais. Les fils branchés en A1 A2 A3 A5 sont respectivement vert/rouge, vert, marron, blanc et correspondent aux vitesses 1, 2, 3 et 4. Teste les tensions sur ce connecteur blanc quand il est branché et débranché pour voir si ça diffère. Si tu as 12V et que le ventilo ne tourne pas, c’est sur que ça vient des résistances. Ces résistances sont serties et avec l’âge, ça rouille et le courant ne passe plus. Pour te faire une idée de ce boîtier de résistances, le voici en photo coté face caché
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Refais bien ces tests et donne moi des nouvelles...
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Messagepar vince_est » 20 08 2005 12:20

Merci Tronic, je vais regardé cela tout à l'heure et te tiens informé.
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Messagepar vince_est » 20 08 2005 15:42

ça y est, ça fonctionne!
J'ai démonté ma platine de résistance et j'ai du faire une erreur la première fois car j'ai bien du 12V en A3.
En prenant les mesures, j'ai touché le petit contacteur qui se trouve sur la photo de Tronic juste au-dessus des résistances et ma ventilation s'est mise à tourner.
Je l'ai gratté un peu, j'y ai mis un peu de bombe à contact et tout roule!
Merci pour votre aide à tous.
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Messagepar eyes33 » 20 08 2005 16:23

slt
voilà une bonne chose de faite :D
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar Tronic » 20 08 2005 18:05

Ce contacteur que tu parles est en fait un thermostat qui coupe à 110°C si un jour les résistances chauffent trop. Une fois, je l'ai soudé car c'était aussi la panne. Je vois pas trop la température dépasser les 110°C!
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Messagepar vince_est » 22 08 2005 11:43

Merci de cette précision car je me demandais en effet ce que ce contacteur venait faire là!
Je n'ai pas été jusqu'à le souder mais ça fonctionne nickel quand même!
@+
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