Petits problèmes de fonctionnements: J'attends vos conseils

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Petits problèmes de fonctionnements: J'attends vos conseils

Messagepar R2569 » 13 08 2005 10:21

Salut,

Je viens d'acheter ma 25 V6 turbo et j'ai quelques tracas.

En effet, l'aiguille de pression de turbo ne fonctionne pas. On m'a dit que c'était le tuyau qui n'était peut-être plus raccordé. Comment faire pour démonter le tableau de bord? est-ce facile à faire?

Ensuite, j'ai ma ventilation ainsi que la climatisation qui ne fonctionne pas. Quand je monte la metite mollette j'entends que l'ouverture se fait car j'entends le BZZZZZZZZiiiiii quand je veux mettre en route mais c'est tout. est-ce que c'est un fusible de nase ou alors (Pas glup, pas glup !!!!!) c'est le moteur qui est nase?


Enfin, quand je coupe le moteur, j'ai le moteur qui refroidit le turbo qui fait un bruit épouvantable équivalent à un aspirateur.

Que faire pour réduire le bruit? est-ce le moteur qui commence à montrer un signe de fatigue? Puis-je me passer de moteur?


En tout cas, si vous avez de la documentation ou une histoire équivalente à la mienne, je vous remercie de me pistonner.

Je laisse mon adresse e-mail au cas où.

vassaux.Pascal@wanadoo.fr

Merci d'avance :?: :?:
R2569
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 422
Inscription: 17 01 2005 12:26
Localisation: Lyon

Messagepar Roger » 13 08 2005 10:35

Hello moumoune !

1. Pour ce qui est du démontage du combiné d'instruments tu peux aller ici: A noter que j'indique qu'il faut démonter le volant, car je trouve que l'accès est ensuite plus pratique, mais certains pensent que ce n'est pas nécessaire, n'est-ce pas Ztyph. :wink: En fait, c'est surtout une question de goût, personnellement j'aime avoir de l'espace lorsque je bricole, alors un volant devant mon nez.... :lol: :lol: :lol:

2. Pour la ventilation le mieux est que tu attendes que Tronic voit ta question, il sera sans doute plus à même que moi de te donner une solution, voire des conseils pour pouvoir tester les circuits de ton boîtier.

3. Pour ce qui est du bruit de la pompe de refroidissement du Turbo j'ai eu ce problème à un moment et en faisant le niveau de liquide de refroidissement c'est passé, mais était-ce bien la cause ou un simple hasard ? Peut-être faudrait-il vérifier si elle est correctement alimentée en jus, sinon je ne vois pas.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Tronic » 13 08 2005 11:53

Salut Moumoune,
De la patience, je pense qu'il va t'en falloir...
Elle est de quelle année ta V6 turbo?
Pour ton problème de ventilation, je ne pense pas que ce soit le fusible, parce que tu entends le bruit du ventilateur de sonde à la mise en marche. Tu dois vérifier les alims dans le gros connecteur noir qui se trouve à droite de la colonne de direction, près du Neiman. Si t'as un voltmètre, c'est parfait. Si tu n'en as pas, tu peux te faire une lampe test avec une lampe 12V, une douille et 2 bouts de fils. Tu place un fil de ton testeur entre la masse prise sur le Neiman par exemple et l'autre fil sur ce gros conneteur noir en :
- A1 mets la vitesse 1 tu dois avoir 12V
- A2..............2.......... 12V
- A3 .............3...........12V
- A5..............4...........12V
Si tu n'as pas 12V, c'est ton boîtier de régul qui est en cause. Si tu as 12V, to problème vient certainement du boîtier de résistance qui se trouve dans le bloc climatisation qui se trouve sous la grille des essuis glaces. Derrière le gros connecteur blanc, tu as 3 résistances qui servent à faire chuter la tension au ventilo pour les différentes vitesses et un thermostat qui coupe à 110°C. V'érifie aussi la masse du ventilo qui est reprise avec le boulon de 10 à côté du connecteur blanc.
Si tu n'as rien compris et ça peut arriver, c'est que tu ne sais pas repérer les fils dans les connecteurs. Il y a des chiffres et les lettres. Et oui, c'est aussi un véritable jeu de bataille navale avec le schéma. Sur les connecteurs mâles, ils sont gravés à l'avant du conneteur (sur la face qui rentre dans la partie femelle. Pour celle-ci, c'est gravé à l'arrière, là où sortent les fils. Il faut avoir de bons yeux et un bon éclairage.
Si tu dois démonter la platine résistance, tu dois enlever la grille des essuis glaces et déclipser les clips autour du boîtier de climatisation. Après, tu as 2 vis cruciformes dans les gros trous au centre avec de la boue. Faut chercher un peu les vis avant de les défaire.
Je te souhaite bon courage pour la recherche de panne
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R2569 » 15 08 2005 15:08

Merci pour vos conseils, ils me sont très précieux d'ailleurs je le imprime.
Cependant, votre précense me serait très précieuse car moi + mécanique + bricolage + électricité = 00.00

est-ce que je peux le fair en étant novice? Je vous laisse mes coordonnées de portables au cas où vous voudriez me donner des coups de pouces en direct.J'ai pas envie d'aller chez Renault. Ils vont m'assassiner.

J'ai un autre problème que je peux peut-être résoudre. En effet, j'ai une fuite au radiateur entre l'entrée et la sortie du radiateur. ça goûte au point de me faire une petite marre façon pipi de chien. J'ai acheté un produit ce matin à NORAUTO pour arrêter la fuite. Marchera ou marchera pas? Avez vous déjà ce souci? si oui, qu'avez vous fait?

Merci de m'éclairer une nouvelle fois. N'hésitez pas à m'appeler.

Merci par avance
R2569
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 422
Inscription: 17 01 2005 12:26
Localisation: Lyon

Messagepar Tronic » 15 08 2005 22:20

Mais bien sûr que tu peux le faire. La recherche de panne, c'est pas compliqué si tu sais ou tester, par contre la réparartion, c'est un peu plus compliqué suivant la panne. Mais pour trouver ta panne, si tu prends une douille munie d'une lampe 12V et 2 bouts de fils, tu es capable de vérifier les tensions citées plus haut. A savoir que pour que la lampe s'allume, il te faut un + et un - (aussi appelé masse).
De A1 à A5, c'est le + que tu testes et donc la masse, tu la prends sur la partie chromé du Neiman. C'est plus clair comme ça?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron