Voyant service qui s'allume en roulant...

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Voyant service qui s'allume en roulant...

Messagepar Taz » 06 07 2005 10:48

Bonjour a tous,

encore une fois ce matin, le voyant "service" c'est allumer avec conjointement celui qui resemble a un oscillateur (voyant orange en haut a droite de la planche de bord)
Je sais je ne suis pas très claire mais je recherche une tof de planche de bord et je ferais un piont de là où se situe le voyant si ça peut aider.

On m'a parler du PMH ... mais ou ce cache cette petite bebette????

Si qlqu'un peu m'apporté plus d'info.

Merci par avance.
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Messagepar Roger » 06 07 2005 11:20

Hello tazou24 !

Sur la mienne le capteur MPH est fixé sur la cloche de la boîte de vitesses juste au-dessus du volant moteur. Je pense que ça doit être pareil pour toutes les 25.
Par contre j'ai eu moi aussi le voyant Service qui s'allumait, mais sans le voyant de défaillance électronique parce que sur les V6 Turbo Baccara il est désactivé d'origine, et en fait c'était la cosse négative de la batterie qui s'était desserrée.

A plus. :wink:
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Messagepar Aristote » 06 07 2005 11:56

Regarde si tu n'a pas d'humidité ds la tête d'allumeur en premier et verifie tes câbles de bougies (c'est le voyant "def injection" mais il s'allume sur les problème d'allumages).
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Messagepar Taz » 06 07 2005 11:59

Hum hum ... je vais me pencher sur les cosses de batterie puisque suite a ce que dit Roger, je me souviens avoir recharger la batterie et c'est depuis que j'ai ce problème....

après ça, je passerais un coup de nettoyage au capteur PMH et verifirais la delco ...

Merci les gars vous etes bien aimables
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Messagepar Armand92 » 06 07 2005 12:21

Tu peux aussi avoir un problème niveau alternateur "mauvais contact"
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Messagepar Taz » 06 07 2005 13:05

Armand92 a écrit:Tu peux aussi avoir un problème niveau alternateur "mauvais contact"
@+


Merci Armand, mais comme je m'etais déjà pencher sur ce point, les contrôles parraissent concluant.

Mais c gentil d'y avior pensé. :wink:
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Messagepar cortesman » 06 07 2005 15:45

y'a pas aussi , le niveau de lave-glace ?
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Messagepar Nico » 06 07 2005 16:03

mais le niveau de lave-glace, ce n'est pas le genre d'ocillo qui s'allume, c'est le petit schéma des jet de lave-glace :wink:
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Messagepar GF Corbin » 06 07 2005 19:13

Pour résumer on parle du défaut électronique.

Le capteur PMH: je ne crois pas une panne de ce capteur entrien un défaut d'allumage.

Il faut regarder les connecteurs des capteur de température d'eau et d'air, aussi. Les capteurs correspondants peuvent aussi déconner.
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Messagepar Garrett » 06 07 2005 19:53

Alors c'est en fait un défaut calculateur qui allume ce voyant.

1) si c'était le capteur PMH, je pense que l'allumage donnerait du mou

2) Ça peut être une sonde (température d'eau ou air)

3) ça peut aussi venir du détecteur de cliquetis:
j'ai eu une fois le problème en faisant mon plein chez carrefour pour ne pas les citer et le voyant était allumé à 90% du temps pendant toute la durée où j'ai consommé le plein, et sur les 2 premiers litres du plein suivant... très certainement une qualité d'essence pourrie...
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Messagepar boucun » 06 07 2005 21:10

salut,
j'ai eu ce problème une fois,quand je relevais le pied brutalement de l'accélérateur le voyant service et défaut electronique s'allumait.
passage sur la valise xr25 le défaut était mémorisé et provenait du potentiomêtre sur l'accélérateur .
en fait le défaut venait d'un des fils du potart qui frottait contre le moteur la gaine le protégeant etait usée et lors de la levée de pied de l'accelérateur le moteur doit basculer et le fil touchait la masse et le voyant s'allumé
après avoir bien isolé le fil plus de probleme.

à + boucun
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Messagepar Taz » 06 07 2005 21:20

Et bien pour apporté precision en fait ça depends des secousses sur la route ... en même temps c pas tous le temps ...

par contre, si les temoins s'allume alors que je suis au ralenti, pour sure elle calle. Mais lorsqu'elle roule pas de baisse de regime, pas de trou d'accel' enfin rien qui joue sur le comportement et cela arrive plus frequement lorsqu'il pleut ou fait humide ...

est-ce que le fait de nettoyer ce fameux PMH pourrais changer qlque chose?
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Messagepar turbogen » 07 07 2005 07:03

Si ça avait été l'alternateur, ce n'est pas ce voyany qui se serait allumé mais le voyant stop avec le voyant de batterie.

Ce voyant est un regroupement de défauts du boîtier d'injection électronique, donc il indique un défaut de fonctionnement interne ou d'un des capteurs moteurs.
Pour faire la différence, il faut la valise à mon avis.

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Messagepar Armand92 » 07 07 2005 07:34

turbogen a écrit:Si ça avait été l'alternateur, ce n'est pas ce voyany qui se serait allumé mais le voyant stop avec le voyant de batterie.

Ce voyant est un regroupement de défauts du boîtier d'injection électronique, donc il indique un défaut de fonctionnement interne ou d'un des capteurs moteurs.
Pour faire la différence, il faut la valise à mon avis.

A+


Salut Turbogen

Je parle de ceci car j'ai déjà eue ce problème sur ma V6 Turbo Ph1 mon alternateur qui deconne grave, je m'explique le fait d'appuyer sur tous les boutons leve vitre position fermeture le voyant batterie s'allume, quelque seconde après le voyant defaut electronique aussi et reste allume mais pas celui de la batterie après avoir relache les boutons. Environ 2 mois après cela sur route j'ai eue un problème surtension " batterie en ebulition mini chaîne HS juste les amplis a remplacer" Par-contre le voyant batterie lui ne c'est pas allume.

Le voyant ne s'allume que pour 2 conditions...
--> Courroie casse
--> Regulateur HS plus de charge batterie
Mais ne s'allume en aucun cas si le ou les ponts diode sont HS donc defaut electronique.

après avoir change mon alternateur et la batterie le problème du voyant defaut electronique a disparu.

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Messagepar GF Corbin » 07 07 2005 08:17

si les secousses peuvent génerer l'allumage, je maintiens un problème de connectique sur les capteurs. Je n'en ai pas la liste avec moi, mes schémas sont rangés loin.
Une fois mon détecteur de cliquetis était cassé, le défaut s'affichait à partir de 3000tr et restait affiché jusqu'àla prochaine coupure du contact

Je pense que le PMH n'est pas en cause, en cas de problème il ne détecte plus le PMH et donc l'allumage n'est plus commandé et le moteur s'arrête au moins le temps du défaut (éventuellement un trou d'accélération).

J'ai eu un problème de PMH une fois, j'ai eu du mal à le localiser. il loupait des passages donc j'avais des trous de 2 ou 3 tour de moteur cela 1 fois tous les 100km, puis ça remarchait. ça ne laisssait pas de trace dans le calculateur qui à la valise disait que tout allait bien. Il a fallu qu'il rende l'ame définitivement pour le mettre en cause. Dans ces conditions impossible d'avoir le temps de voir si le défaut était affiché.
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Messagepar Nico » 07 07 2005 09:06

c'est vrai qu'un capteur PMH, ça cale le moteur au ralenti....et ça cale aussi en charge.......mais le plus frequent, c'est une voiture qui ne demmarre qu'une fois sur deux :wink:


je pense comme GF corbin...une probleme de connectique, essaye de mettre un coup de bombe dégrippant (anti oxydant) sur les cosses d'injecteurs, les cosses de capteurs temperature d'eau/air.... :wink:


PS : un petit coup de dégrippant, ça coûte vraiment pas cher!
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Messagepar Taz » 07 07 2005 09:48

Et bien si avec tous ça elle tourne pas rond ma choupette, comprends pas :roll:

Par contre, ce matin, j'ai defait, nettoyer et remis en place les cosses de batteries.

Tous le long de la route RAS, par contre lorsque je suis arrivé sur mon lieu de travail etrangement, le regime moteur etait très instable et d'ailleur après avoir garer choupette, le temps de laisser tourner 2 mn le moteur au ralentie, le tableau de bord et phare (puisque parking sous terrain) ont eu une sacré baisse de tension et le moteur a calé....

peut-être un indice pour les enqueteurs de "Renault25.com'.... :D
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Messagepar GF Corbin » 07 07 2005 15:41

Dommage , t"es pas très loin de chez moi, mais je ne suis pas là avant fin juillet. Espérons que tu auras trouvé avant
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Messagepar GF Corbin » 07 07 2005 15:43

tu peux aussi assoir qqn au volant et triturer les connecteeurs en jusqu'à ce qu'il te dise que le voyant s'allume.
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Messagepar Taz » 07 07 2005 16:11

GF Corbin a écrit:tu peux aussi assoir qqn au volant et triturer les connecteeurs en jusqu'à ce qu'il te dise que le voyant s'allume.


Yeeehhhaaaaaaa je sort le casque de moto les gants et c parti a 120 km/h sur la N12 !!!!!! :sm23:


Non j'deconne, j'ai pigé l'idée ... :lol:

Pardon ?? Faut sortir Mr ... ah j'suis viré ... ben ok alors :arrow: :arrow:
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