turbogen a écrit:Si ça avait été l'alternateur, ce n'est pas ce voyany qui se serait allumé mais le voyant stop avec le voyant de batterie.
Ce voyant est un regroupement de défauts du boîtier d'injection électronique, donc il indique un défaut de fonctionnement interne ou d'un des capteurs moteurs.
Pour faire la différence, il faut la valise à mon avis.
A+
Salut Turbogen
Je parle de ceci car j'ai déjà eue ce problème sur ma V6 Turbo Ph1 mon alternateur qui deconne grave, je m'explique le fait d'appuyer sur tous les boutons leve vitre position fermeture le voyant batterie s'allume, quelque seconde après le voyant defaut electronique aussi et reste allume mais pas celui de la batterie après avoir relache les boutons. Environ 2 mois après cela sur route j'ai eue un problème surtension " batterie en ebulition mini chaîne HS juste les amplis a remplacer" Par-contre le voyant batterie lui ne c'est pas allume.
Le voyant ne s'allume que pour 2 conditions...
--> Courroie casse
--> Regulateur HS plus de charge batterie
Mais ne s'allume en aucun cas si le ou les ponts diode sont HS donc defaut electronique.
après avoir change mon alternateur et la batterie le problème du voyant defaut electronique a disparu.
@+