climatisation et reprises

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

climatisation et reprises

Messagepar l'ouie14 » 29 06 2005 17:17

:lol:
Otez-moi d'un doute.J'ai cru remarquer une baisse de gnack dans les accélérations quand la climatisation est en fonctionnement.
Seul dans ce cas :?: C'est normal :?:J'attends les avis de nos spécialistes de la mécanique.Merci d'avance :wink:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 74
Inscription: 14 05 2004 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar adrichou » 29 06 2005 17:18

ba normal je crois quela climatisation pompe un CV fiscal en gros à la titine donc... vu que c'est pas un 20CV ça lui fais moins de cannassons sous le capots :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar l'ouie14 » 29 06 2005 17:22

:lol:
Ah quand même :?: 1 cheval fiscal mais en chevaux réels,ça pompe combien :?:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 74
Inscription: 14 05 2004 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar WiL » 29 06 2005 17:55

ça pompe 10-12 chDIN.

Par contre si tu mets pleine charge et que tu montes dans les tours, l'electronique déconnectera la climatisation pour que tu puisses avoir toutes les ressources de la voiture :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Aristote » 29 06 2005 18:08

T sur Will :?: , même sur V6 je le ressent et j'ai pas l'impression qu'elle se deconnecte sur une grosse accélération
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar WiL » 29 06 2005 18:11

Sur la mienne elle se déconnecte, c'est sur et certain.
Quand j'ai roulé avec La Durit, ça le faisait d'ailleurs : une secousse en coupure de compresseur (avec un gain de poussée sensible) et un patinage de courroie de climatisation au passage de vitesse. :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Nico » 29 06 2005 18:22

ça ne pompe que des chevaux DIN, les chevaux fiscaux, c'est une norme, c'est pas passque une voiture fait 6CV fiscaux qu'elle sera moins puissante qu'une autre qui en fais 12 :wink:

a voir ne serais ce que les V6 et les V6 turbo des R25, le V6 fais 16Cv il me semble, et le turbo en fait 12, pourtant, l'une est bien plus puissante que l'autre!! :wink:

pour la puissance perdu, comme dit Wil 10 CV environ, c'est comme quand on met les phares, le moteur peine plus a entrainer l'alternateur, donc surconsommation......imaginer si sur une TXI, on met la climatisation, les phares, les warnings, la lunette AR dégivrante, les stop, la marche AR, la ventilation a fond, les portieres ouvertes, la sono a fond, on pompe sur le lave-glace, on descend les quatres vitres electriques en memes temps, les alumes cigares....je doit en oublier....et bien le ralenti va s'en prendre un sacré coup dans la gueule!!! et la TXI fera 45Cv d'un coup :D par contre, si d'un coup on coupe tous les consommateur, on a un kit NOS sur la 25!!
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar laurent » 29 06 2005 18:33

ça veut dire que les elements electroniques, en dehors de ceux qui participent au fonctionnement du moteur, joue sur la puissance :?: :!: :?:

Alors pourquoi on gagne des chevaux sur une 25 (très peu, certes) qui a un ventilateur de radiateur electrique par rapport à un ventilateur entraîné par courroie. :?: :?:
laurentgina ; mais pourquoi est-il aussi méchant ?!
laurent
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 102
Inscription: 03 06 2005 09:34
Localisation: Nantes

Messagepar Nico » 29 06 2005 18:42

parceque la puissance calculé sur une 25 avec un ventilo par courroie pompe toujours de la puissance, alors qu'en electrique, ça pompe qu'une fois de temps en temps, d'ailleurs, quand un ventilo electrique se met en route au ralenti, on entend le ralenti qui chute d'un coup, et qui remonte :wink:

prend un alternateur dans ta main, puis a ses bornes, tu branche un consommateur electrique assez puissant, tu fait tourner ton alternateur, tu va lui administrer une certaine force pour qu'il tourne, ensuite tu fais la même experience, mais en debranchant ce consomateur, tu verras que l'alternateur est bien plus facile a faire tourner!!

autre chose, quand on braque les roues avec une direction assistée, ben ça pompe aussi de la puissance de par la pompe qui debite.....on entend la aussi le ralenti qui chute lorsque l'on braque :wink: même quelque fois, on entend la courroie qui couine seulement lorsque l'on braque les roues, parceque la pompe deviens plus dire a tourner que la courroie n'as d'adherence :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar WiL » 29 06 2005 18:47

Parce que le ventilateur electrique n'est pas toujours en route alors que le ventilateur mécanique est toujours entrainé par le moteur. Le poids et l'inertie fond perdre de la puissance tout le temps et s'agissant d'un "composant" du moteur, il est monté dessus pendant la mesure de la puissance officielle. :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Nico » 29 06 2005 18:48

WiL a écrit:Parce que le ventilateur electrique n'est pas toujours en route alors que le ventilateur mécanique est toujours entrainé par le moteur. Le poids et l'inertie fond perdre de la puissance tout le temps et s'agissant d'un "composant" du moteur, il est monté dessus pendant la mesure de la puissance officielle. :wink:


hé hé trop tard ta réponse, j'etais la avant!!
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar La durit » 29 06 2005 18:50

Juste une petite parenthèse, de tous les éléments électriques je pense que la lunette dégivrante est le plus contraignant non? Car dès que je la mets, je peux vous dire que le ralenti et les lumières du TdB s'en prennent plein la tronche :shock: :!:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar laurent » 29 06 2005 18:57

Merci de votre réponse (ça peut vous parître un peu bête comme question , mais même si je suis féru de tout apprentissage, je ne connais pas tout! :) )
laurentgina ; mais pourquoi est-il aussi méchant ?!
laurent
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 102
Inscription: 03 06 2005 09:34
Localisation: Nantes

Messagepar Nico » 29 06 2005 19:08

La durit a écrit:Juste une petite parenthèse, de tous les éléments électriques je pense que la lunette dégivrante est le plus contraignant non? Car dès que je la mets, je peux vous dire que le ralenti et les lumières du TdB s'en prennent plein la tronche :shock: :!:




ben un petit calcul, P=U x I

par contre, je ne connais pas I.... :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar La durit » 29 06 2005 19:21

Oulà, ça me rappelle le bac tout ça :!:

Résultats mardi :shock: :lol:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar WiL » 29 06 2005 20:41

LAurent, tu sais, ça ne nous paraît pas bête du tout comme question. Il y a bien des domaines où je pêche, donc tant que je peux essayer de partager le peu que je connaisse, et bah je le fait avec plaisir :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Re: climatisation et reprises

Messagepar Roger » 30 06 2005 00:20

l'ouie14 a écrit::lol:
Otez-moi d'un doute.J'ai cru remarquer une baisse de gnack dans les accélérations quand la climatisation est en fonctionnement.
Seul dans ce cas :?: C'est normal :?:J'attends les avis de nos spécialistes de la mécanique.Merci d'avance :wink:


Hello l'ouie14 !

On n'a pas idée non plus d'avoir une climatisation qui fonctionne. :sm16: :sm23: :sm27: :sm19: :sm21:

Moi ma climatisation il y a longtemps qu'elle ne me pose plus de problème de puissance. :lol: :lol: :lol:

A plus.
Dernière édition par Roger le 30 06 2005 02:01, édité 1 fois.
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar cortesman » 30 06 2005 00:26

ha ok , donc ma 206 D du boulot , a 5 clims très puissante , alimentés en direct , ok je :arrow:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Re: climatisation et reprises

Messagepar l'ouie14 » 30 06 2005 06:09

Roger a écrit:
l'ouie14 a écrit::lol:
Hello l'ouie14 !

On n'a pas idée non plus d'avoir une climatisation qui fonctionne. :sm16: :sm23: :sm27: :sm19: :sm21:

Moi ma climatisation il y a longtemps qu'elle ne me pose plus de problème de puissance. :lol: :lol: :lol:

A plus.

:lol:
Je sens poindre très légèrement une fine pointe de jalousie,surtout en cette période de chaleur.Huuummmm :!: qu'il fait bon dans une TXI climatisée :sm23: :sm18:
Pour les réponses techniques des uns et des autres,je suis éclairé sur le problème,mais continuez,ça m'intéresse :idea:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 74
Inscription: 14 05 2004 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar Nico » 30 06 2005 07:07

cortesman a écrit:ha ok , donc ma 206 D du boulot , a 5 clims très puissante , alimentés en direct , ok je :arrow:



je connais ce moteur la, le DW8 de chez PSA, et effectivement, même sans climatisation.....ben on a l'impression qu'il n'y a rien sous le pied.....c'est surmenent pas une impression!! :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Suivante

Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités