plu de dégivrage ni essuie-glace arrière

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

plu de dégivrage ni essuie-glace arrière

Messagepar Invité » 30 04 2005 01:53

Depuis quelques temps j'ai remarquer que plu rien ne fonctionnait niveau essuie-glace et dégivrage arrière donc j'ai regarder les fusibles et ils sont ok,le double intérupteur de commande est ok et rien fonctionne :? De quoi pourai venir ce problème? Merci
Invité
 

Messagepar crosman78 » 30 04 2005 08:29

sa peu venir de faisceau electrique regarde au niveau de coffre a l'articulation sa arrive que les fil se sectionne avec le temps a force de fermer/ouvrir le coffre
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar cortesman » 30 04 2005 10:25

crosman78 a écrit:sa peu venir de faisceau electrique regarde au niveau de coffre a l'articulation sa arrive que les fil se sectionne avec le temps a force de fermer/ouvrir le coffre



pas mieux .
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar paul » 30 04 2005 16:05

Salut
Pour ce qui concerne le dégivrage lunette arrière, ayant eu ce probléme, il faut ,voir si les fils passant dans la lunette arriére- coffre ne sont pas coupés:
Regarder dans le boîtier qui se situe au niveau de la fermeture du capot moteur, contre la caisse, côté chauffeur à hauteur pedale embrayage, après la passage d'aile
Il est situé derriére la moquette.Il faut l'ouvrir par un basculement et vérifier les connections car elles peuvent avoir fondu avec le temps.
Pour contrôler si de la PUISSANCE arrive à la lunette arrière il faut:
Avec une ampoule 12V brancher sur l'arrivée de courant de la résistance
ainsi qu'à la masse .Si l'ampoule s'allume c'est qu'il y a de la puissance donc il faudra rechercher ailleurs.
Si cette ampoule ne s'allume pas, il y a de trés fortes chances qu'une connexion dans ce boîtier soit défectueuse ou qu'un fil soit coupé.
Bon courage
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar louis » 30 04 2005 16:27

moi je pense fils couper articulation du hayon,il faut déboiter le caoutchou est tu peu voir si ta les fils couper ,(pas facile)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Maxime » 30 04 2005 16:34

Si t'as un multimètre avec le schéma électric c'est plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar paul » 30 04 2005 16:51

salut Maxime
Un multimetre ou metrix, ne servira pas à grand chose sinon voir une continuité en position ohmétre
-un voltage qui existera peut-être dans ce cas et qui sera de 12V
-mais il ne donnera pas une indication de puissance.Dans ce cas, la puissance est important pour le dégivrage
Le fusible est de 30 amp si je me souviens bien, cela représente une puissance de : P=U*I ce qui représente U = 12V I= 30 amp donc 360 W
J'ai eu ce probléme sur une R25 TXI
A+ Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Maxime » 30 04 2005 16:59

ah ok mais je proposé juste une idée peut-être pa la plu logique mais qui permet comme tu le dis de trouver le ou les fils coupés.
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar paul » 30 04 2005 17:48

Maxime
Ton idée est trés logique, mais c'est un truc à savoir,car avant de trouver cette panne,j'ai du chercher et j'essaye de faire profiter de mon expérience celui qui voudra.
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Maxime » 30 04 2005 17:57

Merci bien Paul !
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Invité » 30 04 2005 23:55

j'ai regarder tout ça et tout semble être ok pourtant. A moins que ce soit un relai au-dessus des fusibles que soit HS ou alors des fils mal brancher a ce niveau? Bizar cette panne
Invité
 

Messagepar paul » 01 05 2005 07:01

Entendez-vous travailler le relais quand vous mettez le dégivrage en marche?
Avez-vous de l'électricité qui arrive à la lunette arrière?
Avez-vous vérifié les connections dans le boîtier qui se trouve prés du passage de roue avt gauche?Ce sont des gros fils avec des cosses noyées dans le plastique de ce boîtier
Avez- vous contrôlé le relais, ses contacts internes, je ne crois pas qu'il puisse être mis en cause , mais sait-on jamais; il ne faut rien négliger
L'électricité 12V arrive-elle au boîtier?Si non voir arrivée de courant entre boîtier et(suivre câble)
Bon courage
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Nico » 02 05 2005 07:58

Maxime a écrit:Si t'as un multimètre avec le schéma électric c'est plus simple.



c'est la meilleure solution effectivement...le multimetre bat la lampe temoin en terme de securité et de loin aujourd'hui, les autos sont toutes multipléxées, allez vous amusez a y brancher une lampe temoin, le calculateur risque de faire la gueule... :?

mais bon, les 25 ne sont pas multiplexées elles...heuresement!!!

par contre, si la lunette AR ET l'essuis glace AR ne fonctionnent pas, comme les autres, très très fortes chance pour que ce soit les fils coupés dans la gaine qui fait la liaison caisse/hayon :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Invité » 08 05 2005 03:41

paul a écrit:Entendez-vous travailler le relais quand vous mettez le dégivrage en marche?
Avez-vous de l'électricité qui arrive à la lunette arrière?
Avez-vous vérifié les connections dans le boîtier qui se trouve prés du passage de roue avt gauche?Ce sont des gros fils avec des cosses noyées dans le plastique de ce boîtier
Avez- vous contrôlé le relais, ses contacts internes, je ne crois pas qu'il puisse être mis en cause , mais sait-on jamais; il ne faut rien négliger
L'électricité 12V arrive-elle au boîtier?Si non voir arrivée de courant entre boîtier et(suivre câble)
Bon courage
et bien il y en a des choses a controler :o je crois que ça va rester comme ça car il y a vraiment plus rien qui fonctionne (témoin,relai etc...) et ça c'est fait du jour au landemain :shock:
Invité
 

Messagepar paul » 08 05 2005 07:21

Salut
Il ne faut pas croire, que cela soit difficile, il faut âtre méthodique!
Voir si du courant arrive à boîtier en question
Si non regarder en sortie de fusible si non
Regarder à l'entrée du fusible.
S'il n'y a pas d'électricité le relais ne travaillera pas , faites les vérifications prescrites .Dans mon cas R25TXI des bornes avaient fondu aux connections (liaison des fils partant vers relais et lunette arrière, plus rien ne fonctionnait ) dans ce boîtier
Il faut de la patience tout simplement
Bon courage
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités