Refection climatisation

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Refection climatisation

Messagepar eliptyk » 02 04 2005 21:44

Les beau jours arrivant, j'aimerais remettre en état ma climatisation .
Je voudrais savoir tous ce qu'il y a à verifier avant de faire une recharge .
Celle-ci n'a pas tourné depuis au moins 2 ans voir plus, quand j'appuie sur AC les ventilos se mette en route mais pas le compresseur .
La courroie de celui-ci est neuve .
Comment peut-on le tester sans gaz à l'intérieur ?
Il y a de l'huile dedans c'est ça ? Comment savoir s'il en reste ?
Qu'elle sont les autres éléments à vérifier ?

Merci d'avance pour vos conseils aviser :D
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Messagepar Nico » 03 04 2005 12:51

quand on fait une recharge de cilm, on change l'huile, et il n'y a pas de niveau d'huile de climatisation!!

on verifie aussi les fuite, pour se faire, juste avant la recharge, on met un gaz sous pression dans le circuit je crois, qui a une couleur mauve sous un lumiere speciale.

tous ceci n'est faisable qu'avec un appareillage de garagiste, mais d'un garagiste très outillé, la plupart des mécanicien de "campagne", n'ont pas l'appareil qui permet de verifier les climatisation :wink:
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Messagepar bruni » 03 04 2005 14:39

pour changer l'huile du compresseur de climatisation, il faut le demonter ce qui implique l'ouverture des tuyaux :?
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Messagepar Nico » 03 04 2005 15:27

suis pas d'accord, pas besoin de demonter le compresseur pour changer l'huile
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Messagepar eliptyk » 03 04 2005 15:41

Merci pour vos réponse, le problème c'est que moi je fais recharger ma climatisation chez un frigoriste qui me fait ça sans fact pour 40€ et avec le R12.
Il test dabord l'etanchéité du circuit et si c'est ok il recharge .
Je ne crois pas qu'il s'occupe de l'huile du compresseur .


Pour savoir si celui-ci fonctionne ya pas une manip à faire ? Genre shunter 2 fils ou je ne sais quoi ? Je crois avoir lu ça qq part :D
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Messagepar bruni » 03 04 2005 16:06

Nico a écrit:suis pas d'accord, pas besoin de demonter le compresseur pour changer l'huile


il me semble bien que le bouchon de vidange est sur le dessus, ce qui fait que pour vidanger tu dois le démonter et le retourner. a confirmer
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Messagepar Nico » 03 04 2005 16:52

je n'ai jamais fait de recharge de climatisation, mais j'ai déjà vu faire de loin, et l'huile, le peu d'huile qu'il y a dans le circuit, se change en même temps que la recharge, et pour recharger une climatisation, il n'y a que deux tuyaux a brancher, pas besoin de tomber le compresseur ou autre chose :wink:
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Messagepar eliptyk » 03 04 2005 16:54

C'est bien comme ça que fait mon frigoriste Nico, mais je pense pas qu'il injecte de l'huile en même temps que le gaz :shock: .

Je viens d'aller voir mon compresseur et un des tuyaux qui en sort est plein d'huile :? c'est mauvais présage à votre avis ?
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Messagepar bruni » 03 04 2005 16:54

oki je m'incline devant l'expérience :D

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm23:
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Messagepar DOM » 03 04 2005 16:58

eliptyk a écrit:C'est bien comme ça que fait mon frigoriste Nico, mais je pense pas qu'il injecte de l'huile en même temps que le gaz :shock: .

Je viens d'aller voir mon compresseur et un des tuyaux qui en sort est plein d'huile :? c'est mauvais présage à votre avis ?


Je sais que les circuits de fréon qui restent vide trop longtemps s'oxydent, ce qui n'est pas très bon :roll:
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Messagepar eliptyk » 03 04 2005 17:00

DOM a écrit:Je sais que les circuits de fréon qui restent vide trop longtemps s'oxydent, ce qui n'est pas très bon :roll:


ça confirme un peu mes craintes :(
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Messagepar bruni » 03 04 2005 17:03

il existe pas des nettoyants a mettre dans le circuit avant de remettre le gaz?
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Messagepar DOM » 03 04 2005 17:09

bruni a écrit:il existe pas des nettoyants a mettre dans le circuit avant de remettre le gaz?


Comme pour les films à teinter les vitres, je pense qu'il vaut mieux voir un pro :roll:
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Messagepar Nico » 03 04 2005 17:19

vi, pour la climatisation, d'accord avec Dom, mieux vaut passer par un pro, et je vous assure que mon experience est plus que limitée dans le domaine de la climatisation, je dirais presque qu'elle est a neant!! :D
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Messagepar WiL » 03 04 2005 19:18

Le mieux c'est que tu fasses faire un diagnostique chez un spécialiste (pas Renault, pas Norauto hein :D ). Moi ça m'a couté 56€ le diagnostique.
Résultat, palier avant de compresseur (presse étoupe) et déshydrateur à changer (de mes quelques souvenances).
C'est une des rares fois où je n'étais pas à coté de l'auto pour voir faire, donc je ne sais pas comment ils ont changé l'huile... mais ils l'ont changée :?

J'ai remis ma titine en route hier et tout fonctionne encore, ouf :wink:

Ils n'ont pas mis de R12, c'est sûr que c'est moins efficace, mais vis à vis de la polllution je m'en foue : ça refroidit assez, moins vite mais assez et ça pollue moins donc :arrow:
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Messagepar eliptyk » 03 04 2005 19:23

Et tu la fait dans quel genre de garage ce diag ?
Pour le R12 c'est clair que ça pollue mais j'ai pas envie de payer pour faire faire la modif en R134 ...
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Messagepar WiL » 03 04 2005 19:27

Il n'a fait aucune modif sur la mienne, ou alors sans m'en parler... ou alors je suis un bleu et il m'a mis du R12 :lol:
C'est un garage indépendant, sans marque, qui fait de la climatisation (installation réparation) du GPL, des régulateurs de vitesse (vente/installation) de la restauration.
Devant chez lui on trouve beaucoup de grosses et vieilles berlines justement pour des histoires de climatisation (Jag, américaines etc).

Il est sur Strasbourg, si ça t'intéresse je chercherais l'adresse :D
Fernand les connaît aussi, pour des histoires de climatisation sur... un poids lourd :D c'est lui qui m'a donné l'adresse. :wink:
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Messagepar eliptyk » 03 04 2005 19:32

Sympa WiL mais ça fait un peu loin pour emmener ma voiture :oops:
Tu n'aurais pas une adresse sur Nantes ? La Stema par exemple ça le ferais peut-être ?

Pour le R134 je suis sur que c'est pas les memes embout !
Au R12 tu as un embout plus petit que l'autre et au R134 ils ont la même taille (ou inversement ... :oops: )
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Messagepar WiL » 03 04 2005 19:35

Peut-être ont-ils des adaptateurs ?
C'est qu'une hypothèse hein :wink:

Sur Nantes non, malheureusement, je n'ai jamais eu à faire un diag de climatisation la bas. J'essaierais de voir avec des amis sur place si tu veux.
La Stema fait du bon boulot mais les tarifs sont à hauteur aussi :wink:
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Messagepar Nico » 03 04 2005 20:03

il me semble bien que si vous voulez changer le gaz prevue d'origine pour la R25 (je connais pas les differents noms des gaz). quoiqu'il en sopit, pour faire l'echange, il faut changer le déshydrateur, la pompe, et les tuyaux...je suis presque sur de ça :wink:
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