voyant liquide refroidissement

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voyant liquide refroidissement

Messagepar chev » 25 02 2005 17:55

salut @ tous

et voilà , a peine 1 semaine que je roule avec ma titine et déjà un probleme.

Mon voyant de niveau de liquide de refroidissement s'allume et l'ordi de bord me dit que le niveau est a verifier.j'ai donc verifier,pas de probleme ya du liquide,pas de fuite rien.

Alors a votre avis ? sonde ? problemes plus grave ?la voiture roule parfaitement bien,de temps a autre, si je fait un arrêt par exemple,le voyant ne se rallume pas,il s'allume seulement au premier demarrage de la voiture ,en gros quand elle est encore bien froide.

Ce phénomène a commencé après une gelée très forte (-10°,oui en charente c'est très très fort comme gelée :) )

voilà si l'un des experts de ce forum pouvait m'eclairer,je vous en remercie d'avance.

@ +++
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Messagepar louis » 25 02 2005 18:54

slt , c'est sûrement un probléme de sonde ,ou ne mauvaise masse:
de toute façon puisqu'elle marche bien et que le niveau ne bouge pas
ta pas a te faire du mouront, sur ma TDX 92 la sonde a été suprimer a l'origine ,
donc elle ne sert pas a grand chose, tu contrôl tous les 15 jours ton niveau ;( ceci n'est que mon point de vue) :wink:
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Messagepar chev » 25 02 2005 19:09

oki je te remercie louis,bon je m'inquietais "pas trop" puisque ça parait effectivement être la sonde mais sait on jamais comme il fait exceptionellement froid chez nous en ce moment ça travaille drolement les voitures.

merci @ + :wink:
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Messagepar chev » 25 02 2005 21:33

youpi vive la magie

juste avant la nuit je suis allé ouvrir mon capot hop une petite apposition des mains et résultat ? ben le voyant s'allume plus,je suis donc aller faire un tour d'une trentaine de kilometres avec 3 arrets et redémarrage,ça ne s'allume plus.

Comme quoi, des fois c'est vraiment plus pour faire CV...,euh c'est vraiment plus pour embeter qu'autre chose :wink:

Enfin je recontrolerais demain au premier démarrage
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Messagepar DOM » 25 02 2005 21:59

chev a écrit:youpi vive la magie

juste avant la nuit je suis allé ouvrir mon capot hop une petite apposition des mains et résultat ? ben le voyant s'allume plus,je suis donc aller faire un tour d'une trentaine de kilometres avec 3 arrets et redémarrage,ça ne s'allume plus.


Tu vois, tu va devenir plus fort que les vrais mécanos :lol:
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Messagepar chev » 25 02 2005 22:10

lol ça va le faire !

ouais ben je sais pas trop sans doute un mauvais contact comme evoqué plus haut ,jai suivis les fils électriques ,j'ai bien appuyer partout sur la sonde, les connecteurs etc... et voilà :lol:

tant mieux ça fera ça de moins car la j'ai "investi" :lol: pour faire les vidanges de tous les fluides histoire de repartir sur de bonnes bases

en tout cas merci a tous :wink:
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Messagepar Nico » 25 02 2005 22:14

moi pere as eu le même soucis, c'etais la sonde qiu est située sur le calorsthat (celle dont tu parle on?) et c'est la cosse d'origine qui m****, donc j'ai coupé les fils, et j'ai mis des cosses normales :wink:
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Messagepar chev » 25 02 2005 22:27

la en fait c'etait en train de se deconnecter j'ai l'impression car en appuyant ça c'est enclenché un peu,enfin bon ça fonctionen normalement.
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Messagepar DOM » 25 02 2005 22:30

Nico a écrit:moi pere as eu le même soucis, c'etais la sonde qiu est située sur le calorsthat (celle dont tu parle on?) et c'est la cosse d'origine qui m****, donc j'ai coupé les fils, et j'ai mis des cosses normales :wink:


Je pense plutôt que c'est la sonde du vase d'expansion :roll:
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Messagepar chev » 25 02 2005 22:33

oui voilà c'est ça dom ,sur le bocal ya un connecteur avec il me semble ,3 fils,qui donc n'etait pas enclenché "a fond" donc je l'ai poussé et voilà

youpi :P
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Messagepar DOM » 25 02 2005 22:35

chev a écrit:oui voilà c'est ça dom ,sur le bocal ya un connecteur avec il me semble ,3 fils,qui donc n'etait pas enclenché "a fond" donc je l'ai poussé et voilà

youpi :P


Un connecteur à deux fils :wink: , lorsque ton moteur est froid, tu peux sortir la sonde et la nettoyer à l'eau claire, ça lui fera pas de mal 8)
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Messagepar chev » 25 02 2005 22:58

ouais comme tu vois je suis très observateur :P

oki merci pour le conseil je le ferais demain
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Messagepar Nico » 26 02 2005 09:00

DOM a écrit:
Nico a écrit:moi pere as eu le même soucis, c'etais la sonde qiu est située sur le calorsthat (celle dont tu parle on?) et c'est la cosse d'origine qui m****, donc j'ai coupé les fils, et j'ai mis des cosses normales :wink:


Je pense plutôt que c'est la sonde du vase d'expansion :roll:


je vois pas cette sonde, mais je n'ai pas ce moteur en tête non plus, je croyais que les diesel avais a peu de chose pres le même vase que les essences :wink:
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Messagepar chev » 26 02 2005 13:39

ouais ben tu sais nico, je dis sonde,mais si ça se trouve, ça a un tout autre nom lol :P

Enfin le principal c'est que ça fonctionne et que ça a couté zero roros :P
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Messagepar Nico » 26 02 2005 14:38

mais il y a peut-être une sonde sur ce bocal, bien qu'il n'y en ai rarement sur n'importe quel vase d'expantion quel qu'il soit, je crois que s les G8T des laguna en avais

si vous dites qu'il y en a une sur les R25, je vous crois,la prochaine fois que j'ai l'occasion d'ouvrir un capot de turbo-D je regarderais, mais je vois rarement de 25 dans les garages, alors qu'il y en a pas mal sur les routes...c'est un bon signe de fiabilité :wink:
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Messagepar crosman78 » 26 02 2005 19:14

ba moi sur ma TDX il n'y a pas de sonde dans le bocale et dans la turbod de mon pote y a pas sa non plus j'ai jamais vu encore mais je me rapel avoir reparer une GTS et il y en a une dans le bocal mais le bocal est different c'est un genre de bouteille sans retour sur la GTS tantis que sur le turbo-D c'est un bocal plus plat et avec un retour
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Messagepar chev » 26 02 2005 19:49

en tout cas il y a bien quelque chose d'electrique sur le bocal,et il y a bien 3 fils :wink:

demain j'essaie de me faire preter un numérique ça vous parlera mieux avec une tite photo :wink: et j'en profiterai s'il fait beau pour prendre ma titine sous toutes le coutures pour rajouter dans la presentation

@ ++
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Messagepar louis » 27 02 2005 14:12

slt pour les sondes sur le bocal , sont sur les Ph1 pour les diesel,
TXI Ph2 ,donc pas de sonde :wink:
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Messagepar chev » 27 02 2005 14:40

alors il y a un bien une sonde (ou tout autre chose electrique) relié par 3 fils a un connecteur qui repart je ne sais ou.

Par contre cette "sonde " est noyée dans une sorte de cire, ça me parait indémontable (dans le cas ou elle serait h.s) moi pour l'instant ça fonctionne,pourvu que ça dure.

merci de l'interet que vous portez a ce sujet :wink: je tache d'illustrer cela si je trouve un numerique sur mon chemin
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Messagepar crosman78 » 27 02 2005 15:32

ba oui si tu croise un numerique tu l'appel et tu lui demande de faire quelque photo sa serais cool de sa part :D :D :D :D :lol:
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