Eclairage boîtier de commandes ventilation & chauffage

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Eclairage boîtier de commandes ventilation & chauffage

Messagepar soleilbrun » 19 Déc 2004, 18:35

J'ai déjà démonté mon tableau de bord (instrumentations) à plusieurs reprises pour y changer diverses :idea: :idea: :idea: qui avaient grillées avec le temps, d'ailleurs le premier démontage ma valu un changement de câble de compteur car j'avais cassé la broche blanche qui se connecte derriere celui-ci... :evil:

Depuis plusieurs mois l'éclairage des trois colonnes de commandes de ventilations (°C; position de aérateurs soufflants & vitesse de ventilation) ne fonctionne plus et lors du dernier démontage, sur ce boîtier, je n'ai vu aucune :idea: :idea: qui puisse servir à son éclairage... seules les trois leds qui sont au-dessus des molettes des différents réglages fonctionnent....

C'est assez désagréable :? car la nuit, je suis obligé d'allumer le plafonnier chaque fois que je souhaite modifier les réglages :!: :!: :!:

Please, help....... Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ou une personne a t elle déjà rencontré et solutionné ce problème :?: :?: :?:
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar damlem » 20 Déc 2004, 02:33

oui je l'ai eu sur ma V6...et j'ai aussi cherché comme un c..!!!! bon si je me souviens bien après avoir demonter le tableau de bord il faut demonter donc le module de reglage en question...et derriere tu as une platine d'enfiché....tu l'enleve et les 3 ampoules sont la!!!
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar soleilbrun » 20 Déc 2004, 14:15

Je ne sais pas comment sont les commandes des hauts de gammes (V6; V6 Turbo et turbo-DX, mais sur la mienne les molettes actionnent des câbles et je ne voudrait pas prendre le risque d'en abîmer un ou de le casser....

Sur la mienne une fois l'instrumentation démontée, ce boîtier reste à "sa place" et il y a très peu de jeu pour pouvoir le dégager ou le manoeuvrer et de plus la seule fois ou j'ai regardé, je n'ai vu aucune vis qui maintiennent en place la platine dont tu me parles...

Te rappelles tu comment cette platine que tu évoques est elle maintenue en place?
Soleilbrun
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar damlem » 20 Déc 2004, 19:32

alors je crois que sur ma v6et ma TXI c'est le même principe...et il doit y avoir des durite car cela doit marche par depression....bon effectivement une fois le tableau de bord enlevé le boitirer reste en place...et effectivement il est pas facile de le bouger....c'est tout serré!! il doit y avoir 2 vis et après tu peux le sortir...pas facile mais ça passe....quant a la platine dont je parle si je me souviens bien elle est juste enfilée c'est tout...regarde bien..au debut je voulais demonté carrement le boîtier mais je sais même pas si c'est faisable...mais pas besoin regadfre derriere le boîtier il y a une espece de carte...et dedans c'est des ampoules standard sans culot (centre auto :84 cts les 2)....mais tu es obligé de le sortir ce boîtier
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 21 Déc 2004, 09:49

je croisque notre bon marseillais na pas le même montage sur sa TX puisqu'il na pas la climatisation c'est des câbles un peu chian a démonté,mais c'est des led qui éclaire donc pas fameux comme éclairage!
PS
soleilbrun j'ai bientôt fini (plein cu ) je te contacterais pour une rencontre
8)
plus de R25 mais toujours present
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar damlem » 21 Déc 2004, 11:46

effectiveùetn ais je pense que le principe de l aplatine enfiché est le même...a verifié!
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar soleilbrun » 21 Déc 2004, 17:20

Effectivement moi je ne suis pas climatisé, malheureusement, :twisted: , et ce sont des câbles qui actionnent tout ça....

J'ai donc 3 leds qui eclairent bien les molettes de reglages... mais elles fonctionnent celles la... Je sais donc qu'il y a des lamlpes qui doivent servir à eclairer le fond, lais jusqu'à présent impossible de les trouver :shock: :?:
Soleilbrun
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 21 Déc 2004, 18:24

oui le principe est le même ,mais ne pas chercher des lampes il n'y en a pas ,pour y voir un tou petit peu mieux peut-être nettoyer les led qui
doivent être poussiereuse
louis

Messagepar damlem » 22 Déc 2004, 02:30

non louis je t'assure il y a des lampes!!! mes led marchait, mais pas d'eclairage, comme dis plus haut une platine est enfiché avec des lampes!!!!!!!!!!!!! je t'assure je les ai changés!!! ce ne sont absolument pas les led qui eclairent les commandes....il faut juste enleve ce f... boîtier de commande de chauffage...après c'est très simple....alors soleibrun il te faut imperativement demonter ce boitire...c'est derriere....je vais voir si je peux te trouver un schema....
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 22 Déc 2004, 19:06

alor s'il y a des lampes il est bien possible que les miene soit morte aussi :(
cla ,cla trop froid maintenant pour se mêttre dessus, j'attends des jours meilleurs :wink:
louis

Retourner vers Electricité et électronique