prob ordinateur

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

prob ordinateur

Messagepar crosman78 » 10 Déc 2004, 02:07

slt;j'ai un probleme avec mon ordinayeur de bord sur ma R25 de 89 j'explique:lorsque j'allume mes feux il me dit feux de position defaillant alors que tout fonctionne très bien quelqu'un a-t-il u se probleme et est-ce que quelqu'un peu me guider pour resoudre se probleme?merci d'avance
un petit rapl la 25 c le top des caisses
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar l'ouie14 » 10 Déc 2004, 08:51

:lol:
Salut,
J'ai eu le même problème mais avec la porte de coffre et c'était un problème de masse,donc à vérifier,même si les feux fonctionnent.
Autre solution possible:actionner plusieurs fois les boutons de réponse et initialisation,ça marche parfois.
Débrancher la batterie et la rebrancher donne parfois des résultats.
Cherches dans les messages déjà édités car il y a déjà eu des informations sur la question :idea:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar louis » 10 Déc 2004, 09:50

bien souvent il sagit d'une mauvaise masse rien de grave,sur la miene
j'avais le message feu de recul a/r droit est gauche defaillant, j'ai cratter
les prises est je lui est cloué le bec
plus de R25 mais toujours present
louis

Messagepar crosman78 » 10 Déc 2004, 19:04

je vous remercie pour vos reponses.lui clouer le bec est une solution mais j'aimes beaucoup ma 25 et j'aimerais que tout fonctionne comme a l'origine.Se week-end je v changer mon joint de culasse plus culasse donc debranchement de la batterie v bien voir si sa recommence(si elle repard :D :D :D :D )je verrais bien mercie encore
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78

Messagepar louis » 10 Déc 2004, 19:19

non non quant je dit cloué le bec je n'ais pas suprimer la symtése de parole, je dit par la le fait d'avoir gratter les connextions tout est revenu normal , simplement une mauvaise masse :wink:
louis

Messagepar soleilbrun » 11 Déc 2004, 01:25

J'ai une R25 sans ordinateur de bord, cependant je vais poster ici une mésaventure que j'ai eu et dont je suis sur que d'autres se reconnaitrons aussi.... :lol:

Si jamais vous avez votre fusible pour les feux de positions AVG; ARG et feux de plaque minéralogique qui claque très régulièrement, ne cherchez pas midi à quatorze heure.... cela vient d'un des boutons de lèves glaces, très probablement celui comandant la vitre conducteur.... quand il vieillit il perd sa capacité à laisser passer le courant et parasite le système et CLAC plus de feux de positions AVG, ARG ni de feux de plaques et d'ailleurs tous les boutons non rhéostatés de la voiture s'eteignent.... :twisted: :twisted:

Je crois savoir aussi que ce phénomème parasite l'ordinateur de bord...

JE PRECISE QUE CELA NE SE PRODUIT QUE LORSQUE LES FEUX SONT ALLUMES!!!

C'est aussi assez facile à diagnostiquer car le plus souvent le bouton défaillant s'eclaire plus faiblement en intensité que les autres
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 11 Déc 2004, 08:52

Moi ma vitre a/v coté conducteur quant elle arrive en haut ,si je reste appuyer sur le bouton , service s'allume même le témoin alternateur
alor tu dit que sa vient du bouton aussi
louis

Messagepar soleilbrun » 11 Déc 2004, 09:59

Je ne dirais pas que je l'affirme à 100%, mais c'est très fort possible, pour la verifier, tu n'as qu'à changer le bouton avec celui qui fait monter la vitre passager mais qui est placé cote conducteur (il a le même nombre de broches 5 si je m'en souviens bien) car il me semble que le bouton de monte glace cote passager (celui de la porte passager) à 6 broches...

Tiens moi au courant quand tu auras essayé Louis

Merci

R25 TX 120 CV 780 000kms
Soleilbrun
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Madmax » 11 Déc 2004, 13:09

Moi aussi ça m'intéresse vivement car mon témoin SERVICE se fait très (trop) présent lorsque j'allume la radio ou les phares ou simplement en restant appuyé sur un bouton...
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar soleilbrun » 11 Déc 2004, 13:49

Madmax a écrit:Moi aussi ça m'intéresse vivement car mon témoin SERVICE se fait très (trop) présent lorsque j'allume la radio ou les phares ou simplement en restant appuyé sur un bouton...

Louis a écrit:Moi ma vitre a/v coté conducteur quant elle arrive en haut ,si je reste appuyer sur le bouton , service s'allume même le témoin alternateur
alor tu dit que sa vient du bouton aussi

Essayer la solution que je vous ai proposé, mais ATTENTION JE N'AFFIRME RIEN, mais je pense en effet que cela peut-être une cause...

Etes vous bien sûr que le voyant SERVICE ne s'allume que dans ce cas la?

Si le voyant de batterie s'allume avec, pensez tout de même à verifier votre circuit de charge de batterie... sait on jamais...
Mais en général quand le problèle vient du circuit de charge de batterie (donc de l'alternateur) c'est le voyant STOP qui s'allume!!!!

Merci de tenir au courant de vos recherches et des résultats. 8)
Soleilbrun
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar R25 TXI » 11 Déc 2004, 19:39

Moi quand j'appuie sur les 4 boutons lève-vitre en même temps, le voyant STOP s'éclaire un tout petit peu mais ne s'allume pas franchement; quant au voyant SERVICE, là je peux pas vous dire, le mien est toujours allumé! (problème de lave-glace)
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar soleilbrun » 12 Déc 2004, 00:15

R25 TXI a écrit:Moi quand j'appuie sur les 4 boutons lève-vitre en même temps, le voyant STOP s'éclaire un tout petit peu mais ne s'allume pas franchement; quant au voyant SERVICE, là je peux pas vous dire, le mien est toujours allumé! (problème de lave-glace)

J'ai eu souvent le même problème avec le voyant SERVICE concernant un soit disant niveau de lave-glace bas... :twisted:
Cela vient simplement du fait que ton flotteur de niveau de lave -glacé soit coincé dans son fourreau... soit de la broche qui mesure ce niveau qui est fixée au-dessus du flotteur qui a pris du jeu ou qui s'est oxydée. :twisted:

Pour solutionner ça, c'est très simple, il suffit de démonter le bocal de liquide de lave-glace auquel tu as accès par l'intérieur du passage de roue passager (côté habitacle). Vidange le et nettoie le bien, tu verras c'est fou la crasse qu'il peut emmagasiner avec le temps. Démonte la pompe de lave-glace et nettoie la, fait de même avec l'ensemble fourreau et flotteur de niveau de lave-glace et vérifie que le flotteur monte et descend librement dans son fourreau. Nettoie toutes les broches (2) et les cosses des différentes broches, ressare les si nécessaire, et remonte....

Tu verras, tu seras tranquille... :D
Soleilbrun
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Madmax » 12 Déc 2004, 04:17

Idem pour le voyant STOP qui s'éclaire (un peu moins fort qu'au maximum) accompagné de l'icone batterie dans le coin supérieur gauche du TdB...ceci rien qu'en appuyant simultanément sur 2 boutons :shock:
Photos et descriptif
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar R25 TXI » 12 Déc 2004, 11:30

J'ai déjà démonté tout le système, nettoyé et mis du vinaigre pour décrasser le réservoir mais y'a rien à faire, toujours ce voyant. Par contre, j'ai pas réussi à voir le flotteur pour le nettoyer, est-ce que c'est possible d'ouvrir le bocal pour ça? Et la pompe, elle se trouve où?...
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar louis » 12 Déc 2004, 12:38

la pompe se trouve sur le réservoir mais le mieux tu dévisse le gros ecroue
plastique sous le bouchon et tu sort le réservoir complet en-dessous de l'aile ;noublie pas de défaire la prise au-dessus
louis

Messagepar soleilbrun » 12 Déc 2004, 12:39

R25 TXI a écrit:J'ai déjà démonté tout le système, nettoyé et mis du vinaigre pour décrasser le réservoir mais y'a rien à faire, toujours ce voyant. Par contre, j'ai pas réussi à voir le flotteur pour le nettoyer, est-ce que c'est possible d'ouvrir le bocal pour ça? Et la pompe, elle se trouve où?...

Alors, si je ne dis pas de bêtises et que je m'en souviens bien, tu ouvres ton capot, et tu dévisses l'ecrou de maintien du bocal en maintenant le bocal en place en le tenant en ayant passé ta seconde main dans le passage de roue, puis tu le fais descendre et tu défait les 2 broches électriques qui sont fixées l'une en bas du bocal (c'est celle qui commande la pompe), l'autre, la seconde presque en haut du bocal sur une des parois (c'est celle qui surveille le flotteur)... Une fois ces deux broches deconnectées, tu peux sortir complètement le bocal de son logement (il te faudra certainement lever la voiture et braquer completement les roues à droite).

Une fois que tu as le bocal à la main, tu peux démonter le fourreau qui renferme le flotteur de niveau, celui dont la broche est la plus haute, et le nettoyer. Ce fourreau est simplement enfoncé dans le bocal et son entancheîté faite par un joint qui reste en place sur le bocal....

Nettoie bien tout comme je te l'ai conseillé et remonte tout.

Enfonce doucement le fourreau car sinon tu vas faire tomber le joint de fourreau au fond :twisted: Pas méchant mais emmerdant à récupérer...

Tiens moi au courant du résultat....

Avancer de remonter, verifie bien que le flotteur manoeuvre bien dans son fourreau surtout :lol:
Soleilbrun
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar R25 TXI » 12 Déc 2004, 13:38

Ok, merci à tous pour ces précisions, je fais ça vite et je vous tiens au courant.
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Madmax » 12 Déc 2004, 14:03

>>> Louis : As-tu essayé la manip de Soleilbrun à propos des boutons ?
Photos et descriptif
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar louis » 12 Déc 2004, 18:52

slt :wink non , disont j'ai pas le temps vu que c'est pas trop grave
mais je vais le faire, quoi que car même chian a sortir les inters :
en se moment je lui suis un peu infidéle je suis entraint de me prendre la tête sur les vitres électriques d'une laguna vitre a/r que mon fils veu monter est c'est pas du tout le montage des R25 ;impossible de les faire
marcher :twisted:
louis

Messagepar soleilbrun » 12 Déc 2004, 19:36

Madmax a écrit:>>> Louis : As-tu essayé la manip de Soleilbrun à propos des boutons ?

louis a écrit:slt :wink non , disont j'ai pas le temps vu que c'est pas trop grave
mais je vais le faire, quoi que car même chian a sortir les inters :
en se moment je lui suis un peu infidéle je suis entraint de me prendre la tête sur les vitres électriques d'une laguna vitre a/r que mon fils veu monter est c'est pas du tout le montage des R25 ;impossible de les faire
marcher

A tous les LECTEURS, JE NE ME PERMETRAIS PAS DE VOUS INDUIRE EN ERREUR c'est POURQUOI JE VOUS CONSEILLE CES DIVERSES MANIPULATIONS... CEPENDANT JE N AFFIRME RIEN... c'est JUSTE MON EXPERIENCE SUR MON PROPRE VEHICULE QUI ME PERMET DE VOUS INDIQUER CES MANIPS...

Merci de votre confiance et surtout Dites-moi s'il vous plaît les résultats que vous obtenez... et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements...

Louis, peux tu me dire où se trouvent tes boutons de vitres électriques? Sur la porte conducteur je pense?

Si c'est le cas, pour y avoir accès sans t'embêter, il te suffit de défaire la vis Torx qui est sous le vide poche de la porte et qui et vissée vers le haut... cela permet de dégager la platine sur laquelle se trouve l'ensemble des commandes de vitres électriques et réglages de rétroviseurs qu'ils soient manuels ou électriques aussi...

Allez bon courage à TOUS!!!
Soleilbrun
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Electricité et électronique