Régulation de température R 25 TXI

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Régulation de température R 25 TXI

Messagepar pistolet or25 » 26 04 2008 07:24

Bonjour,

dans ma R25 TXI j'ai un probléme de régulation de température.
J'ai la climatisation régulée mais ça ne fonctionne pas.

C'est tout chaud ou tout froid ,j'entends bien le moteur électrique dans la boîte à gants lorsque je bouge la molette qui régle la température.

si quelqu'un à une idée :?: merci
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 ch 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 ch 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 56
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar pistolet or25 » 27 04 2008 10:55

personne à une idée sur le sujet :?: :roll:
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 ch 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 ch 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 56
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar bommart » 27 04 2008 13:34

salut etienne j'ai une doc speciale Renault 25 sur la climatisation je peux peut-être te renseigner À partir d elle mais il faut que tu me dise ou chercher :lol: car j y connais rien!
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 47
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Re: Régulation de température R 25 TXI

Messagepar Yanou » 27 04 2008 13:49

pistolet or25 a écrit: ,j'entends bien le moteur électrique dans la boîte à gants lorsque je bouge la molette qui régle la température.


Salut Etienne,

Un bruit dans la boîte à gant :roll:
Tu n'entendrais pas une pompe au niveau de la colonne de direction :?:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18710
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar bommart » 27 04 2008 13:52

alors voilà ce que je lis par rapport a ta panne : " sur le connecteur b situé sur le bloc de distribution d air , verifier la valeur ohmique de la sonde de temperature exterieur." si c'est bon :" verifier la continuité entre le connecteur b et le connecteur blanc 13 voies de tableau de commande aux bornes 2 et 3 ."À partir de ça si c'est bon "changer le tableau de commande" si c'est mauvais:" remettre en etat".si À partir du premier teste la conclusion est mauvaise il faut : " verifier la continuité entre le connecteur b et la sonde de temperature exterieure". si c'est bon : "remplacer la sonde de temperature ext"si c'est mauvais:" remettre le circuit en etat". voilà etienne demande moi si tu veux y a plein d autres pannes! :lol:
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 47
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar pistolet or25 » 27 04 2008 15:08

Bommart c'est du chinois se que tu me dis

Yannou quand je bouge la molette de température j'entends le bruit du moteur derriére le radiateur de chauffage
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 ch 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 ch 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 56
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Steph » 27 04 2008 18:01

quand tu met en marche la ventilation. Tu entends un moteur au niveau de la colonne de direction ?

Si tu fumes, approche une cigarette près de la grille qui se trouve au niveau des molettes pour voir s'il y a de l'aspiration ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Tronic » 27 04 2008 21:04

Quand tu passes du 0 à 1 en vitesse de ventilation, tu dois entendre un léger petit bruit du coté du Neiman.
Ce bruit n'a rien à voir avec le moteur de la boîte à gants.
En arrêtant la ventilation, tu dois aussi arrêter le bruit venant du Neiman.

Fais ces mesure sans démarrer la voiture, juste en mettant le contact.
Prête bien l'oreille à coté du Neiman, le bruit est vraiment perceptible quand le moteur n'est pas démarré... ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 51
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar pistolet or25 » 27 04 2008 22:12

Ok les gars merci j'avais pas compris ;) je vérifirais ça ce WK et je vous tiens au courant :D
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 ch 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 ch 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 56
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar pistolet or25 » 03 05 2008 19:12

Bon j'ai fais des essais avec la ventilation aucun bruit venant du Neiman,ni à l'arrêt ni à la mise en marche rien :cry:
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 ch 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 ch 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 56
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Tronic » 03 05 2008 19:14

Petit ventilateur de sonde HS alors. :cry:

Essaye de taper sous le volant quand tu mets la première vitesse du ventilo pour voir s'il démarre. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 51
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 03 05 2008 19:14

pistolet or25 a écrit:Bon j'ai fais des essais avec la ventilation aucun bruit venant du Neiman,ni à l'arrêt ni à la mise en marche rien :cry:


Salut Etienne,

Cela veut dire que ta pompe n'aspire plus l'air et le système de regulation de température ne peut pas se mettre en route.
Il faut que tu déposes ta pompe et branche le directement sur la batterie pour voir s'il tourne ;)

Bon courage Etienne ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18710
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar pistolet or25 » 03 05 2008 19:17

ok vous m'avais dit la cause sympas ça se trouve ou tout ça la pompe et le ventilateur sous le volant :?: il faut enlever la coquille :?:
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 ch 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 ch 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 56
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Yanou » 03 05 2008 19:56

pistolet or25 a écrit:il faut enlever la coquille :?:


Pour ce faire, tu devras déposer le combiné.
Et oui, il faudra bien remettre le tuyau entre le boîtier de commande et la pompe ;)
Ensuite, sous les coquilles, tu as un cache.
Il suffit de déposer les deux vis en haut et de le coulisser vers le haut.

Le moteur sera à ta droite ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18710
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 03 05 2008 20:58

Ben non, tu le verras pas ton moteur de sonde, il est de l'autre coté du support ou se trouve les connecteurs du Neiman.

Pour le rebrancher au niveau du tuyau, tu peux le faire par la trappe au-dessus de la chaîne, donc pas besoin de déposer le combiné pour ça.

Mais bon, il est sur que c'est nettement plus facile d'y accéder quand y a le grand vide au-dessus. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 51
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités