par GF Corbin » 17 03 2008 15:26
Non ce n'est pas cela. Je viens de travailler sur le sujet ce WE. Cela vient du réseau éléectrique qui se dégrade (connectique , épissure,...)
ta batterie sans doute reste bien à 14,5V en charge alors que tu vois des défauts fantômes. En fait ton +12VAPC chute quand tu tires dessus de manière importante ( EG, dégivrage, LV, autres) J''ai des descente jusqu' 8V ce que le circuit du TdB interprète comme un défaut charge.
J'ai qqfois la radio qui décroche, par ex au démarrage du ventilateur radiateur.
Je cherche ces semaines-ci le problème et je vous dirais.
pour te conformer tu mets un voltmètre sur la batterie même et tu joues avec ton LV, tu verras que la batterie ne s'effondre pas.
c'est un problème connu des 25
Sur un sujet connexe, je vient de monter un kit ML Parrot, et le +12V APC a une autre particularité, 'est qu'il ne descend pas à 0 contact coupé. Il y a sasn doute une réjection par un boîtier quelconque. Ceal à pour effet que mon kit ne s'éteint pas toujours. ( il s'éteint en-dessous de 4 à 5 V, j'ai parfois 6V en tension résiduelle sur haute impédance (mon mutimètre est >1 Mohm, le kit ML est sans doute aussi assez haut.
R25GTX Fairway 10/87 / B29E05 / 605.000km