fermeture électrique coffre

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

fermeture électrique coffre

Messagepar trezien » 26 Avr 2004, 15:12

bonjour

J'ai une question à poser au sujet de la fermeture de coffre électrique de ma R25 TXI de novembre 1990. L'ouverture fermeture ne fonctionne qu'avec déverrouillage au plip. Ensuite si je ne reverouille pas l'ouverture du coffre électrique ne fonctionne pas et il faut appuyer comme un sourd pour ouvrir. Quelqu'un à t'il une piste pour m'indiquer ce qui ne fonctionne pas ou si c'est le processus normal de fonctionnement. merci d'avance
R25TXI mod 91 grise
j'ai la nostalgie de la 25
trezien
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Spinoch » 26 Avr 2004, 18:29

Salut le fonctionnement normal c'est tu deverouillle avec le plip enfin tu ouvre ton vehicule et après le coffre fonctionne avec l'assistance moteur de serrure autant de fois que tu le veut si tu es oblige d'appuyer comme un sourd sur le bouton du coffre le vehicule ouvert ça va de soit tu as un probleme sur ta serrure alors après plusieurs solutions ou la platine avec le relais ou le petit micro contact sur la serrure ton moteur de serrure fonctionne oui ou non essaye de bien faire l'analyse du probleme et après on verra pour la solution
a+
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar trezien » 26 Avr 2004, 19:23

bonsoir

Comme je te l'ai expliqué le moteur de serrure fonctionne parfaitement 1 fois après le dévérouillage de la voiture et fonctionne parfaitement 1 fois a la fermeture si je rouvre une autre fois l'assistance ne fonctionne ni a l'ouverture ni a la fermeture, j'espère avoir été plus clair que dans mon premier post et que cela va te permettre d'entrevoir une possible solution

Merci et bonne soirée
R25TXI mod 91 grise
trezien
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Spinoch » 26 Avr 2004, 19:44

J'avais vu une panne similaire sur une serrure et c'etait le doigt du micro contact de serrure qui etait partielement casse car c'est du plastic verifie quand même que ta platine qui est situe a gauche quand tu es face au coffre sous la garniture reçois bien la demande d'ouverture le relais devrait coller si c'est bon il ne te reste plus qu'a regarder la serrure et la demontée ce n'est pas trop compliqué et verifier le doigt de micro voilà bon travail tien nous au courant de ce que tu auras trouver avant de remonter nettoie bien la vielle graisse et met de la graisse silicone
a+
Spinoch
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar trezien » 15 Mai 2004, 13:12

bonjour,

C'etait bien le doigt en plastique qui appuie sur le micro contact qui ne revenait pas assez en arrière. Je l'ai fait un peu tailler au cutter et cela fonctionne maintenant parfaitement. Cela ne change pas la vie mais c'est super d'avoir l'assistance d'ouverture à chaque fois. Merci encore spinoch de tes conseils
R25TXI mod 91 grise
trezien
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Electricité et électronique