electronique

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

electronique

Messagepar bommart » 21 Déc 2007, 22:22

bonsoir savez vous s il y a de l electronique dans une turbo-D ? et si oui a quel endroit? et pour quel usage merci
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Steph » 21 Déc 2007, 22:30

Et ben il en pose des questions lui :lol:

Alors à première idée sur une turbo-D toute simple il n'y a pas d'électronique, mais il y a de l'électrique ;)

Tu rencontreras de l'électronique si tu as la climatisation, l'ABS, le régulateur de vitesse.

Sur une TDX "simple" tu as déjà la compteur qui est électronique car il y a une capteur plus un traitement d'information... ;)

Voilà :mrgreen:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5673
Inscription: 22 Mai 2005, 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Tronic » 22 Déc 2007, 00:48

Bah si, y a un peu d'électronique sur une turbo-D
Y a la tempo d'essui-glace, le circuit de la jauge à gasoil (pour éviter que l'aiguille bouge trop dans les virages, la tempo de dégivrage arrière (si tu l'as), la télécommande d'ouverture des portes avec son récepteur, la montre avec la temps. Voilà, ça doit être tout pour l'équipement de série.
Steph t'as énuméré les options possibles. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 55
Inscription: 29 Mai 2005, 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar bommart » 22 Déc 2007, 00:57

ok merci tronic!é oui steph j en pose pleins des questions ...c'est le moyen de se coucher moin bete il parait! :o dans mon cas c'est de connaître la totalité ou essayer du moins pour pouvoir comprendre une eventuelle panne et me depanner par moi-même si possible car j'ai pas gagné au loto...pas encore! :P
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar Steph » 22 Déc 2007, 10:29

Oui il y en a un peu dans ces systèmes c'est vrai. C'est archaïques mais c'est électronique :mrgreen:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5673
Inscription: 22 Mai 2005, 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar bommart » 22 Déc 2007, 11:05

:( tout de suite des gros mots!! :lol:
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 51
Inscription: 14 Sep 2007, 16:54
Localisation: bayonne

Messagepar jjackg » 22 Déc 2007, 23:27

bonsoir,
il y en a également pour la commande des leves vitres, j'avais d'ailleurs les schemas electronique du systeme, il faudrait que je vois si je l'ai ai encore au cas où ça interesserai quelqu'un.
Image
Avatar de l’utilisateur
jjackg
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 88
Inscription: 18 Fév 2005, 23:44
Localisation: Banlieue de Rouen


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron