lolo396 a écrit:Bonjour,
Ce matin en roulant, je m'aperçois que le voyant STOP est allumé. 2 secondes plus tard, message de l'ordinateur de bord du type "défaut électrique arrêter et couper le moteur".
Pas même le temps de me garer que le voyant STOP s'éteint. Tout fonctionne normalement. J'ai fait 20 km depuis sans problème.
Je pense à un problème de faux contact au au pire l'alternateur que donne des signes de fatigue.
Selon vous, dans quelle direction dois-je chercher ?
Merci d'avance pour votre aide;
Laurent
Tronic a écrit:Ok et bien refais ce test quand le voyant sera allumé. C'est là que tu verras si c'est toujours ok ou pas!
87JEFF87 a écrit:Bonjour,
Ma 25 est une GTX de 86. J'ai eu récemment un message d'arrêt impératif avec voyant de défaut électrique allumé. Le message signalait aussi un problème de courroie d'alternateur (ce qui n'était pas le cas). Le tout accompagné par une baisse de régime passagère. J'ai mis longtemps à trouver l'origine de cette alerte. Après avoir un temps incriminé à tort le calculateur, je me suis mis à tester tous les capteurs de l'allumage électronique Renix et c'est sur le dernier que j'ai trouvé le défaut. Le problème venait du potentiomètre de richesse dont les fils du connecteur étaient quasiment coupés par l'oxydation et l'usure de l'isolant. Difficile à réparer à cause du surmoulage des câbles. Donc direction la casse où j'ai trouvé un potentiomètre potable. Depuis, plus de message et ralenti nickel.
Retourner vers Electricité et électronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité