ordinateur de bord sur une turbo-D

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Philou » 07 Avr 2004, 19:57

Salut,

Bon aujourd'hui j'ai testé le module de conso et il marche !

il faut que je trouve un câble tachy km électrique, et un faisseau de jauge et une jauge!

et hop ça doit marcher!!!!!!!!! 8)
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Messagepar Philou » 07 Avr 2004, 20:50

j'ai vue machouse que tu cherchais une débitmétre, c'est où sur la 25 ça ??

es qu'il en faut un avec le module de conso ??

a oui, es que tu sais si le câble tachymétrique est dure a démonté ?? car j'ai commencé a l'enlevé, et c chaud chaud
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Messagepar machouse » 07 Avr 2004, 21:00

Philou a écrit:j'ai vue machouse que tu cherchais une débitmétre, c'est où sur la 25 ça ??

es qu'il en faut un avec le module de conso ??

a oui, es que tu sais si le câble tachymétrique est dure a démonté ?? car j'ai commencé a l'enlevé, et c chaud chaud


Je crois que les débimètres ne sont fait uniquement pour les modules de conso sur les voitures. Si je me réfère à ce qu'on m'a dit, il est après le filtre à essence ou à gasoil. Il se trouve également sur d'autres voitures style opel, bmw etc...
Pour démonter le câble tacgymétrique, je peux pas t'aider malheureusement car mon compteur est électronique et en plus, les combinés d'instruments sont différents entre la phase 1 et la phase 2 :(
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Messagepar eliptyk » 07 Avr 2004, 21:15

Pour le câble de compteur tu as 2 solutions :
- soit tu le débranche de la boîte et tu le fait suivre dans l'habitacle pour pouvoir le débrancher sans problème (nescessite de passer sous la voiture :? )
- soit tu te contortionne pour aller le débrancher directement sous le TdB (c'est la solution que j'ai prise mais il faut avoir des petites mains ... )
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Messagepar bruni » 07 Avr 2004, 21:20

pour debrancher le câble de compteur sur ma GTS, j'avais ouvert le cache du haut parleur de l'ordi de bord, ça tient par une vis torx, et après tu passes la main et tu arrives quasi-pile poil au niveau du câble de compteur...;)
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Messagepar Philou » 07 Avr 2004, 21:27

oula la,

Avant de changer la jauge et la tachy je vais d'abord finir de cabler mes vitres électrique sur la "vraie" platine...
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Messagepar eliptyk » 07 Avr 2004, 21:40

bruni a écrit:pour debrancher le câble de compteur sur ma GTS, j'avais ouvert le cache du haut parleur de l'ordi de bord, ça tient par une vis torx, et après tu passes la main et tu arrives quasi-pile poil au niveau du câble de compteur...;)


Tiens je croyait qu'ils avait mis des câbles que sur les TurboD ph II ??
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Messagepar bruni » 07 Avr 2004, 21:43

non je confirme c bien un câble pour le compteur, le compte-tours est electronique
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Messagepar Redskins » 08 Avr 2004, 12:00

Bon alors, j'ai eu des infos ce matin...
Sur nos 25, le débimetre n'est pas un composant électronique placé sur le circuit a carburant, c'est un bras situé dans le collecteur d'admission qui bouge en fonction du débit d'AIR ( enfin de mélange )... Dans ce cas, je ne sais pas si le montage d"un debimetre sur l'arrivée de gasoil soit adapté .. Pour ça je vais me replonger dans la RTA.
Une question : ça craint rien que je remplace le faisseau du tableau de bord de la TDX par celui de la V6-t ??????? sûr sûr sûr ????
Je vais commencer par le faisseau latéral droit ... d'ailleurs j'y vais de ce pas ...
Merci pour vos réponses ..... :lol:
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Messagepar Redskins » 08 Avr 2004, 15:34

Bon alors ... J'ai remplacé le faiseau droit complet avec le boîtier electronique quand même, et bonne nouvelle !!!! ça marche toujours pas :oops: ... mais le reste oui ( feu/HP/eclairage/etc ... )
Par rapport à Mac ... normallement, c la jauge qui change ..... et tu aurais le cablage prévu d'origine pour l'ordi de bord ... et moi pas ;.. :cry: .. Je comprends tjrs pas pourquoi c'est un TDX que j'ai, je commence a avoir des doutes .... enfin ....
J'ai un doute aussi sur l'ordi de bord en lui-même .... il n'affiche rien du tout, même pas un tiret ... donc, soit il est cramé ( c'est celui de ma V6-t ( mort lors du crash ???? )) ou c'est vraiment le faisseau du tableau de bord qui n'est vraiment pas complet ...
Donc si qqun pouvait répondre aussi à mon post précédent, ce sera sympa ...
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Messagepar machouse » 08 Avr 2004, 16:11

j'avais une hypothèse: ( mais je suis pas sur du tout ).
Je crois que les cablages sont différents entre la phase 1 ( ta V6 Turbo ) et la phase 2 ( ta TDX ). Pour moi, il faudrait que tu changes ton tableau de bord ( mais ce n'est qu'une supposition :? )
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Messagepar Armand92 » 08 Avr 2004, 16:15

Effectivement cablage entre la Phase 1 et la Phase 2 completement different, donc changer le tableau de bord...
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Messagepar Redskins » 08 Avr 2004, 17:35

Le faisceau tu tableau de bord vous voulez dire ???? Et la jauge a votre avis ???? je la change ou pas ????
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Messagepar machouse » 08 Avr 2004, 21:05

moi je te conseille de la changer car extérieurement c'était la même forme mais une fois démonté, je me suis aperçu que c'était une jauge tubulaire alors qu'il faut une jauge à bras :)
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Messagepar Philou » 08 Avr 2004, 22:01

SaluT!

j'ai vu qu'il y avais des jauges tubulaire pour les modules de conso...

C bizard non car on ma toujours dit qu'il falait des jauge a bras

peut-être que je n'aurais pas besoin de changer ma jauge !! :P

mais j'en doute !

a+
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Messagepar Armand92 » 09 Avr 2004, 07:02

Redskins a écrit:Le faisceau tu tableau de bord vous voulez dire ???? Et la jauge a votre avis ???? je la change ou pas ????


Je te conseil de changer le tableau de bord complet car changer uniquement le faisceau je te dit bon courage pour refixer tout le cablage...
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Messagepar Redskins » 09 Avr 2004, 07:29

Sans problème, j'attaque ça ce matin .... c'est pas beacoup de vis et c'est que la 10eme fois que je le fais ( mais pas sur la TDX ), mais bon .... je connais.
Pourvu que ça tourne ensuite.
Bonne journée a tous ...
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Messagepar Philou » 09 Avr 2004, 09:36

Salut je suis allé acheter un tableau de bord avec le module de conso : 40 € :P

Je vais pas le monter tout de suite je l'ai juste acheté car il était pas chère!

le tableau à 106 000 km il est pas bien chère non ? :)
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Messagepar Redskins » 09 Avr 2004, 11:57

Bon alors, ça y est c'est remonté ...
Enfin l'ordinateur de bord s'allume ..... m'affiche des tirets, mais les fonctions sont sélectionnables ( par le commodo ) ...
J'ai juste un probleme de câble du contacteur de pedale de frein dont la fiche n'est pas la même...
C'est marrant, elle cause des que je mets le contact, c nouveau, va faloir que j'y regarde ...
J'ai constaté aussi une différence aux niveau du nombre et position des relais ..... enfin tout semble ok .... feux, clignos, etc ça a l'air de marcher .... juste un problème de pression d'huile qui ne monte plus ( alors que le niveau avant démarrage lui fonctionne ... m'enfin ).....
Je vais manger et finir de remonter les sieges et la console centrale et j'irais lui mettre du gasoil histoire de voir s'il arrete de me dire "niveau de carburant minimum ;-) )
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Messagepar Redskins » 09 Avr 2004, 12:05

J'ai oublié de demander, alors, jauge ou pas jauge ???? maintenant ..... ou il fo que je mette du mazout pour être sûr ??????
Ma pression d'huile ça m'ennuit un peu ..... mais bon, je verrais + tard...
Alors vos avis ????
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