AIGUILLE DE NIVEAU/PRESSION D'HUILE

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar christic » 11 Avr 2004, 18:55

j'ai voulu m'essayer au démontahe du TdB cet aprem : impossible d'enlever le volant ; j'avais trop peur de tout arracher ou + simplement de me foutre ne pleine face !!! alors je vais encore attendre un peu et continuer à vérifier ma jauge d'huile à l'ancienne...mais quand même cette foutue aiguille !!!
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Messagepar ANSEL Fabrice » 11 Avr 2004, 20:18

a ce sujet après concertation avec un mecano Renault tous les modeles qui donnent le niveau après contact doivent donner la pression moteur en marche.....
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Messagepar DOM » 11 Avr 2004, 20:40

ANSEL Fabrice a écrit:a ce sujet après concertation avec un mecano Renault tous les modeles qui donnent le niveau après contact doivent donner la pression moteur en marche.....


Tu dira au mécano de chez Renault de reprendre ses livres d'école :D , ma GTS donne bien le niveau mais pas la pression, d'ailleur si tu regarde la sérigraphie de la jauge, rien n'indique la pression, sauf sur celle qui on la double fonction :lol:
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Messagepar bruni » 11 Avr 2004, 20:44

Je confirme :
Ma GTS et la TS de mon pere ne donnent pas la pression, juste le niveau lors de la mise du contact
La V6 turbo donne le niveau et la pression
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Messagepar DOM » 11 Avr 2004, 20:49

Ah, bruni, confirme moi que tu as deux motifs sur la jauge d'huile :?:
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Messagepar bruni » 11 Avr 2004, 20:54

Je n'ai pas roule longtemps encore avec la V6, mais de memoire il y a bien la zone rouge en bas pour le niveau et des graduations sur le reste pour indiquer les variations de la pression d'huile lorsque le moteur tourne
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Messagepar ANSEL Fabrice » 11 Avr 2004, 21:00

je pense que c etait sous entendu de sa part!!! :roll: ms le probleme avait ete soulevé il me semble avec une jauge graduée!!!enfin bon..... :lol: en gros s'il y a graduations elle donne la pression en tournant et sinon que le niveau avec contact!!!!on est d accords??????? :lol: :lol:
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Messagepar bruni » 11 Avr 2004, 21:03

On va dire ça, sur la GTS pas de graduation=pas de pression
sur la V6 graduation=pression
;)
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Messagepar Philou » 11 Avr 2004, 21:05

Salut,

Je viens enfin de finir de remonter de tableau de bord!!!!!!!!!!!!!

Le niveau d'huile remarche 8) mais pas la pression, je pense que c la sonde :cry:

C'étais un faut contact mais j'ai changé aussi la carte pour être sur que ça ne déconne plus :)

J'ai galéré pour le remonter car j'ai cassé le câble tachymétrique mais je l'ai "réparé" et sa remarche!!!
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Messagepar DOM » 11 Avr 2004, 21:07

Ouais, c'est un peu la vérité de la palice ça :lol: , si elle donne la pression, c'est qu'elle est équipée, sinon, c'est qu'elle n'est pas équipée :D , mais si tu regarde au niveau du moteur, sur celle qui donne la pression il ya un pressostat couplé à la jauge électrique :wink:
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Messagepar ANSEL Fabrice » 11 Avr 2004, 21:13

ok boss 8) 8) là tout est dit!!!!respect..... :wink:
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Messagepar DOM » 11 Avr 2004, 21:16

Regarde bien sûr cette image et tu verra deux motifs autour de la jauge, un pour le niveau et l'autre pour la pression :lol: , sur ma GTS je n'ai que le niveau :evil:

Image
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Messagepar bruni » 11 Avr 2004, 21:22

oui mais le motif de gauche n'est allume que pendant la mise du contact, des que le moteur tourne elle s'eteint. laissant la graduation apparente.
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Messagepar DOM » 11 Avr 2004, 21:25

bruni a écrit:oui mais le motif de gauche n'est allume que pendant la mise du contact, des que le moteur tourne elle s'eteint. laissant la graduation apparente.


En fait, je parle de la petite burette d'huile en bas et du dessin de la jauge en haut 8) , et si tu regarde une non équipé de la mesure de pression, cela donne ça :
Image
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Messagepar bruni » 11 Avr 2004, 21:27

On est d'accord ;)
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Messagepar ANSEL Fabrice » 11 Avr 2004, 22:14

moi pareil rien a rajouter!!!!merci puits-de-science-dom!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
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Messagepar christic » 12 Avr 2004, 08:12

la GTX donne également le niveau (contact) puis la pression ... sauf la mienne, mais c'est marqué dans le manuel. En + j'ai changé les 2 sondes, l'aiguille bougeotte mais ne veut rien m'indiquer, je la hais car je vais être obliger de démonter le TdB et j'ai pas envie (surtout de me mettre le volant dans la tronche. A ce propos, si vous avez un tuyau pour l'enlever avec "douceur" et sans rien arracher, je prends !!!
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Messagepar DOM » 12 Avr 2004, 10:09

Pour enlever le volant, rien de plus simple et sans forcer :!:

1) tu enlève le cache plastique en tirant dessus délicatement !
2) tu dessère et enlève complètement les deux vis torx au centre !
3) tu revisse les deux torx dans les deux trous filletés et tu serre progressivement jusqu'au decollement de la bague conique !
4) tu enlève le circlips et tu sort le volant sans problème :lol:

un petit conseil : au moment de dévisser les torx, positionne ton volant avec les branche horizontales, quand tu le reposera tu n'aura pas à chercher la bonne position :wink:
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Messagepar christic » 12 Avr 2004, 14:25

j'ai tout démonté ce matin (merçi pour le conseil concernant le volant, c'était en face de moi et je ne le voyais pas ... la honte)...mais alors qu'est-ce que j'en ai c..é pour remonter, surtout cette foutu fiche sous le tableau, près de la colonne de direction. Tout ça pour rien ; mais au - je l'ai fait, ça occupe.
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Messagepar christic » 13 Avr 2004, 07:34

snif, je me suis aperçu ce matin que jen'aurais jamais dû démonter le TdB. Avant le démontage, à part l'aiguille de pression d'huile ; tout fonctionnait impec, depuis c'est la bérézina (éclairage faiblard), voyants rouges qui restent allumés en permanence, ordi de conso illisible de nuit (de jour c'est bon). Quand je pense au temps que j'ai perdu pour rien. Surtout à remetrre cette fichue fiche sous le TdB, près de la colonne de direction, ou on a du mal à passer un doigt. Je suis dégoûté. Je pense que j'ai flingué des pistes élec ou des ampoules, ce qui sous entend qu'il faudrait tout re-démonter et là, franchement, je ne me sens pas le courage, à - qu'il existe une méthode miracle pour le démonter et le remonter sans encombre. Je n'ai pas parcouru tout le forum, mais existe t-il un modus operandi concernant le TdB ?
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