plip et capteur de fermeture centralisee

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Re: reponse

Messagepar Steph » 03 Nov 2007, 19:26

elvis19 a écrit:Au fait STEFF


Mais c'est qu'il me cherche lui :sm27: :sm19:

Passes à Villefranche avec ton voyager :mrgreen: je te manquerais pas :sm4:

:sm15: :sm15: :sm15:

@+, StePH ;) :lol:
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Messagepar elvis19 » 03 Nov 2007, 19:35

et s'il te plaît eve l'acent de là bas,vitres électriques,pas parler ruby car moi je suis un Parigot.
Donc:cuite de notre ami STEFF(avec photos)prevu vers juillet(je le note) :sm2:
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Messagepar elvis19 » 12 Nov 2007, 20:43

bonjour,
j'ai reçu ce matin le "plip et le capteur"!
mais bricoleur come je suis,je viens vous demander de quelle façon retirer et remettre ce capteur?
faut-il demonter le truc ou il y a les lampes de plafonnier?
je vous remercie a l'avance
yves
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Re: suite

Messagepar Yanou » 12 Nov 2007, 20:57

elvis19 a écrit:faut-il demonter le truc ou il y a les lampes de plafonnier?


Je te conseille de déposer le plafonnier situé entre les pare soleil. Pour cela, près du pare-brise, tu as deux vis torx. Devisse et avance le plafonnier vers le pare-brise.
Tu deconnecte le récepteur en faisant attention aux pattes qui bloque le connecteur ;)
Tu mets le nouveau, tu revisse et ça doit marcher ;)
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Messagepar Quetzal » 12 Nov 2007, 20:57

Salut Elvis!

Très simple:

Un tournevis à vis torx. Deux vis:

Image

Image

Poussez vers le pare-brise
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Pour récuperer le recepteur infrarouge, il faut le tirer vers soi:
Image


Pour remonter, bien dans le sens inverse de la dépose!:tongue:

C'est bien expliqué?:mrgreen:
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Messagepar elvis19 » 12 Nov 2007, 21:40

salut Yanou et QUETZAL,
très bien explique,vous etes des chefs!
merci a vous les gars
a bientôt
yves
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Messagepar mickael23 » 12 Nov 2007, 21:51

Salut Elvis... ;)
Et moi en MP..... :lol:
Moi je t'ai donné la solution la plus simple et qui fonctionne a tous les coups... :lol:
A bientôt sur le forum et bonne chance avec ton plip,a moins que tu veux qu'on s'en occupe le 16 decembre? ;)




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Messagepar elvis19 » 12 Nov 2007, 21:57

de toute façon ,on se voit le 16,pas de problemes,a l'heure que tu veux.De bonne heure,ça serait bien.
yves
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Messagepar mickael23 » 12 Nov 2007, 22:08

Salut Yves... ;)
Cinq heures du mat? :lol:
Non je penses au moins vers 10 heures ou 11 heures :lol:
C'est la tradition chez nous... :lol:
A bientôt sur le forum... ;)




A+Mickael23 ;)
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Messagepar elvis19 » 12 Nov 2007, 22:21

9h ou 10h,c'est cool!
yves
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Messagepar mickael23 » 12 Nov 2007, 22:28

Ok ,elvis...on fait comme ça pour le moment,mais on fera les modaités sur le forum...en MP.. :D



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Messagepar elvis19 » 12 Nov 2007, 22:34

ok MICKAEL,
on fait comme Ça,pas de problemes.
bonne nuit
yves
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Messagepar elvis19 » 13 Nov 2007, 15:20

le capteur est mis et"Ça fonctionne",reste plus que le commodo d'essuie-glace a changer
comment fait tu?
JE SUIS chi***,MET MOI DES PHOTOS..
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Re: reponse

Messagepar Yanou » 13 Nov 2007, 15:26

elvis19 a écrit:reste plus que le commodo d'essuie-glace a changer
comment fait tu?
JE SUIS chi***,MET MOI DES PHOTOS..


Je veux bien te répondre mais je n'ai pas de photo sur moi là :mrgreen:
Laisse la clé sur le barillet en position "Accessoires". Comme ça tu pourras toujours tourner le volant sans que ça se bloque.

Dépose les deux demi-coquille qui entoure le derrière du volant.
Tu dépose celui du dessous en premier qui est tenu par 3 vis. Ensuite, pour celui du dessus, tu tourne le volant pour voir apparaître deux vis torx. Les demi coquilles sont déposés ;)

Pour le commodo, tu vas voir une vis sous le volant qui maintient le commodo. Tu devisses, tu enleve le connecteur et c'est bon.

C'est enfantin tu vas voir ;)
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Messagepar Quetzal » 13 Nov 2007, 15:37

:lol: Vous allez avoir ma 25 en photo si ça continue! :lol:

Alors tu as 3 vis à enlever sur la garniture inférieure derrière le volant.
Image

Ensuite, tu tires vers le bas cette garniture.attention c'est clipsé!

Ensuite 2 vis pour enlever la coque supérieure: (tu n'es pas obligé d'enlever le volant ;) ) Tu remets la clé et tu déverouilles l'antivol et tournes le volant à droite puis à gauche.
Image

Tu débranches le connecteur en tirant vers l'arrière:
Image

Puis tu dévisses les deux vis de dessous, sous le commodo.
Image

Ensuite tu changes.
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Messagepar Yanou » 13 Nov 2007, 15:43

Quetzal a écrit:Image


Mais qu'est-ce que vous avez tous à bricoler en chausson :lol: :lol: :lol:

Super topic Quetzal, comme d'habitude :D
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Messagepar Quetzal » 13 Nov 2007, 16:03

C'est la faute de Steph! :sm38:
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Messagepar mickael23 » 13 Nov 2007, 17:31

Salut a tous... ;)
Encore un qui ne connaît pas le WD40 :lol:
Sur le connecteur d'essuie glaçe il est oxidé... :shock:
Yanou,prêtes lui ta bombe de WD40 :lol:
A bientôt sur le forum... ;)




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Messagepar elvis19 » 13 Nov 2007, 18:35

salut Yanou,QUETZAL,MICKAEL,
merci pour les photos et les infos,c'est sympa!
ça n'a pas l'air trop complique,mais j'attendrais notre ami MICKAEL,car je doutes de moi(très fort).
Au fait MICKAEL,il n'est pas grippe,il est casse,il "pendouille",je doute fort que le WD 40,me le recolle(lol)....
Je compte sur tes competences,le mois prochain.....
a bientôt
yves
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Messagepar mickael23 » 13 Nov 2007, 20:17

Salut Elvis :D ,je ne parlais pas du tien,mais de celui de Quetzal... :lol:
C'est clair que le WD40 a de multiples utilisations,mais il ne recolle pas encore les commodos... :D
En se voit toujours le 16 decembre... :D donc on le fera ensemble ton commodo... ;)
Content pour toi que ton plip refonctionnes à nouveau... ;)
A bientôt sur le forum... ;)



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