Beber a écrit:moi il ne ment pas

car je rarement autant de kilometre avec 57 l !!!

Pour le module au niveau du cric, moi je ne l'est pas et c'est une phase 2

A priori il ne m'a fallu "que" 57L pour faire 600 km en effet

ça fait du 9,5L, mais dans tous les cas il y a un problème quelque part car l'ODB indiquait 7,5...
Peut-être qu'à la fois le litrage dans le réservoir et la conso moyenne sont corrects, mais je souhaiterais savoir comment est calculée cette conso moyenne car si l'info sur la quantité d'essence consommée est prise au niveau des injecteurs par exemple ça pourrait vouloir dire qu'il y a une fuite sur les durites d'essence, vu qu'elle sent l'essence des fois, mais 2 litres de perte sur 100 km ça me paraît beaucoup, surtout que l'odeur n'est pas si importante... J'ai toujours mon extincteur avec moi quand-même, on ne sait jamais...
Tronic a écrit:La platine que tu parles ne sert pas à gérer le nombre de litres consommés, mais sert uniquement à transformer les données reçues de la jauge tubulaire pour les envoyer à l'ordinateur. La calcul de la consommation se fait par l'intermédiaire du calculateur qui compte le temps d'alimentation des injecteurs en fonction de la pression d'essence qui est en principe toujours identique. Pour faire un calcul précis, fais le en faisant le plein complet du réservoir et non en tenant compte du nombre de litres par la jauge. Si jamais le bras de la jauge est toudu, tu vas fausser ton calcul.
Merci pour ta réponse!
Je vais faire le plein complet et rouler pour voir.
ça veut dire qu'il faut que je fasse gaffe car si l'indication du litrage restant est erronné je pourrais tomber en panne d'essence...
ça pourrait confirmer encore une fois que mon calculateur a peut-être des petits soucis...
Je fais le test et je vous tiens au courant.
Merci!