compte-tours de V6i

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compte-tours de V6i

Messagepar samoussepas » 16 Mar 2006, 13:11

Salut a tous!!
J'aurais besoin d'un ptit coup de main pour savoir ou se trouve la piece quil ya entre le MPA et le compte-tours electronique!car ça fait 10 fois au moins que je depose le tableau de bord et ça marche pas!!!
et y a t-il un moyen de tester le MPA?
merci!!!!!!!!!
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Messagepar Tronic » 16 Mar 2006, 14:38

Qui a le schéma de l'allumage de la V6i de 1991 pour voir le branchement du compte-tours? Les miens s'arrêtent en 89. :oops:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar eyes33 » 16 Mar 2006, 15:27

salut:, le compte-tours, est brancher sur la bobine d'allumage(quel plot je n'en sais rien).
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar louis » 16 Mar 2006, 18:00

sur le bouquin il disent que ses sur la bobine de couleur MA JA
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar boucun » 16 Mar 2006, 20:26

salut,
j'ai ça, cela peut il aller ?

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à + boucun
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Messagepar samoussepas » 17 Mar 2006, 12:49

merci c gentil mais je l'ai déjà!le probleme est que je ne trouve pas l'élement qui se trouve dans la poutre chauffage!
mais je v changer mon faisceau demain matin car lorsque je l'ai emmené chez Rino pour un diagnostique,je l'ai recuperée avec la console deposée "sans que je le demande",et quelques fils arrachés qui ne l'etaient pas la veille lorsque je l'avais remonté!
bien sûr on ma dit que c'etait a cause de ça que ça ne marchait pas.sauf que lorsque j'ai tout refais moi-même ça ne marchait guére +
a moins que je sois mauvais a ce point!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar Tronic » 17 Mar 2006, 13:02

Aurais tu remplacé le combiné par un autre modèle, ou le faisceau?
Le connecteur R5 se trouve à doite de la ccolone de direction.
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Messagepar samoussepas » 31 Mar 2006, 11:41

Lorsque j'ai acheté la voiture le gars ma dit que le combiné avait était changé(je m'en doutais un peu car il a 22300 km)mais le faisceau non!Et comme il l'a acheté avec le compte-tours HS,il ne savait pas non plus si c'etait du o faite que le combiné n'était pas compatible!
Mais je pense que ça vient du fil car lorsque je regarde le livre technique d'avant 91,il me situe le fil d'information compte-tours sur la prise a un emplacement ou je n'ai pas de fil sur mon faisceau.Et cette prise est identique a celle que l'on peut trouver sur un V6 Turbo Ph1!
Alors je suis pour l'instant a la recherche du fil quiu donne les informations au compte-tours!
HELP ME!!!!!
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Messagepar Tronic » 31 Mar 2006, 12:07

Et la synthèse te dis aussi: attention surchauffe moteur, arrêt immédiat?
Je vais regrader ça un peu plus tard.
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Messagepar Tronic » 31 Mar 2006, 20:05

Le fil marron/jaune qui se trouve en 3 du connecteur bleu va en 5 du même connecteur. Normalement, tu ne devrait rien avoir à cette place.
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Messagepar samoussepas » 01 Avr 2006, 10:29

Tu parle de quel connecteur? Car la prise dont je parlais est rouge et le fil MA/JA se trouve bien en 3 position,et il n'y a pas de fil a la 5 position,alors que c'est a cet endroit quil devrait y avoir "information compte-tours"!!!
Mais je suis allé chercher un autre combiné a la casse et je v l'essayer pour être sur que ce n'est pas le mien qui deconne!!!!(c'est bete mais je suis allé telement vite a le demonter que je n'ai pas pris le temps de regarder les fils sur le connecteur!)
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Messagepar Tronic » 01 Avr 2006, 11:08

D'après le schéma, le connecteur doit être bleu. Mais il ya des erreurs dans ces shémas. ça ne sera pas la première.
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Messagepar samoussepas » 03 Avr 2006, 11:33

bon je pense avoir trouvé ce qui me...ait,mais toujours un probleme!
J'ai trouvé un combiné de GTX ph 2 et j'ai pris uniquement la platine electronique.Seulement le rapport tours\minutes n'est pas le même sur un 6cyl. que sur un 4cyl.(c'est impressionnant de passer les vitesses a 7000t/min sans forcer)
Et j'ai vu la difference entre les 2 combiné,y en a un de 1988 et l'autre de 1991!!
Donc il me fraudrai savoir en faite comment peut on faire fonctionner un compte-tours de 1988 a la place d'un 1991!!!est-ce vraiment un fil qu'il faut deplacer ou est-ce une resistance?Car la seule difference entre les 2 platine,c 1 resistance derriere le compte-tours qui est a gauche sur 1 et a droite sur l'autre!!!
Merci Tronic pour ton aide!!!!
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Messagepar Tronic » 03 Avr 2006, 12:01

J'avais fais cette modif sur une TXI de 91 sur laquelle j'avais monté le compteur d'une de 89. J'ai juste déplacé le fil cité plus haut peut-être un autre, je ne ma rapelle plus, car il me semble que la synthèse disais surchauffe moteur à la mise du contact.
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Messagepar samoussepas » 04 Avr 2006, 11:09

Bon je v chercher déjà la bonne platine puis j'essayerai d'inverserles fils comme tu m'as dit!!!
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Messagepar timou14 » 25 Mai 2006, 10:31

Salut
Cherche tu toujours une platine ou un compte-tours, quelle année?
V6 Baccara NOIR 90 GPL (pour le coût)
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KAWASAKI 1000 RX
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