comme promis voici les rectifications concernant les valeurs de resistance en fonction des temperatures exterieures:
tout d abord je rappelle que ladite sonde est située ds le retro droit(bien que certaines phase un en aient aussi un ds le gauche...peut-être pr la climatisation....)et qu un connecteur se situe a l intérieur de la portiere une fois la contreporte enlevée.DONC
debrancher le connecteur et sur la partie allant vers l afficheur après avoir reperé les 2 fils de la sonde(noirs)brancher a la place un potentiometre linéaire de 50 k ohms.(tant pis pr les temps sup a 50 degres le potard ne permet pas leurs mesures!!plage morte superieure a un kilo Ohm...)
faire ensuite varier celui-ci de maniere a avoir les affichages ci dessous et verifier si la valeur correspond aux miennes:
-30deg(clignotante)=resistance>14.400k ohms
-20........................11.040........
-10........................8.450.......
0........................6.210.......
10........................4.430.......
20........................3.060.......
25.........................2.600.......
30........................2.180.......
40........................1.280.......
50........................<1.280........
60deg(clignotante).........<1.280.........
on conclue donc que plus la temperature baisse plus la resistance augmente et pas l inverse!!!!!!!





encore pardon pr la bafouille!!