Lumières clignotantes

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Lumières clignotantes

Messagepar dounet » 12 Nov 2005, 18:08

Bonjour,

Ma R25 GTS (215 000 km, 1991) a ses lumières (tableau de bord, phares) dont l'intensité oscille, depuis env. 15000 km. Mon garagiste m'a dit que ce n'est rien, bon...

Mais la ce n'est plus une oscillation, vraiment le tableau de bord arrive à m'éblouir, et j'ai parfois (rarement) le symbole de la batterie qui s'allume.

La voiture marche impecc sinon, la batterie est d'origine comme l'alternateur.

C'est grave ? Une idée ?

Merci !!!
dounet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2005, 18:08

Messagepar Maxime » 12 Nov 2005, 18:23

As-tu vérifier la tension de charge de ton alternateur? Essaye à haut régime et regarde combien tu as à ta batterie. Sa le fait à hauts régimes ou n'importe quand? faut voir . Bonne chance :wink:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar machouse » 12 Nov 2005, 20:13

tu as ton régulateur de tension sur ton alternateur qui est mort. Je pense que c'est à vérifier quand même car à long terme tu auras des problèmes électriques...
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar dounet » 12 Nov 2005, 20:20

La solution est-elle de changer l'alternateur ?
dounet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2005, 18:08

Messagepar Ztyph » 12 Nov 2005, 23:44

Non tu peux juste changer le régulateur, ça coûte une 40 aine d'euros environ...

Mais vaut peut-être mieux changer l'alternateur complet !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Richard75018 » 13 Nov 2005, 03:56

Ztyph a écrit:Non tu peux juste changer le régulateur, ça coûte une 40 aine d'euros environ...

Mais vaut peut-être mieux changer l'alternateur complet !


Perso j'ai eu le même souçis et en casse j'en ai trouver un neuf pour 50 roros donc après il faut que tu cherches un peu ;)
Moi je changerais l'alternateur car à ma connaissance changer le régulateur de tension est assez galère...
Tchuss!
Renault 25 GTX année 1984 220 000 km au compteur et ça tourne très rond tout ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Richard75018
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 422
Inscription: 30 Juin 2005, 10:10
Localisation: Juste devant un radar à 200km/h lol

Messagepar louis » 13 Nov 2005, 08:56

Richard75018 a écrit:
Ztyph a écrit:Non tu peux juste changer le régulateur, ça coûte une 40 aine d'euros environ...

Mais vaut peut-être mieux changer l'alternateur complet !


Perso j'ai eu le même souçis et en casse j'en ai trouver un neuf pour 50 roros donc après il faut que tu cherches un peu ;)
Moi je changerais l'alternateur car à ma connaissance changer le régulateur de tension est assez galère...
Tchuss!

non c'est pas galére , mais faut verifier que la porter des charbons ne soit pas trop creusé, par la même occasion les 2 ptit roulement
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 Mar 2004, 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar dounet » 13 Nov 2005, 10:36

Tant qu'à faire, les alternateurs suivants sont-ils ok :

http://www.oscaro.com/listepieces.asp?I ... penerForm=

Pourquoi certains sont catalogués comme 14V, certains comme 12V ?
Que choisir entre 50 et 60A, vu qu'ils sont au même prix ?

Et enfin la question qui tue : un novice peut-il changer un alternateur ?

Merci pour tout ! Fred
dounet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2005, 18:08

Messagepar Maxime » 13 Nov 2005, 11:40

Le régulateur de tension,le coup classique... Changer l'alternateur c'est pas compliqué sur une GTS par contre faut tendre la courroie correctement quand tu remonte.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 37
Inscription: 23 Avr 2005, 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar dounet » 10 Déc 2005, 14:33

Je passe commande ce week-end de l'alternateur. Par contre, d'après la RTA, c'est un alternateur 90A qui équipe le J6R... Ma GTS semble d'ailleurs bien avoir un alternateur 90A (le régulateur Valeo a pour réf YV1653, qui correspond à 90A). Or il me semble que 60A suffit quand on a ni climatisation ni boîte auto...

Comme un alternateur neuf 60A c'est 120EUR, et 90A c'est dans les 200EUR, je voudrais pas me gourrer...

Un avis d'expert ?
dounet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2005, 18:08

Messagepar machouse » 11 Déc 2005, 00:43

ben tu mets un amperemètre en série de ton alternateur actuel, tu fais tourner ton moteur,tu mets tes feux de route, ton dégivrage arrière et tes warnings et tu mesure l'ampèrage. Mais y'a ptete plus simple :D
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5840
Âge: 40
Inscription: 09 Sep 2003, 18:41

Messagepar dounet » 11 Déc 2005, 10:06

Mouais... De toute façon je viens d'acheter le 90A. Je veux pas me gourrer et je veux garder ma R25 encore un peu. Donc confiance au RTA...

C'est simple à re-tendre la courroie ?
dounet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2005, 18:08

Messagepar dounet » 03 Fév 2006, 13:24

Mon ancien alternateur (donc apparemment qui ne marche plus, en tout cas au moins le régulateur de tension) peut-il servir à quelqu'un ou est-ce que je le mets à la déchetterie ?
dounet
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 15
Inscription: 17 Juin 2005, 18:08


Retourner vers Electricité et électronique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité