Potentiomètre papillon

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar Nico » 01 09 2005 08:21

comment ça entre les deux c'est linéaire? la mesure ne change pas entre les deux, ou elle monte progréssivement?
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Messagepar A310 » 01 09 2005 13:56

La valaur change proportionellement à l'ouverture du papillon ..
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Messagepar Maxime » 01 09 2005 14:14

Donc c'est normal. :D
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Messagepar Nico » 01 09 2005 16:27

donc c'est un potentiometre, et sur le montage peugeolt? c'est un capteur ou un potentiometre?
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Messagepar Tronic » 01 09 2005 21:40

A310 a écrit:Bon, j'ai fait la mesure hier soir :

1) Je n'entends pas de déclic,
2) Piéd levé, j'ai 2,5Kohms, et pied à fond, 5,23KOhms . entre les deux, c'est linéaire ....

Faut en penser quoi ????





Faut en penser que tu as un véritable potentiomètre qui fait bien sa fonction. ça, tu t'en doute, je pense. Pour le réglage, ça se fait à la valise, car chez Renault, ils donnent les valeurs de la valise qui ne correspondent pas en Ohm. Je te joints la doc de réglage de l'injection Renix montée sur la V6 turbo 205 CV. Au démontage, tu n'as pas touché au réglage du potentiomètre, par contre au remontage, tu as peut-être modifié la course de la biellette. D'ailleur sur la photo, on dirait que cette biellette est légèrement coudée. est-ce normal ou est-ce la photo qui fait ça. Faudrait voir du coté de chez Peugeot si on peux avoir les valeurs de ce potentiomètre, si c'est un potentiomètre.

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Messagepar A310 » 02 09 2005 15:49

Effectivement, la biellette est tordue pour ne pas toucher le collecteur d'admission ..... Pour le reste, il fudra Plutôt un passage à la valise Peugeot Plutôt que Renault : le calculateur est Peugeot, et j'en ai déjà vérrouillé avec un mot de passe inconnu lors du branchement d'une valise Renault .... Ensuite, plus moyen de démarrer (injecteurs non pilotés) et obligation de retrouver dans une casse un calculateur non verouillé ...
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Messagepar Tronic » 02 09 2005 21:57

La biellette était tourdue avant le démontage ou tu l'as tordue au remontage? A mon avis, c'est là que faut regarder...
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