HELP !! régulateur de D.A

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

HELP !! régulateur de D.A

Messagepar Aristote » 13 Jan 2004, 20:43

Hello, hier matin en démarrant ma toto, je me suis aperçu que j'avais un fuite d'huile de D.A, il s'agit de l'ensemble calculateur/vanne proportionelle, une co......rie de joint torique à 3 centime a laché :evil: , pas de bol ce truc n'est absolument pas démontable ( je l'ai cassé :( ...).
Si quelqu'un a repéré une Baccara avec ce truc (à gauche du bidon de liquide de refroidissement, fixé par un patte noire avec le connecteur du calculateur au-dessus) je lui serai très reconnaissant de me passer l'info.

Y'a des jours avec mais beaucoup sans ... :x
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar toccata » 15 Jan 2004, 21:34

J'ai la même chose sur ma Baccara,a direction à assistance variable. Comment t'as vu que t'avais une fuite ?
Parde que moi, c bizarre, qd je roule, tantôt la direction est super légère, et bien assistée, et par intermitance, elle devient dure et grogne dans les virages ... :(
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

regulateur

Messagepar Aristote » 16 Jan 2004, 05:48

Bonjour, j'ai vu une trace d'huile et en la suivant (moteur tournant) elle venait de la bobine (cylindre doré) de la vanne proportionnelle.Le joint torique a séché, pour infos 739 Euro chez Renault (remise de 30% déduite !!!!!) , j'ai résussi à démonter la bobine, évidemment en cassant un fil, rebobiange de celle-ci + echange du joint + refait le cache doré avec du clinquant = 1 journée de boulot mais ça marche ....
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Retourner vers Electricité et électronique