Gros à-coups

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Messagepar ffa77 » 23 01 2005 20:37

Les bougies étaient bien encrassées, il y avait pas de mal de calamine si je peux dire dessus, pour moi elles avaient bien besoin d'être changées.
Sinon, niveau conso je faisais ces derniers temps environ 9 à 9.5l au 100 contre d'ordinaire du 8.5l sur les mêmes trajets.
Elle fumait pas mal aussi mais avec le froid c'est normal il me semble, et puis en accélération ça ne fumait plus.
Sinon, il me semblait quand même que la fumée blanche était assez épaisse et mettait du temps à se dissiper pas rapport aux fumées des autres voitures.

Aujourd'hui j'ai commencé à nettoyer mes injecteurs mais je dois racheter du produit, donc je vais terminer demain.
Et puis, après maintes réflections comme tout le dessus est pratiquemment démonter, je vais en profiter pour refaire un calage des culbuteurs avec le remplacement des joints de couvre-culbuteurs. Comme ça, ce sera complet.
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Messagepar BaccaraT » 23 01 2005 21:03

C'est gentil les gars de nous faire profiter de vos réductions :D
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Messagepar BaccaraT » 23 01 2005 21:13

Moi aussi faudra que je pense à changer les bougies et les fils HT.
Dr Seb => pourrais-tu me dire si on peut avoir des bougies Champion s59c "Spark plug" chez Renault ?
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Messagepar bruni » 23 01 2005 21:19

ffa77 a écrit:Bon, je m'y suis mis aujourd'hui: remplacement des bougies qui avaient tout de même 15000kms


Sans vouloir passer pour un idiot, c combien la durée de vie des bougies sur la V6T?? :D
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Messagepar BaccaraT » 23 01 2005 21:25

A vu de nez je dirais 10 à 15000 km
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Messagepar ffa77 » 23 01 2005 22:01

Je me suis jamais vraiment posé la question, mais je dirais aussi 10-15000. Sur la RTA ce n'est pas indiqué, et je n'ai pas la notice d'origine du véhicule.
Ceci dit, une fois démontée, elles étaient vraiment crades, on leur donnerait le double de km d'utilisation!
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Messagepar Dr Seb » 23 01 2005 22:02

Dr Seb => pourrais-tu me dire si on peut avoir des bougies Champion s59c "Spark plug" chez Renault ?


euh... bonne question. Perso je mets des Champion S6YC comme mentionné dans la RTA. Ce qu'il y a de bien c'est que ça convient à ma GTX aussi (même si la dernière fois que je les ai changé je me suis aperçu que j'avais mis des S7YC... :?: :?: :?: ).
C'est vrai que pour les bougies je ne me suis jamais rendu chez Renault pour les acheter... J'essaierais donc d'y aller samedi prochain pour savoir à combien ils me les vendent.
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Messagepar BaccaraT » 23 01 2005 22:17

Attention c'est pas très bon pour le V6 turbo :shock:

Sinon il y a aussi les NGK de cette référence : BP7EFVX - 3344
Et une autre maeque dont je ne connais pas la référence =>Eyquiem (en espérant que ce soit la bonne orthographe).

Les 3 sont des bougies "froides". c'est mieux pour les moteurs turbo.
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Messagepar Dr Seb » 24 01 2005 19:26

Et une autre marque dont je ne connais pas la référence =>Eyquiem

Eyquem 805LJSP. c'est ce que j'avais sur la V6T et après nettoyage (elles étaient toutes noires) et contrôle de l'écartement le moteur tournait sur 5 cylindres...:shock: Avec les Champion S6YC aucun soucis mais j'ai du faire que 10 bornes alors...
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Messagepar ffa77 » 25 01 2005 19:10

Baccara a écrit:Sinon il y a aussi les NGK de cette référence : BP7EFVX - 3344


C'est celles que j'ai monté, j'espère qu'elles duront aussi longtemps que les Renault d'origine.

Au fait, pour la durée de vie, la RTA Haynes indique 20Mkms pour le remplacement des bougies en entretien périodique.
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Messagepar ffa77 » 20 02 2005 13:41

J'ai démonté ma Delco (par acquis de conscience). J'étais quasi sûr que mes à-coups ne venaient pas d'elle car elle n'a pas 25Mkms !
Et bien, voici comment elle est:

Image

Image

Je crois que je viens de trouver mon problème :oops: :oops:
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Messagepar l'ouie14 » 20 02 2005 14:35

:roll:
Vu l'état du chapeau de distributeur,des plots et des fuites de courant probables, forcément ça devait marcher beaucoup moins bien :wink:
Et le doigt de distributeur :?: A changer aussi si les parties métalliques sont noires et impossibles à nettoyer ou "grignotées"
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Messagepar Nico » 20 02 2005 14:48

souvnent, les plots sont occidés, mais il est rare de voir des morceaux d'occide qui se baladent dans le distributeur, comme tu dit, tu as avoir trouvé la panne :D
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Messagepar ffa77 » 20 02 2005 14:50

Le doigt est récupérable, nettoyage du plot central (il y avait une sorte de graisse dessus), et l'extrémité en la grattant légérement le brillant est revenu :)
Quant à la tête, je vais essayé de la rattraper un peu en grattant pour la faire durer, car elle n'a vraiment pas beaucoup de bornes!
Pour info, chez Renault elle coûte +130€.
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Messagepar Nico » 20 02 2005 14:53

moi je la changerais, le doigt centrale, je pense que tu veux parler du charbon, il doit y avoir de la graisse speciale contact dessus, et s'il est bouffé, il faut changé la tête, gratter les contact, ne te feras pas une reparation correcte.

c'est le genre de piece que j'achete neuve, les nettoyer, ça ne dure que peu de temps en general :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 20 02 2005 15:01

:roll:
Ce sont des économies à très court terme mais il faudra tout changer rapidement quand même :idea:
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Messagepar ffa77 » 20 02 2005 15:09

Nico a écrit:c'est le genre de piece que j'achete neuve, les nettoyer, ça ne dure que peu de temps en general :wink:


Oui je sais bien que cela ne durera pas bien longtemps, mais là j'ai vraiment pas envi d'en acheter une nouvelle. :wink:
Ceci dit elle n'est pas encore remontée mais je compte bien installée la toute première que j'ai conservé et que j'avais remplacé en achetant la voiture.
Elle est usée aussi, mais elle fonctionnait au départ alors elle fera de nouveau son temps avant que j'en rachète une.
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