Voyant service R25 TX 91

Vous avez un souci sur un équipement électrique ou électronique, en climatisation, ABS... Cette rubrique vous est réservée...

Voyant service R25 TX 91

Messagepar alain34 » 07 Avr 2004, 12:19

Bonjour à tous et bravo pour ce forum que je viens de découvrir.
Mon probléme est que sur ma R25 TX de 91 il y a quelques mois que le voyant service (problème électrique ou électronique) s'allume et maintenant il reste pratiquement allumé tout le temps.
Cela se traduit par un trou au démarrage (rupture d'alimentation ) puis au bout de quelques centaines de metres plus de problémes. Cela ne le fait qu'au démarrage à froid ou à chaud quand le voyant est allumé. après avoir roulé 3 ou 4 km plus rien démarrage normal même voyant allumé. Conclusion ce n'est pas trop grave mais ma femme ( et oui toujours les femmes) a peur qu'une voiture se trouvant derriére elle à un feu ou un stop ne la percute au démarrage car c'est vrai qu'on dirait que l'on pile mais comme les feux ne s'allument donc pas on ne sais jamais. Ma& question serait de savoir si ce probléme est déjà arrivé à quelqu'un car j'aimerais éviter le passage chez Renault pour leur valise de diagnostic ( vu le prix) si cela provient d'un capteur ou autre pas trop cher et que je pourrais changer moi-même. voilà en espérant trouver une réponse sur cet excellent forum.
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar Ztyph » 07 Avr 2004, 12:45

Malheureusement, la solution de la valise XR 25 est la plus simple...Elle te donnera tout de suite la solution, et t'éviteras de perdre des heures à tatonner, à tester differents capteurs que tu auras trouver à la casse...
Au final, un test valise ne coûte pas plus de 200frs, et je pense que cela est vite rentabiliser dans la mesure ou cela t'evites d'autres désagréments...

A toi de voir !
Dans tous les cas, ça vient d'un capteur electronique...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar alain34 » 07 Avr 2004, 12:52

Je te remercies de ta réponse rapide, et je crois que tu as raison mais je posais la question au cas ou quelqu'un avait eu ce probléme et savait justement de quel capteur il s'agit. Pour le prix de la valise on m'avait dit plus cher c'est pour cela que je voulais l'éviter donc je crois que je vais prendre un rendez-vous chez Renault , merci encore
alain34
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Electricité et électronique