Economiser avec des aimants !

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Messagepar bruni » 18 Aoû 2006, 09:30

Donc si on suit votre logique la R25 est une voiture de riches alors? a part pour les modeles diesel...

Donc poussons un peu plus loin : si tu gagnes plus que le smic tu n'as pas le droit de faire tes courses a LEADER PRICE ou d'acheter les produits premiers prix des grandes surfaces? Tu ne dois pas non plus comparer les prix de ce que tu achetes et acheter plein pot, tout ça parce que tu as un peu plus de sous.

Marrant, je ne savais pas que dans notre pays il fallait être pauvre pour vouloir faire des economies...ou sous prétexte qu'on a pas un salaire convenable ou une situation stable s'interdire le moindre plaisir. Je comprend mieux maintenant les taux de suicides en France.

J'ai pas un salaire de ministre et je roule en Safrane essence et en R25 GTS, par choix puisque je hais le diesl et par plaisir. Eh ben ne vous en deplaise je suis toujours a l'ecoute d'une methode pouvant me permettre de rouler un peu plus longtemps avec ma voiture et je n'ai pas de honte.

Bon bah milles excuses alors, sur ce je vous laisse je vais faire mon plein chez total a 1.50€ le litre par ce qu'avec mon salaire vous comprenez ça ferai mauvais genre que je prenne de l'essence a carrefour pour boucler mon mois...

:roll: :roll:
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Messagepar machouse » 18 Aoû 2006, 09:52

A chacun sa façon d'interpréter les modèles V6 de la R25. Perso je ne peux pas donner un avis significatif. Je ne peux donner que ma moyenne faite sur 440kms en roulant aux limitations qui était de 8.8L/100 (je ne trouve pas ça excessif).
Pour ma part, je pense comme cortes, économiser sur plusieurs petites choses et on obtient au final une grosse économie.
De plus, se permettre de critiquer quelqu'un qui va pouvoir donner une réponse à une question sans réponse (qui plus est, intéresse du monde) , je trouve ça un peu limite... :?
Je n'ai pas envie de faire un rappel à l'ordre, mais il y a tout de même des règles élémentaires à respecter sur ce forum, alors mettez y un peu du vôtre. :twisted:
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Messagepar Will03 » 18 Aoû 2006, 10:31

Pour ma part je préfère ne pas prendre part au débat.
Je sais une chose:
-Moyenne quand je me fais plaisir: entre 9l et 9.5l
-Moyenne en roulant au limites (sans pour autant trop me brider dans les accélérations, et avec quelques pointes) : 8.7l

Le tout sur le même trajet, avec la même durée de bouchons (=0, vive le travail en décalé!)

Une fois que j'ai reçu les aimants, je les pose, je referme le capot, et je ne vais pas changer ma façon de conduire. Et RDV dans 3 pleins pour voir si ça marche ou pas (je suis un peu sceptique mais après tout, pourquoi pas?).
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Messagepar cortesman » 18 Aoû 2006, 10:52

Will03 a écrit:Et RDV dans 3 pleins pour voir si ça marche ou pas (je suis un peu sceptique mais après tout, pourquoi pas?).



tu as raison d'être sceptique , faut pas croire tout et n'importe quoi , faut se faire une opinion d'après des preuves et des experiences :wink:

quand on m'a parlé de l'huile j'y croyais pas et pourtant sa marche mieux que polytrol et ce pour 1 € le litre au lieu 100 € .
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Messagepar cortesman » 18 Aoû 2006, 11:04

sinon voici le lien de la personne qui m'a fait decouvrir ce procedé ,

pour info il peux savoir la puissance de nos 25 ( CV , couple , etc ) grâce a un logiciel que j'ai déjà mentionner :

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... t=powerdyn

Image

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voici le lien : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 385592.htm

vous y apprendrez que grâce aux aimants on peux gagner de la puissance , j'en ai pas parler pour pouvoir entendre vos reactions :P

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Messagepar Steph » 18 Aoû 2006, 11:08

:shock: ça chauffe ici :lol:

Bon moi je reviens au sujet pour donner mon idée :idea: .
Elle est peut-être nulle mais bon j'y vais.

Si on met des aimants c'est pour créer un champs magnétique qui a pour but de réorienter les électrons dans le carburant(c'est ce que j'ai compris)

maintenant il n'y a pas que les aimants qui peuvent produire un champs magnétique, vous voyiez où je veux en venir.

Si on enroule le tuyau de carburant avec un bobinage sur une longueur quelconque et sur une hauteur quelconque, qu'on l'alimente via la batterie on obtient un champ magnétique dans le tuyau non :?: Il s'agit de trouver la bonne alim et la bonne polarisation.

Vous allez me dire ce ne sera pas aussi fort que les aimants. Mais si on bobine sur une longueur suffisante cela devrait faire l'affaire :?:

Je ne suis pas un spécialiste en matière d'électronique et champs magnétiques mais peut-être que Tronic ou un autre qui connaît peut étudier la question :wink:
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Messagepar cortesman » 18 Aoû 2006, 11:14

steph a écrit::Bon moi je reviens au sujet pour donner mon idée :idea: .
Elle est peut-être nulle mais bon j'y vais.



merci , il n'y a pas de mauvaises , du moent qu'elle permette d'avancer :wink: et je crois avoir lu un sujet similaire a ton idée dans ce forum : http://pmcpantone.free.fr/forums/index.php
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Messagepar Steph » 18 Aoû 2006, 11:44

Promis j'avais pas vu.
J'ai vite regardé mais j'ai pas trouvé grand chose là-dessus :? .
C'est à quelle page :roll: :?:
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Messagepar machouse » 18 Aoû 2006, 11:51

Sympa ce site. Par contre il faut des connaissance pour se lancer dans la création d'un dispositif pantone ! :shock: :shock:
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Messagepar Yanou » 18 Aoû 2006, 12:18

Comme j'ai dis à cortesman, cela ne coûte rien d'essayer.
Mais, j'aimerais bien connaître la propriété des hydrocarbures, smacks69 pourrait nous aider :wink:

Personnellement, je roule en diesel et j'assume. Je ne l'ai pas prise par sa consommation sinon cela ferait longtemps que j'aurais pris une GTX :wink:
Disons que le moteur me rapelle ma jeunesse :wink:
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Messagepar bruni » 18 Aoû 2006, 12:44

Yanou a écrit:Disons que le moteur me rapelle ma jeunesse :wink:


Tu etais bruyant et tu fumais beaucoup quand tu etais jeune ? :D :D

je suis déjà loin pas la peine de taper...........:D
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Messagepar r 25 76 » 18 Aoû 2006, 12:48

:sm16: :sm38:
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Messagepar machouse » 18 Aoû 2006, 14:13

Yanou a écrit:Disons que le moteur me rapelle ma jeunesse :wink:


Super reussi ton lifting ! :lol: :P
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Messagepar cortesman » 18 Aoû 2006, 18:14

steph a écrit:Promis j'avais pas vu.
J'ai vite regardé mais j'ai pas trouvé grand chose là-dessus :? .
C'est à quelle page :roll: :?:



attend j'ai pas dit que tu pomper une idée , je voulais juste renforcer ta these car il me semblai l'avoir vu quelque part , peux être sur msn :wink:
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Messagepar Steph » 18 Aoû 2006, 21:46

:wink: OK,
Mais visiblement personne n'a essayé ce système alors :?
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Messagepar cortesman » 18 Aoû 2006, 21:47

ayé je suis passer au camion et j'ai mon anti tartre :mrgreen: , par contre je penser que c'etais aussi gros :shock: , je vais donc voir si j'arrive a rentrer les 3 dans la V6 turbo , sinon cela de fera sur la 205 gti ou la rodeo ou l'ibiza diesel ou aussi la Clio ou la safran de mon pere :D
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Messagepar cortesman » 18 Aoû 2006, 22:14

par contre ce passage de l'auteur du conseil d'achat des anti tartre me chiffone :

les anti tartres sous réserve d'inverser la polarité de deux des quatres aimants, sont largement suffisants surtout au nombre de trois, les uns derrière les autres(solution d'ailleurs préconisée par le fabricant du modele que je possède).

chez moi les 2 faces s'attirent parfaitement donc je vois pas ou es le probleme ...


et vous , vous voyez ?

par avance merci
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Messagepar Nico » 19 Aoû 2006, 07:22

cortesman a écrit:
Nico a écrit:
et la aussi d'accord a 100%, quand on veux rouler pas cher ou roule pas avec un turbo de 200Cv ! :D :wink:



tu plaisante j'espere ?

si tu plaisante pas c'est grave :?




non non je ne plaisante pas...c'est juste mes idées chuis ptete grave dans ma tête mais j'men fous !

quand je cherchais une voiture pour rouler le temps de refaire ma TXE...ben j'ai fortement hésiter a l'achat d'une V6turbo Ph1, c'est la conso qui m'a fait reculer...

quand je vois après des messages sur le forum comme quoi les pieces Renault sont hors de prix, que la main d'œuvre Renault est hors de prix, que l'essence augmente...etc, je m'excuse mais y a pas beaucoup de solutions, soit on revend sa bagnole car on trouve qu'elle coûte trop chere, soit on la garde mais on en achete une deuxieme pas chere a l'entretien, soit on la garde et on accepte que le suivi d'une telle voiture est cher !

je me souviens avoir lu dernierement dans un topic de Ztyph je crois, que mine de rien l'entretien d'un R25 V6turbo équivaux a l'entretien d'une voiture a 250000francs....ben vi, c'est des caisse haut de gamme tout de même :wink:
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Messagepar cortesman » 19 Aoû 2006, 07:42

Nico a écrit:
cortesman a écrit:
Nico a écrit:
et la aussi d'accord a 100%, quand on veux rouler pas cher ou roule pas avec un turbo de 200Cv ! :D :wink:



tu plaisante j'espere ?

si tu plaisante pas c'est grave :?




non non je ne plaisante pas...c'est juste mes idées chuis ptete grave dans ma tête mais j'men fous !

quand je cherchais une voiture pour rouler le temps de refaire ma TXE...ben j'ai fortement hésiter a l'achat d'une V6turbo Ph1, c'est la conso qui m'a fait reculer...

quand je vois après des messages sur le forum comme quoi les pieces Renault sont hors de prix, que la main d'œuvre Renault est hors de prix, que l'essence augmente...etc, je m'excuse mais y a pas beaucoup de solutions, soit on revend sa bagnole car on trouve qu'elle coûte trop chere, soit on la garde mais on en achete une deuxieme pas chere a l'entretien, soit on la garde et on accepte que le suivi d'une telle voiture est cher !




comme tu dit t'es grave dans ta tête mon pauvre :roll:

si les messages des membres de ce forum t'embete change de forum , car entendre que vouloir faire des economies sur l'essence c'est debile je trouve scandaleux , être enervé que certains trouvent des pieces Renault cher , c'est revoltant :!:

franchement quitte ce forum :arrow:
Dernière édition par cortesman le 19 Aoû 2006, 10:22, édité 1 fois.
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Messagepar Yanou » 19 Aoû 2006, 08:16

bruni a écrit:Tu etais bruyant et tu fumais beaucoup quand tu etais jeune ? :D :D

je suis déjà loin pas la peine de taper...........:D


Comment tu as deviné :lol: :lol: :lol:
Bah quoi, il fait un beau bruit ce moteur, un moteur de mazout quoi :lol: :lol: :lol:

Attends, je vais te rattraper :lol:

Roulez en V6 turbo, c'est pour rouler en mode plaisir et ce n'est certainement pas une voiture à utiliser dans la vie de tous les jours :wink:
Enfin, c'est ce que je pense :wink:
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