ENROULEUR DE CEINTURE

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

ENROULEUR DE CEINTURE

Messagepar XERIUSBIS » 28 12 2005 00:42

Salut,
je voulais filer une petite astuce à ceux qui, comme moi, sont obligé de ..."guider" les ceintures pour qu'elles s'enroulent.. J'ai cherché des enrouleurs en bon état mais je me suis rapidement apperçu que je trouvais rien de mieux en occasion (puis les ceintures d'occaz :roll: )...
Pour qu'elles fonctionnent comme à l'origine, démonter le boulon inferieur de ceinture et le montant plastique de porte, la dégager, dérouler completement l'enrouleur et le caler avec une pince ...à linge. :oops:
Preparer une petite bassine avec du mir express ou un truc du genre, nettoyer avec une brosse (j'ai pris une brosse à chaussure neuve) en plusieurs fois... Je suis resté étonné de la couleur de l'eau ! Après bien rincé et mettre à tremper dans de la soupline... Un coup de séchage (seche cheveux pour les impatiens), un coup de remontage et voilà les ceintures grise claire qui s'enroule au top ! :wink:
J'ai commencé par le faire sans démonter, c'était déjà mieu, juste en nettoyant la partie exterieur en fait de la ceinture... :wink:
J'espere que ça servira à d'autres...
A+
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Messagepar reno25TX » 28 12 2005 10:30

Bonjour
Ma TX de 14 ans a justement le probleme et c'est une opération que j'allais entreprendre ...mais pas en ce moment car je bricole en extérieur.
Merci pour le retour d'expérience qui pourrait figurer dans les astuces.
Bonne année 2006
partager l'experience fait avancer.
TxCb;Carbodies
reno25TX
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 62
Inscription: 10 12 2005 22:01
Localisation: Angouleme

Messagepar louis » 28 12 2005 11:41

je compte faire pareil , car elle ne senroule pas toute seule , est defois la porte se ferme dessus merci pour ton idée :lol:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar l'ouie14 » 28 12 2005 15:39

:lol:
Et un de plus dans la famille "Ma ceinture de sécurité a du mal à s'enrouler et se coince parfois dans la portière ce qui rend mon humeur parfois un peu rude :wink: ".
Merci du truc.
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 73
Inscription: 14 05 2004 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar 25du88 » 28 12 2005 18:04

Dès le printemps, je m'y attèle!!!!! :evil: Passke, qu'est-ce que c'est CV.... ce truc!!!!! Merci... Etonnant que juste le fait de nettoyer la ceinture, resolve le problème... ben on en profitera pour mettre un coups de soufflette dans l'enrouleur en plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
25du88
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 561
Âge: 57
Inscription: 06 10 2005 18:02
Localisation: Vosges (88)

Messagepar Yanou » 01 01 2006 03:48

Je suis un peu pomé ce soir en voyant ce topic qui m'interressent beaucoup.
XERIUBIS, tu dis que tu as utilisé du mir qui te permet de nettoyer la ceinture mais je ne vois pas en quoi cela enroule mieux?

Merci de ta réponse et bonne année encore à tous :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Yanou » 08 02 2006 19:45

Je fais remonter ce topic ou qu'a ou cela servirait.
Mais cela me surprend toujours qu'en nettoyant l'enrouleur avec du mir, la ceinture remonte mieux :shock:
Je vais essayer au mois de mai :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 09 02 2006 00:30

ça vous intéresse un topic sur le démontage et le remontage d'un enrouleur de ceinture? Avec remplacement du ressort ou de la sangle. Je vais devoir le faire sur la mienne. J'ai des enrouleurs marron qui fonctionnent bien en rabe et mes ceintures sont grises et elles ne reviennent plus. La sangle est toute sale aussi. Une remise en état s'impose. L'autre jour, j'ai ouvert le sac des ceintures marron et j'ai démonté le boîtier avec le ressort. bien sûr, le ressort m'a péter à la tronche. Alors j'ai ausculté la bête et j'ai tout refixé. Et il refonctionne. Donc je prendrais les ressorts des marrons que je mettrais sur mes grises avec des photos. C'est marrant à faire, ça rappelle les enrouleurs d'aspirateurs. :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 09 02 2006 08:24

Tronic a écrit:ça vous intéresse un topic sur le démontage et le remontage d'un enrouleur de ceinture? Avec remplacement du ressort ou de la sangle. Je vais devoir le faire sur la mienne. J'ai des enrouleurs marron qui fonctionnent bien en rabe et mes ceintures sont grises et elles ne reviennent plus. La sangle est toute sale aussi. Une remise en état s'impose. L'autre jour, j'ai ouvert le sac des ceintures marron et j'ai démonté le boîtier avec le ressort. bien sûr, le ressort m'a péter à la tronche. Alors j'ai ausculté la bête et j'ai tout refixé. Et il refonctionne. Donc je prendrais les ressorts des marrons que je mettrais sur mes grises avec des photos. C'est marrant à faire, ça rappelle les enrouleurs d'aspirateurs. :roll:


Oh oui Tronic, un topic sur les enrouleurs de ceinture interresserait pas mal de gens. Je compte m'y attaquer quand les beaux jours arriveront. Et puis, 15 ans, nos bonnes vieilles ceintures ont besoin d'un bon rajeunissement :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar herve59 » 09 02 2006 09:38

c'est interressant ça merci pour le tuyau c'est vrai que parfois un petit coup de nettoyage ça arrange des choses surtout que en 15 ans ça a le temps de s'encrasser a volonté je vais essayer le coup du nettoyage
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Yanou » 09 02 2006 12:20

herve59 a écrit:c'est interressant ça merci pour le tuyau c'est vrai que parfois un petit coup de nettoyage ça arrange des choses surtout que en 15 ans ça a le temps de s'encrasser a volonté je vais essayer le coup du nettoyage
merci :wink:


J'aimerais bien faire ça pendant mes vacs, mais j'ai peur qu'il m'arrive une couille :oops:
Je vais attendre le topic de Tronic, c'est sera plus sur :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar david58 » 10 02 2006 13:33

Très très bonne idée ce topic : je plussoie.
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 km)
Espace II 2,2i RT de février 1993 - 184 000 km - pour promener ma petite famille
R25 V6 Turbo de février 1987 - 274 000 km - partie en morceaux
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
david58
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 386
Âge: 53
Inscription: 06 06 2005 15:03
Localisation: Dans mon siège de R25, la souris à la main

Messagepar eyes33 » 10 02 2006 17:14

Tronic a écrit:ça vous intéresse un topic sur le démontage et le remontage d'un enrouleur de ceinture? Avec remplacement du ressort ou de la sangle. Je vais devoir le faire sur la mienne. J'ai des enrouleurs marron qui fonctionnent bien en rabe et mes ceintures sont grises et elles ne reviennent plus. La sangle est toute sale aussi. Une remise en état s'impose. L'autre jour, j'ai ouvert le sac des ceintures marron et j'ai démonté le boîtier avec le ressort. bien sûr, le ressort m'a péter à la tronche. Alors j'ai ausculté la bête et j'ai tout refixé. Et il refonctionne. Donc je prendrais les ressorts des marrons que je mettrais sur mes grises avec des photos. C'est marrant à faire, ça rappelle les enrouleurs d'aspirateurs. :roll:


vas y tronic, fais nous un beau roman photo, comme on les aimes
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

les ceintures

Messagepar Louzew » 12 02 2006 15:03

:? Bon, j'ai démonté les montants plastiques :

1 vis derrière l'ampoule du plafonnier, enlever ce dernier
1 vis de fixation supérieure (derrière le plafonnier
sortir la fixation haute de la ceinture ( boulon de 17 ).
- on peut alors sortir la partie supérieure du cache de montant de porte en basculant d'un coté ou de l'autre, la partie inférieure de ce montant plastique est clipsée dans le cache plastique de bas de porte, alors allez y doucement pour ne rien casser.
- Pour le cache de bas de porte, démonter la fixation de ceinture basse (cache caoutchouc a enlever pour avoir accès au boulon de 17
- au niveau de la porte arrière, enlever les 2 vis de fixation du cache
- au niveau de la porte avant, deux vis sur le dessus, une vis sur le flanc intérieur et une vis sur le flanc intérieur au niveau de la manette d'ouverture du capot avant.

Un peu difficile a dégager cette partie plastique de grande taille mais ensuite on a vraiment accès à l'enrouleur.

Bon, voilà pour le démontage des caches plastiques, ensuite j'ai nettoyé les ceintures avec de l'eau savonneuse et une brosse, rinçage, séchage. Puis j'ai mis un coup de WD40 dans l'enrouleur lui-même.

Après toutes ces opérations et le remontage j'espérai avoir des ceintures qui remontaient correctement dans leur logement, oui mais voilà, QUE DALLE ! !

Conclusion : Echange des enrouleurs en perspective.

PS : Je vais quand même attendre le topic de notre guru (Tronic) pour voir si j'ai une autre alternative.
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar R25 TXI » 12 02 2006 17:24

Une fois j'ai démonté la ceinture conducteur de ma Baccara et je l'ai enroulée au maximum, et ensuite elle n'a jamais voulu redescendre... Il y a 1 solution? Sinon, ne faîtes pas la même c**....ie que moi... :?
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Yanou » 12 02 2006 17:26

R25 TXI a écrit:Une fois j'ai démonté la ceinture conducteur de ma Baccara et je l'ai enroulée au maximum, et ensuite elle n'a jamais voulu redescendre... Il y a 1 solution? Sinon, ne faîtes pas la même c**....ie que moi... :?


Vive Tronic :lol: :lol: :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 12 02 2006 22:59

R25 TXI a écrit:Une fois j'ai démonté la ceinture conducteur de ma Baccara et je l'ai enroulée au maximum, et ensuite elle n'a jamais voulu redescendre... Il y a 1 solution? Sinon, ne faîtes pas la même c**....ie que moi... :?



Mé voui ya une solution! T'en fais pas, tu vas pouvoir le débloquer ton enrouleur. Faudra de la patience si le ressort se barre, par contre... :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 13 02 2006 20:56

J'ai fais toutes les photos du démontage et remontage, mais il faut 3 plombes pour mettre une photo sur Canablog ce soir. Il y en a une soixantaine je crois. Je continurais un peu plus tard...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 13 02 2006 21:03

Tronic a écrit:J'ai fais toutes les photos du démontage et remontage, mais il faut 3 plombes pour mettre une photo sur Canablog ce soir. Il y en a une soixantaine je crois. Je continurais un peu plus tard...


Après le super topic de greggy, voici bientôt venir le giga topic de Tronic :lol: .
Je te rassure, tu n'ai pas le seul a avoir des problème avec Canalblog ce soir :wink:
j'attends ton topic avec impatience. Elle fonctionne mieux la ceinture après le remontage?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 13 02 2006 21:38

Ben ouais, elle marche bien... Mais elle marchait bien avant démontage :shock: :wink: :lol: Mais alors pourquoi l'avoir démontée :?: :?: :?:
Ben pour faire le topic. J'ai tapé dans le stock et j' ai pris le premier enrouleur que j'ai trouvé. Je ne voulais pas m'emmerder à virer encore les garnitures aujourd'hui :!:
Celle qui est dans la voiture fonctionne très mal, si ça peut te rassurer... :shock: Et oui, je vais devoir la remplacer par celle qui marche bien, mais pas tout de suite. Voilà voilà et il devrait y avoir d'autres postes concernant l'amélioration de l'équipement électrique quand je démonterais tout. Je retourne sur Canalblog...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Suivante

Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités