Question de Durit :-(

Admission, suralimentation, moteur, echappement, refroidissement, lubrification, distribution

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Messagepar Armapax » 08 Oct 2005, 09:18

à croire que aujourd'hui est mon jour de chance, je craignais déjà de devoir attendre jusqu'à mardi sans rouler :(
mais j'ai à tout hasard téléphoné à mon conscessionnaire et comme ils ont portes ouvertes aujourd'hui le magasin pièces détachées est ouvert aussi, alors ils ont la vis en stock et la gars m'a conseillé de commencer par essayer de changer juste la vis (pourvu que le filetage soit pas trop niq.... et si ça va pas il commande la Durit (32 €)

allez, j'y cours et je reviens dire si ça marche :lol:

ah, j'y pense, faut pas que j'oublie de racheter un bidon de liquide de refroidissement :wink:
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Messagepar Armapax » 08 Oct 2005, 11:31

voilà, je viens d'acheter ça
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/r_25/accueil.htm

mais le problème c'est que la rondelle en caoutchouc est un peu trop grande au centre et en serrant elle s'écrase et ce n'est plus étanche, je vais donc essayer de la changer ou de mettre un autre joint ou du téflon, mais je n'y crois pas beaucoup, je pense que je vais être obligé de remplacer la Durit :oops:
et encore 32 euros in the bab
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Messagepar louis » 08 Oct 2005, 12:27

j'ai vu ta voiture ,elle est vraiment super, bon pour ta vis tu peu mettre du teflon , c'est nickel , il y a des année que j'ai sur la SP5 est sa bouge pas , fait le est tu roulera tranquille :wink:
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Messagepar Armapax » 08 Oct 2005, 12:34

louis a écrit:j'ai vu ta voiture ,elle est vraiment super,

vue ou en vrai?
ah non, je pense sur le site c'est ça?

bon pour ta vis tu peu mettre du teflon , c'est nickel , il y a des année que j'ai sur la SP5 est sa bouge pas , fait le est tu roulera tranquille :wink:

ok, j'espère que ça ira, je vais aller essayer de suite, mais là ou ça risque de poser des soucis c'est pour purger non?
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Messagepar eyes33 » 08 Oct 2005, 13:07

salu
pour ton joint va dans une grande surface et achete toi une pochette joint
pour robinetterie (divers diametre) et ça doit le faire
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar louis » 08 Oct 2005, 15:57

sur ma 25 , moi je n'ais pas de joint en + la vis est en plastique,
pour la purge tu sort la vis tu mais le vase en hauteur est tu l'aisse couler un bon verre de liquide, surtout ne pas faire tourner le moteur ensuite tu mait le bouchon est tu la demarre , est tu surveille que tout se passe pour le mieux :sm17:
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Messagepar Armapax » 08 Oct 2005, 17:26

non, finalement j'ai retenu la solution du Téflon, c'est celle qui va le mieux,
j'ai mis des photos ici
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/r_25/accueil.htm
dans la rubrique "Pièces détachées"
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Messagepar louis » 08 Oct 2005, 17:41

ouaou :shock: jolie le collecteur ,la peinture a t'elle bien resisté :)
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Messagepar Armapax » 08 Oct 2005, 18:45

louis a écrit:ouaou :shock: jolie le collecteur ,la peinture a t'elle bien resisté :)


ben pour le peu t que j'ai fait tourner le moteur oui elle résite, maintenant faut voir à plus longue échéance, mais comme je le disais à Yanou, au printemps prochain je vais le refaire comme il faut en passant d'abord la brosse métallique avec la perçeuse et en cachant le reste pour ne pas déborder
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Messagepar Yanou » 08 Oct 2005, 18:58

Normalement la peinture devrait resister. Faut maintenant voir ça a long terme. En tout cas, ça fait très propre. Je vais me lancer bientôt quand le temps sera au rdv.
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Messagepar Armapax » 09 Oct 2005, 09:03

ah oui ,'joubliais, sur
http://perso.wanadoo.fr/aquabidule/r_25/accueil.htm
dans la rubrique "Pièces détachées" j'ai mis des photos de la vis
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Messagepar crosman78 » 09 Oct 2005, 10:04

pour la purge tu doit lever ton vase plus haut que le moteur et tu ouvre ta vis de purge(d'ailleur je crois qu'il y en a 2 sur la GTS)et tu ferme des qu'il n'y a plus d'air.moi je refait l'operation 2 ou 3 fois pour être sur qu'il n'y a plus d'aire.ensuite(du moin c comme sa sur le J8S)tu demarre la voiture et tu l'a fais tourne a 1500 trours jusqu'à se que le ventilot se declanche(car des que le ventilot se declanche le carlosthat s'ouvre et le circuit d'eau de fait)tu eteint la voiture et tu regarde si ton niveau est bon.pendant que ta voiture tourne regarde si tes durites ne gonfle pas trop elle se gonfle mais raisonablemet,elle ne doivent pas être dure comme du beton non plus
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Messagepar Armapax » 09 Oct 2005, 10:11

pour la purge tu doit lever ton vase plus haut que le moteur et tu ouvre ta vis de purge(d'ailleur je crois qu'il y en a 2 sur la GTS)

ah, j'ai pas trouvé la deuxième, si quelqu'un pouvait me dire ou elle se trouve, avec une petite photo ce serait super,

pour ce qui est de lever le vase c'est vrai que je n'y ai pas pensé, je vais faire ça
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Messagepar crosman78 » 09 Oct 2005, 10:17

il me semble que tu en a une au carbu au niveau du starter automatique.par contre si j'aibien compris tu n'as pas lever ton vas lorsque tu as fait ta purge??
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Messagepar Armapax » 09 Oct 2005, 10:23

crosman78 a écrit:il me semble que tu en a une au carbu au niveau du starter automatique.

ok, je vais aller regarder ça de plus près

par contre si j'aibien compris tu n'as pas lever ton vas lorsque tu as fait ta purge??


non, je n'ai pas levé le vase, mais il me semble qu'il est au-dessus de tout le système de refroidissement non?
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Messagepar louis » 09 Oct 2005, 10:47

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Messagepar Armapax » 09 Oct 2005, 10:56

merci pour l'image, je vais voir ça et je reviens
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Messagepar crosman78 » 09 Oct 2005, 12:19

comment est ton vase??a t_il une durit qui vient dessus ou 2?s'il y en a qu'une il me semble que ke vase est plus bas que le radiateur donc il faud le lever
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Messagepar Armapax » 09 Oct 2005, 13:26

crosman78 a écrit:comment est ton vase??a t_il une durit qui vient dessus ou 2?s'il y en a qu'une il me semble que ke vase est plus bas que le radiateur donc il faud le lever


Il y a deux Durits

1 qui va vers le radiateur de chauffage
et
1 qui va le long du cahce culbuteur puis vers le haut du radiateur
tu peut voir une photo ici
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Messagepar Armapax » 09 Oct 2005, 13:28

louis a écrit:un ptit coup d'œil ici


[img][img]http://www.image-dream.com/up/mini/1128851193-mesimages.jpg[/img][/img]


j'ai été regarder et en fait la vis est bien là mais dans l'autre sens,
tu peut voir une photo ici dans "Pièces détachées"
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donc ça roule,

merci :lol:
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