Bonjour à tous
Récent propriétaire d'une V6 turbo Baccara de 1990, j'ai remarqué, durant le petit millier de kilomètres déjà effectués, que ma direction à assistance variable (l'ancien proprio me dit qu'elle existe sur ma voiture mais je ne suis pas bien certain de l'avoir vu ce qui suit...) avait un comportement bizarre...
Au-delà de 90 km/h environ, j'ai presque l'impression de conduire un car dans les virages!!! Pour un virage à 130 km/h, je dois tourner presque 2 fois plus le volant qu'à 50 km/h ou que sur ma GTS à 130 ! !!
Cela me semble étrange et surtout très déroutant : imaginez, vous êtes à 130 sur autoroute et puis bonne courbe, vous tournez "normalement" mais la voiture ne tourne pas franchement, il vous faut alors faire un plus grand tour au volant pour qu'elle daigne s'inscrire dans le virage ! Si c'est l'un des principes de l'assistance variable je trouve cela vraiment déroutant voire dangeureux !
A vitesse basse (< 90 km/h) tout est ok. On entend juste pas mal la pompe d'assitance "travailler" contrairement à la GTS mais cela est certainement normal compte tenu du poids du moteur.
Est-ce normal ? Il y a-t-il un grave problème ?
D'avance merci pour vos avis