Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Toutes les sondes pour la gestion du moteur ainsi que les différents organes électriques liés au moteur et à la boîte auto

Modérateur: Modérateurs

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar yoyo25 » 22 11 2018 18:26

moi yen a rien compris :lol:
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 22 11 2018 23:16

piloux27 a écrit:Ça y est !
J'ai retrouvé un des échanges de messages du forum AlpineRenault.com que j'avais en tête !
Vive les moteurs de recherche avec quelques mots clés...
https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=18406
Les messages vont de 03/2009 à 05/2016 (pour ce qui est utilisable), avec interventions du concepteur de FenixWiever (pseudo forum = MacFlyGtT78).
J'espère que ça vous aidera.
Je vais quand même regratter sur le net des fois que...
Bien cordialement :wink:
Piloux


Merci Piloux. En effet, j'étais aussi tombé sur ce post il y a quelques mois. Pas mal de choses intéressantes sur le FAR.

Emmanuel Martinet développeur de FenixEcu.com explique sur son site que le logiciel américain (gratuitTunerPro RT) de Marc Mansur reprend désormais toutes les fonctionnalités de FenixViewer de Philippe Quillon, alias MacFly.

... mais j'ai toujours pas commandé le câble dans sa boutique. Ça fait un moment que je cause mais je fais pas grand chose. :oops:
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar piloux27 » 23 11 2018 02:58

mat a écrit:... mais j'ai toujours pas commandé le câble dans sa boutique. Ça fait un moment que je cause mais je fais pas grand chose. :oops:

Tu sais, on en est tous un peu au même point :wink:
On ne peut pas tout faire et être partout en même temps !
Tiens nous au courant si tu peux faire le test.
De mon côté, je vais continuer à chercher si je trouve quelque chose d'autre.
Bien cordialement :wink:
Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 23 11 2018 19:28

Bon aller, je viens de commander le câble.
https://www.megasquirt.fr/diagnostic/15 ... 2-usb.html

pour les infos concernant l'émulation de la trame XR25 par le logiciel Tuner ProRT:
https://www.fenixecu.com/tunerpro/xr25- ... ner-pro-rt

On verra bien ce que ça donne.
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar roller » 23 11 2018 20:33

yoyo25 a écrit:moi yen a rien compris :lol:


T’inquiète moi non plus , j'y comprend que couic :smg110: :lol:
25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène ( 301 700 km ) et oui sans problème major ) 23 années de vie commune :sm26:
25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry paix à son âme ( l’intérieur continue sa vie dans ma TXI ;) )
25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 106.000 km d'origine ) :sm3: ;)
:D Ma dernière acquisition pour madame depuis 5 ans
307 Peugeot 2006 1.6 e BVA rouge Lucifer ( 196 000 km ) Pour madame :wink:
Avatar de l’utilisateur
roller
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2798
Âge: 69
Inscription: 13 08 2008 01:47
Localisation: LOUVIERS département 27

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar piloux27 » 23 11 2018 21:13

mat a écrit:Bon aller, je viens de commander le câble.
https://www.megasquirt.fr/diagnostic/15 ... 2-usb.html

pour les infos concernant l'émulation de la trame XR25 par le logiciel Tuner ProRT:
https://www.fenixecu.com/tunerpro/xr25- ... ner-pro-rt

On verra bien ce que ça donne.


Super !
Dis-nous ce que ça donne...
A voir les différents échanges et les pages web qu'on a trouvées, on a plutôt l'impression que ça devrait fonctionner...
Bien cordialement :wink:
Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 23 11 2018 22:03

Ok Piloux. J'espère juste que le fichier .adx de la Clio 16S précaunisé par FenixEcu fonctionne bien pour la lecture de la trame du calculateur Fenix 3b de la R25 V6T, sinon je vais pas aller loin!

Roller a écrit:
yoyo25 a écrit:moi yen a rien compris :lol:


T’inquiète moi non plus , j'y comprend que couic :smg110: :lol:


Vous inquietez pas les gars, je suis de votre côté! :lol:
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar piloux27 » 23 11 2018 23:13

mat a écrit:Ok Piloux. J'espère juste que le fichier .adx de la Clio 16S précaunisé par FenixEcu fonctionne bien pour la lecture de la trame du calculateur Fenix 3b de la R25 V6T, sinon je vais pas aller loin!

Y'a plus qu'à croiser les doigts !

mat a écrit:
Roller a écrit:
yoyo25 a écrit:moi yen a rien compris :lol:


T’inquiète moi non plus , j'y comprend que couic :smg110: :lol:


Vous inquietez pas les gars, je suis de votre côté! :lol:

Et moi donc :roll: :roll: :roll:
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Diagnostic soi même avec Tuner Pro

Messagepar mat » 30 11 2018 22:16

J'ai reçu le câble aujourd'hui.
Je tente un diag dès que possible.
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité